Network :
ico_magazine
www.3dvf.com
ico_boutique
www.3dvf.fr
ico_cgjobs
www.cgjobs.eu
space
Actualités Logiciéls Tutoriéls Galeries Concours Forums WIP Emplois Boutique

Work In Progress : pitiwazou Logiciels 3D : lehko, 1 utilisateur anonyme et 15 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Est ce la bonne technique?

n°2225
ano 1
Posté le 07-07-2006 Ã  13:06:02  profilanswer

http://www.3dvf.com/forum/images/vignette/1/8/201.jpg

Bonjours,

Je poste ce travail par étapes en vous demandant des conseils sur la technique.
1. Je dessine au crayon, repasse au stylo (Bic pour ce dessin) et efface à la gomme le crayon (Dommage )
2. Je scanne et accentue les traits sur Photoshop (Sans oublier de nettoyer le blanc)
3. Je colorise en calque produit directement couleur et ombre lumière avec un pinceau opacité 30%.
4. Je finalise avec un arrière plan.
5. Enfin je retouche les couleurs grâce aux réglages couleurs.

Aidez moi SVP. Je suis conscient de ma progression notamment après avoir mis une croix sur les filtres gâcheurs de dessins mais je ne suis toujours pas satisfais du rendu final sans parler du croquis (Mais ça c'est une autre histoire)

Merci.

(Publicité)
n°2235
rayden2501
Posté le 07-07-2006 Ã  17:22:42  profilanswer

Salu "ANO 1" je ne connais pas photoshop desoler mais,pour ce qui est du croquis ces plutot pas mal.si tu veut ameliorer la ligne de ses muscles,je te conseil de rechercher dans les livres d'anatomie ou chez DECATHLON il ont un manuel sur la musculature tres tres bien detailler et, moi meme je me suis ameliorer grace a ce livre.
sinon si c'est une aura que tu a fait pour montrer la puissance de ton perso essai d'en metre au tour des main "il sert les points donc de l'energie doit en emaner.
sinon ta un bon style

n°2265
yf19-sama
Posté le 08-07-2006 Ã  10:20:41  profilanswer

c'est une methode comme une autre je  pence, moi j' saute l'etape repassage au stylo ce qui me cause des soucis de contours

n°11138
kangolidro​id
La critique est instructive
Posté le 06-03-2007 Ã  12:40:26  profilanswer

ano 1 a écrit :

http://www.3dvf.com/forum/images/vignette/1/8/201.jpg

Bonjours,

Je poste ce travail par étapes en vous demandant des conseils sur la technique.
1. Je dessine au crayon, repasse au stylo (Bic pour ce dessin) et efface à la gomme le crayon (Dommage )
2. Je scanne et accentue les traits sur Photoshop (Sans oublier de nettoyer le blanc)
3. Je colorise en calque produit directement couleur et ombre lumière avec un pinceau opacité 30%.
4. Je finalise avec un arrière plan.
5. Enfin je retouche les couleurs grâce aux réglages couleurs.

Aidez moi SVP. Je suis conscient de ma progression notamment après avoir mis une croix sur les filtres gâcheurs de dessins mais je ne suis toujours pas satisfais du rendu final sans parler du croquis (Mais ça c'est une autre histoire)

Merci.

Salut ano 1
je ne pense pas qu'il y ai des chemins obligatoires ou des formules imposées, c'est artistique et assez libre, en fonction du résultat que tu veux obtenir, tu bosses comme tu le sens, sinon, il ya des techniques et des astuces qui te permettront d'aller plus vite ou de faire plus simple... sois curieux!

---------------
Accepte l'avis de tout le monde et use de ton bon sens pour discerner la critique constructive du découragement...
n°11139
patou2
Posté le 06-03-2007 Ã  12:45:43  profilanswer

:hello:  je trouve ça pas mal .... et je pense que tu dois dessiner comme tu le sens  :)  
bonne continuation

n°11142
bizeljulie​n
Posté le 06-03-2007 Ã  14:39:23  profilanswer

Je suis asse d'accord avec tout le monde :D  

La première règle, c'est : qu’il n’y à pas de règles. Fait comme tu le sens. Il n'y a pas "une" méthode, il y en une par personnes.  

Apres, il y a des conseils et des avis.

Perso, je sauterai aussi l'étape où tu redessines au stylo. Le dessin y perd toujours un peut de vie. Scanne le directement et si tes lignes on vraiment besoins d'être reprises, fait le directement sous photoshop.  
Tu utilises une tablette ou une sourie?  
La tablette aide beaucoup. Elle aide à retrouver des sensations plus intuitives et habituelles.  

Pour ce qui est de l'anatomie. Je ne connaissais pas le livre de décathlon, mais c'est une idée, en tout cas toujours utiliser des références. Ce qui fait qu'un dessin quel qu'il soit et quel que soit le sujet dont il traite, est plausible et juste, c'est les références qu'il fait à la réalité. Anatomie, matière, etc.  

Dernier conseil, les volumes. Travail tes ombres et tes lumières pour amener du volume et de la vie a ton dessin, et n'utilise pas systématiquement un trait de contour. Un contour noir aura toujours tendance a aplatir ton dessin et donc à effacer l'effet de volume.  

:D en tout cas j'aime bien le dessin que tu as fait. J’ai hâte d'en voir plus.

n°11303
renzoku
Qd est-ce qu'on mange ?
Posté le 08-03-2007 Ã  18:32:47  profilanswer

Seul le resultat final compte...

Aller à :
Ajouter une réponse

space