| Trankilou_Bilou Modérateur
| Reprise du message précédent : Ahah. C'est moi ou t'es un peu con? Alors je récapitule pour les sourds du fond. Je n'aime pas Bilal, mais il sait parfaitement dessiner. LUI ne fait pas du gribouillage de photo, il dessine (avec un style que je n'aime pas du tout, certes, mais la n'est pas le sujet). DONC, je trouve que gribouiller des photos, c'est bien moignon, mais ca amène pas à grand chose. Après je veux bien être très mauvais dans mon domaine, mais je vois pas le rapport avec le string de rika Zarai.
Merci. Bonsoir  ---------------
:: Thomas Milvaux - Infographiste 3d Freelance
:: www.tmlvx.com
|
gamelink Animateur-Moderateur 3DVF
| round deux ... fight ! ^^
Quand Bilou s'enerve ... Rika Zaraï en prend plein son string ! ---------------
Jeremy Gamelin
Animateur - Modérateur 3DVF
|
pix-l
| "Ahah. C'est moi ou t'es un peu con? "
Sans doute toi... En prenant le risque d'etre modéré déja... Je disais ne plus avoir besoins d'un post de ta part... Mais puisque tu insistes...
Je pense qu'on pourrait rentrer dans un large debat :
-Pourquoi de la motion capture au lieu de l'animation pure ?
-Pourquoi les hypers realistes qui peignent à partir de vrai photo ?
-Pourquoi la rotoscopie au lieu du traditionnel ?
-Pourquoi des marches d'escaliers réaliste en 3D ?
-Pourquoi la photographie elle meme ?
Pourquoi pourquoi pourquoi... ???
Et bien ecoute, je fais ce qui me plait (gribouillage compris !!!), et toi aussi...
Pour moi, peu importe la demarche, tant que le resultat est la !
Je suis autodidacte, et je fais ce que je veux de mes oeuvres, avec les techniques que je veux !! Tant que MOI j'y vois un interet, ca me suffit...
Et si ca te plait pas, la n'est pas le probleme ! Je ne te retiens pas... |
Trankilou_Bilou Modérateur
| Faudrait juste peut être arrêter de chercher des alibis pseudo artistiques pour tout ce qu'on fait, arrêter de se prévaloir de tel ou tel artiste dès qu'on chie un truc, et arrêter de se la raconter juste 5 minutes. Et malheureusement, juste pour te contredire encore une petite fois (oui j'aime bien ça ), désolé mais le résultat n'est pas là. Et c'est d'ailleurs pour ça que je participe à ton post. Un wip est la pour ça, pour confronter nos avis sur des créations, et tu ferais mieux de prendre un peu note de ce qu'on te dit. Ya surement des choses qui ne font pas plaisir à lire, mais si elles sont la, c'est peut être qu'elles sont justifiées. Message édité par Trankilou_Bilou le 17-08-2007 à 17:21:23 ---------------
|
Kokujin - Patience -
| Faut-il que la démarche qui donne une belle image soit trés trés complexe pour être en mesure de satisfaire les inconditionnels de l'art sur "papier"
Moi, j'en sais rien!!!
Néanmoins, Picasso n'avait pas de tablette graphique et de photoshop pour faire ses tableaux, donc la fonction "Undo" et calques connaissait pô!! Même pour ceux qui illustraient les bouquins d'antan!!
Donc un grand pas en avant vers la facilité de pondre des images en un tour de ... clic^^
Ceci dit, dans l'industrie, juste le résultat compte vous me direz !!.
Un monde plein de raccourcis ^ ^
Moi, pour ma part, je trouve sympa de se baser sur des photos "personnelles" pour faire du "painting", comme certains se base sur de la 3D pour faire du rendu/animation Toon. De plus, je trouve la photo vraiment bien réussi donc j'adhère au gribouillage car je suppose que le plus gros du taf est la photo^^
Après, on peut apprécier la démarche mais pas le résultat ou au contraire dire que c'est trop facile mais que le résultat est là.
Maintenant, en ce qui concerne l'image finale, je trouve le tout un peu trop, comment dire... lisse, trop proche de la photo. Pourquoi ne pas forcer le contraste entre la peau de la fille et du gars en rajoutant un trait plus dur, plus cassé et un grain de peau plus sombre, mois translucide voir plus rugueux pour ce dernier ! Enfin, c’est ce qui ressort quand je regarde la référence, l’image de Bilal et qui est perdu dans ton travail alors qu’il me semble important de garder cette différence !!
Peace et bonne continuation
|
-benjo-
| Dessiner à partir de photos est une exelente technique d'apprentissage, et après tout on fait ce qu'on veut avec ce qu'on a..
Pour le dessin, je sais pas si tu as travaillé directement dessus ou si la photo te servais de modèle.
C'est bien partis, juste je suis d'accord avec les autres d'accentuer le contraste de tes trais.
..Final round...FIGHT !
|
pix-l
| J'ai eu finalement raison d'attendre, et de ne pas repondre à l'agressivité... Un troll reste un troll...
Merci pour votre soutiens en tout cas !
Un peu occupé en ce moment, mais je tache de me remettre sur le sujet dès que possible en suivant vos conseils !!
A+ |
| Dessiner à partir d'une photo et gribouiller une photo, c'est quand même pas tout à fait la même chose  ---------------
|
dark mimi
| Sacré Trankilou_Bilou ! Je suis dacord avec toi, dans la plupart des cas sur internet je n'aime pas le décalquage de photo sur photoshop. Mais dans le cas présent je trouve que la démarche est déjà beaucoup plus aboutie que celle de prendre une pinup quelconque et de la refaire trait pour trait (ce qui a pour effet de faire un truc plat et sans vie). Bon il y a peut être que je suis fan de bilal et que cela influe dans mon jugement (car moi aussi j'ai l'affiche dans mon bureau ainsi que plusieurs autres ) . Je suis aussi daccord avec le conseil de gamelink sur la variation de l'épaisseur des traits ainsi que les autres commentaires de Kokujin et je pense que ton image gagnera beaucoup à les suivre.
J'attend la suite! |
|
Ben écoutez, si vous trouvez que ce wip est plein de volume et de vie alors... Je m'incline...
M'enfin c'est pas en lui disant des trucs dans le genre qu'il va progresser le bougre...
---------------
|
dark mimi
| Il ne faut pas être extremiste Bilou j'ai nuancé mes propos. C'est comme les gros titres des journeaux qui sortent une phrase de son contexte pour faire passer le message qu'ils veulent. Je n'ai pas dit que sont travail technique était suffisament bien pour être consédéré comme abouti avant d'avoir appliqué les conseils proférés mais j'ai dit que sa démarche en valait la peine. mmmvoyez? enfin bon ca serait bête de se prendre la tête sur ce sujet.
|
| |