Il y a 27 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icithyriax Le nihiliste patenté | Bonjour !
Deja c'est pas mal de s'attaquer a un style comme celui de Bilal.
La premiere chose qui me saute au yeux, c'est le coude de ta moitié qui est bizarre!!
Ensuite, pour parler du style a proprement dit, je pense que les traits noirs ne sont pas assez soutenus et trop "reguliers et propres" (toujours par rapport au style bilal) . Bon, c'est certain que Bilal a voulu retranscrire des emotions assez dures dans ses tracés, chose qui ne doit pas etre present dans ton travail (a moins que tu t'engueules constament avec ta moitié ). Néanmoins, le coté "pasteliste" de ton travail est tres bon (avis perso). Et il suit bien ton travail photographique (l'eclairage etc.etc)
La suite  |
froufinett​e Your Welcome | vraiment sympa !! pour ma par je constate un ptit défaut qui ce situe juste sous le bras de ta moitié. Vu l'inclinaison du gas, on devrais voir son torse sous le bras de la belle demoiselle et non le fond, si je me trompe pas.
bonne continuation |
Pix-L | Merci pour ces deux passages !
Je suis entrain actuellement d'amelioré le rendu en tenant compte de vos remarques !
Version finalisé très prochainement  |
now Team 3DVF | Hello PixL,
waip interressant de s'attaquer à cette technique! et c'est peut-être même moin simple qu'il n'y parait. Pour reprendre l'Id de Thyriax sur Bilal, tu devrais essayer avec des contours plus marqués pour dynamiser tes persos....enfin après, c'est une question de style
Sinon n'hésite pas à poster tes avancés sous forme de pas à pas  Message édité par now le 09-08-2007 à 10:51:58 ---------------
www.3dvf.com - Le M@gazine de l'infographie francophone
www.3dvf.fr - Services et solutions hardware/software pour les professionels de l'image
www.cgjobs.eu - Portail international de l'emploi pour les professionels de l'image
|
Pix-L | C'est ce que j'ai fais. Je pense que vous serez au final assez interessé par le resultat.
Et en effet, c'est technique est loin d'etre très simple au final, d'autant que je redessine pas mal de choses en fin de compte !!! Mais c'est souvent en melangeant les techniques qu'on arrive aux meilleurs resultats !! |
marcboulay | ...
Très beau travail de lumière ... et très bon travail en devenir.
Pourrais-tu nous montrer tes crayonnés ou/et croquis ? Pour un tel travail, celà le mériterait bien.
... Message édité par marcboulay le 13-08-2007 à 18:48:45
|
thx56 j'adore les st bernards lolol | |
Pix-L | Voila la Peinture terminée. Je ne la fournis pas en plus grand par mesure de securité
Voila néamoins un petit détail sur le visage de ma femme :
http://img182.imageshack.us/my.php [...] oomoh5.jpg
J'espere que le résultat est convaincant !
Merci encore pour vos impressions et vos conseils ! |
marcboulay |
...
Bon ...
J'aimerai que tu nous montres tes croquis de ta main avec un crayon digital ou non, avec tes yeux et ta sensibilité.
Ou alors, dis-nous que tu nous montres la photo de ta chérie retouchée sous PhotoShop ...
Ces choses ont une certaine valeur ICI ...
... |
gamelink Animateur-Moderateur 3DVF |
Ton trait est trop homogène - ça rend ton dessin plat !
Tu devrais épaissir le trait noir sur certains endroits et l'estomper sur d'autre, faire des pleins et des déliés très forcés comme le fait ce bon vieux Bilal dans cette illustration.
J'ai le poster dans mon bureau ^^
Message édité par gamelink le 17-08-2007 à 00:11:04 ---------------
Gamelink - Jeremy Gamelin
Animateur - Modérateur 3DVF
|
Pix-L | Bonjour,
Merci pour ces deux derniers passages meme si je trouve vos commentaires quelque peu virulants...
Pour te repondre cher Marc Boulay (pour lequel j'apprecie enormement le travail), j'avais expliqué ma demarche de création dans un autre sujet que j'ai remis en lien au debut de celui ci (je le redonne à tout hazard...) http://www.3dvf.com/forum/3dvf/2DV [...] _133_1.htm
Je n'ai donc pas pour ainsi dire de croquis !! J'ai un melange de techniques que j'avais cité dans l'ancien post... J'ai bien conscience que "Ces choses ont une certaine valeur ICI", et je n'ai en aucun cas dissimulé ma demarche...
Cher Gamelink, j'ai egalement ce poster chez moi, et j'ai tenté de me rapprocher du style du mieux que j'ai pu, pour malgré tout aboutir à un "dessin plat !", qui dans mon entourage proche ou eloigné semble très apprecié.
Mais comme cité dans l'autre sujet, je n'aspirais pas forcement à faire du 100% Bilal, surtout avec le PEU de notion de dessin que j'ai... (la photographie étant surtout mon principal cheval de bataille www.zyeuter.com/PixL ).
Je tenterai malgré tout de suivre tes conseils.
Bien à vous... Message édité par Pix-L le 17-08-2007 à 09:08:04
|
gamelink Animateur-Moderateur 3DVF | Oups désolé si j'ai été virulant ... c'était un conseil comme un autre. ^^
moi aussi j'aime bien ton dessin t'inquiète pas - c'était juste pour te rapprocher un peu plus d'un bilal rien de plus. ---------------
Gamelink - Jeremy Gamelin
Animateur - Modérateur 3DVF
|
Trankilou_​Bilou Modérateur | Ué enfin marc est un peu sec, mais il a pas non plus tord tu sais. Je vois pas non plus l'intérêt du peinturlurage de photos... (comme 1 galerie 2d sur 2 d'ailleurs...) ---------------
Thomas Milvaux
http://tmlvx.blogspot.com
|
|