13 utilisateurs inconnus calvin93 http://kewlkeed.blogspot.com/ | bonjour à tous et à toutes. ^^ je m'appel Warren je suis nouveau sur ce fofo^^.voulant etre character designer j'aurais besoin d'aide pour la colorisation et d'avis aussi.J'espere que Deevad passera par la car il m'a l'air de maitrisé tout cela ^^.Mais je suis a l'ecoute de tous ce qui peu m'aider.Je vous remercie^_^.
voici ma colo ^^.C'est pa terrible mais bon je fais ce que je peux.A vous de me dire ce qui ne vas pas hormis le fait quel a pas de visage.C'est fait expres car c'est une sorte de mannequin a la va vite ^^. |
-benjo- | Salut et bienvenue !
Les proportions sont bonnes, pour la 'colo' ca fait un peu plaqué..à mon gout, en fait ca doit venir des traits de contour noir mélangé avec les ombres et lumières. Je pense c'est soit l'un soit l'autre. Si tu veux garder les traits de contour soit plus simple ds la mise en valeur des lumières et de tes ombres. J'espère que tu m'as compris.. |
calvin93 http://kewlkeed.blogspot.com/ | heu...Vi je pens ^^.c soi je lece les contour tel kel et je fai moin d'ombre et lumiere ou soit je lece comme ca (crayon) et je garde ces couleurs.C'est ce que j'ai compris.C'est bien cela ?.sinon n'aurais tu pas un tuto à me faire suivre ? j'ai essayer ceux de Deevad sans succes -_-'.c'est pas assez detaillé a mon gout.Merci d'avoir repondu sinan. |
Bolter | Tu as l'air de maitriser plus ou moins la lumière. Hormis le conseil de benjo qui est un bon conseil, moi je te conseille en plus d'essayer de plus te pencher sur le modelé de ton dessin. Ta femme est relativement mince et on devrait pouvoir voir ses côte ressortir puis l'ombre du nombril n'est pa si circulaire. Ce n'est pas ton dessin qui pèche c'est juste qu'il faut que tu travaille ton modelé par la couleur et d'essayer de contraster les zones d'ombres et les zones de lumière. Outre ça sans être péjoratif je considère ton dessin comme un bon début de colorisation qui devrait s'averer réussie dans les prochain jours à venir. Bonne continuation |
calvin93 http://kewlkeed.blogspot.com/ | ^^merci je vai essayer de refaire la colo du corp...Pas sur que se soir beau lol.Un petit tuto a conseiller peut'etre ???. |
Bolter | Perso un tuto pour une coloration je vois pas comment... surtout quand chacun à son style. Le meilleur tuto que tu puisse trouver c'est ton oeil. Faut regarder admirer tout ce que tu veux mais fais marcher ton oeil. C'est lui qui te dira comment fonctionne la lumière. Après à toi de la restituer à ton gout. Ca peut être de l'hyperréalisme comme du très épuré mais si ta perception est bonne alors tu feras mouche. La ou un tuto peut t'aider ca serait plus pour apprendre à maitriser les brosses, les niveaux de pression (si tu as uen tablette), et peut être pour savoir faire quelques effets. C'est comme ça que je bosse |
egmix animated light | dans un premier temps je fais la colo avec 2 couleur par élément un teinte de base et les ombres comme certains mangas, de cette façon tu vois directement ce qui ne va pas surtout pour le modelé, alors qu'il est plus difficile de localisé les problèmes avec une colo en dégradé, une foi les 2 niveux de couleur bien plantés, j'ajoutes les reflets lumineux et les dégradés entre les zones de contraste, a toi de voir quelle methode te convient Message édité par egmix le 21-08-2007 à 13:14:53 ---------------
Radiosity Fucker
|
calvin93 http://kewlkeed.blogspot.com/ | Je veux bien mais pour l'instant c'est pas de la colo manga qui m'importe mais c vrai que c'est une technique^^.Je trouve aussi que c'est un peu difficile a placer les ombre et lumierre de cette maniere (deja testé sans resultat)jte remerci.je retesterais. |
egmix animated light | j'ai pas di de faire du manga hein c'était pour dire qu'a partir de deux ou trois couleurs tu peux agencer clairement les volumes et par la suite détailer pour faire une illustration chiadée Message édité par egmix le 21-08-2007 à 14:11:50 ---------------
Radiosity Fucker
|
-benjo- | Tu peux procéder par 'couche' avant d'aller ds le détail, comme une peinture.
En fait le pantacourt est trop 'travaillé' par rapport au reste, l'oeil du spectateur se fixe la dessus, si tu veux mettre le mannequin en valeur il faut que ce soit homogène et un bon équilibre des ambiances.
Sinon pourquoi ne pas garder ce style graphique en hachurant légèrement en noir les ombres..?
Apres je suis d'accord avec Bolter: le meilleur tuto c'est ton oeil  ---------------
www.dagobert.fr
|
Deevad ou David Revoy | calvin93 a écrit :
bonjour à tous et à toutes. ^^ je m'appel Warren je suis nouveau sur ce fofo^^.voulant etre character designer j'aurais besoin d'aide pour la colorisation et d'avis aussi.J'espere que Deevad passera par la car il m'a l'air de maitrisé tout cela ^^.Mais je suis a l'ecoute de tous ce qui peu m'aider.Je vous remercie^_^.  http://www.3dvf.com/forum/mesimage [...] 0copy2.jpg voici ma colo ^^.C'est pa terrible mais bon je fais ce que je peux.A vous de me dire ce qui ne vas pas hormis le fait quel a pas de visage.C'est fait exprès car c'est une sorte de mannequin a la va vite ^^.
|
Salut Warren, premièrement bienvenu sur le forum , ensuite ça fait plaisir de voir que mes commentaires sont attendus, je vais prendre un gros melon bientôt bientôt ( si , si ). Au niveau de ta colorisation : * choix des couleurs : - peau Ok, la saturation plus rouge pour l'ombre fonctionne assez bien - ombre short, pour un turquoise clair, l'ombre est un peu brulé et noircie. Essaie d'ombrer avec un bleu ciel. - bleu du top ; un peu trop artificiel, comme si c'était une source de lumière. en général : un peu trop saturé. * niveau du traitement : - l'utilisation du flou pour les transitions fait perdre le jolie dynamisme de ta ligne. Je pense que tu y gagnerais à trancher tes lumières. Voilà , j'attends les suivants ( suivantes ) Bonne création.
Message édité par Deevad le 21-08-2007 à 14:47:37 ---------------
mes tutoriels
|
calvin93 http://kewlkeed.blogspot.com/ | je vais testé tt cela.Je promet rien ^^.Di moi Deevad pourai tu developper ton tuto pour les dessin scanner stp-_-'.jai voulu reproduire mais je me suis embrouillé les pinceau.Sinon aurai tu une adresse msg instantané ?Ce serai super.Merci de vos repons^^ |
calvin93 http://kewlkeed.blogspot.com/ | plus de rep -_-.Aidez moiiiiiiiii !lol. |
egmix animated light | hum tu devrais poster tes avancées parcequ'il n'y a pas de solution miracle si t'arives vraiment pas à réctifier le tire recomence la colo, observe des photos de nana pour voir comment se difuse la lumière sur le corps ---------------
Radiosity Fucker
|
nico.ddd | Salut Warren, je pense que pour t'aider il nous manque de la matière, c'est à dire un visage et surtout un décor de fond ou une couleur/dégradé de fond. Si tu veux créer ton perso uniquement sur fond blanc libre à toi mais ca fera un peu vide. Tu pourrais aussi peut être nous proposer une image du perso seulement en aplats de couleur pour trouver des bases colorées de la peau etc... perso j'ai besoin de repères pour commencer une illu. Voilà a+ |
|