Work In Progress : archeo, yoOan Travaux Terminés : hleandre et 22 utilisateurs inconnus eno | Hello, après un petit passage dans la section speed-painting (tread grâce auquel je me réconcilie avec ma tablette ), j'aimerai réaliser mon autoportrait.
Je vais je pense, galérer avec les cheveux et la barbe c'est pourquoi je post ici en WIP, il existe d'ailleurs peut-être déjà un tutoriel ici, j'avoue que je n'ai pas pris le temps de jeter un oeil partout.
Tous vos commentaires seront bienvenus..
Eno. Message édité par eno le 13-02-2007 à 21:14:23
|
eno | Bon, je comprends qu'un autoportrait n'est pas forcément facile à commenter et au dela de ça, allons jusqu'à ennuyeux; mais ça fait un bout de temps que j'avais pas touché à ma tablette et j'aurais vraiment aimé des commentaires/conseils, non pas sur la compo, puisque je ne me suis pas attardé dessus, mais sur la colorisation en elle-même, la gestion de la lumière et des couleurs...
Alors à la vue des réactions suscitées par mon wip, je vais détourner le sujet, je repost d'ici jeudi. |
Deevad ou David Revoy | Hello, Sous Quel(s) Soft(s) travailles-tu ? A première vue, pour ne commenter que la couleur, je dirais que c'est comme si ton personnage avait un masque d'argile. Pour changer cela , une brosse en opacité faible en mode "couleur" et un peu de rouge sang sur le nez; du rose sous les yeux et un peu de bleu/violet sous les arcades sourcilières. Le tout en faible (infime ? ) quantité bien sur. Au delà de ça, c'est bizarre de commencer sur fond blanc et de peindre les modelés zones après zones. Je connaissait pas. Message édité par Deevad le 06-02-2007 à 16:37:22 ---------------
mes tutoriels
|
eno | Salut deevad, merci pour ta réponse.
Je travaille sous photoshop, merci pour les conseils je vais voir ça ce soir.
Je fais cette image d'après photo, je ne me suis donc pas attardé à définir d'ambiance générale avant de commencer à mettre la couleur. J'ai aucun bagage de peinture traditionnelle, donc au niveau technique > nada; sur une reproduction de photo comme ici, ça me semblait naturel de peindre comme ça, zones après zones. |
|