| |  |
| corentin3D Le chieur de service
| C'est bien parti, j'aime bien  ---------------
Corentin Bechet | Infographiste 3D Freelance
Tel : 06.46.64.19.53 Mail : bechet.corentin@gmail.com
> corentinbechet-freelance3d.weebly.com/index.html
|
Traven | merci Corentin et bonjour à tous,
j'ai fini le second portrait, j'ai mis du temps car j'ai été très pris (passage de concours oblige), donc voilà :
maintenant je vais pouvoir passer au suivant @+ |
corentin3D Le chieur de service
| Beh moi j'aime beaucoup.
Super sympa, faudrait aussi que je m'y mette -__-' enfin.. y a le temps hein
Bravo a toi  ---------------
Corentin Bechet | Infographiste 3D Freelance
Tel : 06.46.64.19.53 Mail : bechet.corentin@gmail.com
> corentinbechet-freelance3d.weebly.com/index.html
|
peawy
| Yep c'est pas mal. les yeux ont un côté réaliste.
Je dirais quand même que dans l'ensemble ça manque de détails, de finitions et de définition.
Les formes sont assez souples et les bords un peu "flous".
Si tu travailles d'après photo, n'hésite pas à zoomer en parallèle ton modèle et ta peinture, dans un premier temps ça t'aidera à placer des détails de définition comme par exemple le spéculaire sur la bouche, qui mériterait d'être plus marqué, les cils (qui manquent cruellement) et l'épaisseur des paupières.
Les ombres sont "timides" également je trouve. Pas tout à fait assez franches non plus.
Y a comme un problème par exemple au bout du nez et aux narines, dans la réalité, on ne voit pas un trait aussi marqué, c'est soit une ombre, soit une lumière uniforme (cette dernière étant la plus flippante à réaliser, parce que du coup, en peignant on a l'impression de louper un truc, que ça ne se verra pas, mais au final, on s'y retrouve. En bref, je suis sûr qu'en analysant encore plus en détail tes photos, tu trouveras une voie encore plus réaliste.
Un petit truc qui peut être sympa aussi au début, c'est de servir de la pipette pour picker les couleurs sur la photo-modèle. Tu seras surpris des couleurs qui apparaitront et tu te rendras compte que l'oeil humain est assez piégeur.
|
mordicus
| J'aime bien ce qu'a dit Peawy, ca manque de définitions
Pour un début c'est du bon bouleau, mais effectivement c'est très plat, monotone même. Tranche dans le vif, remue ta plume dans tout les sens, lâche toi sur les couleurs, creuse les formes, les contrastes, joue avec tes brush, donne du grain, hesite pas a "salir" un peu tout ca. A pres tout c'est ca le charme de la peinture, le fun, ce coté "imparfait" mais complet. |
| |
| | |