9 utilisateurs inconnus nobrainnob​rain pilier de bar de 3dvf | Reprise du message précédent : y a du mieux, mais on a perdu en lisibilité sur les personnages, ça me semble un peu trop détaillé là ...
au niveau des couleurs, faudrait essayer de mettre une lumière globale plus ensoleillée, un truc avec des couleurs un peu plus chaude en arrière plan.
pis ça pourrait être pas mal de meubler un peu plus la plage, mettre des serviettes, des transats, des bouées, des filles nues partout, des bouteilles de champagne, des...des.....euh.... nan j'ai rien dit... |
SnowAddict | lol nobrainnobrain justement je ne veut pas trop surcharger l'affiche pour mettre en avant les personnages ....
et puis nobrainnobrain , les couleurs chaudes pour un arriere plan je trouve pas ça très judicieux , en général on utilise plutot des couleurs froides à l'arrière et chaudes en 1er plan ( car une couleur chaude " avance " et une couleur froide " recule " ( cf cours d'histoire de l'art ) , et l'effet est encore plus prononcé si ces couleurs sont complémentaires ( d'où le bleu - orange qui sont des couleurs complémentaires ).
sinon vous êtes pas convaincu par le filtre bleu ??? ça met bien les personnages en valeur je trouve .... Message édité par SnowAddict le 15-01-2007 à 21:07:37
|
SnowAddict | maj : typo -> helvetica black plus lisible , plus imposante bref plus de caractere
persos retravaillés
 |
t o k i o ​p | Salut,
perso ce qui me choque c'est avant tout les persos, qui malgré leur importance font "brouillon". La premiere version manquait un peu de détails, la version plus détaillée n'en est néanmoins pas plus claire pour autant, on dirait que c'est une vectorisation automatique fait par un plug-in qui ne comprend pas l'image qu'il traite, et du coup la vectorise mal...
dis moi si je me trompe ! Peut être que ça vaut le coup de passer le temps nécessaire et le faire à la main!
Bonne continuation |
SnowAddict | tokiop tu as l'oeil dis moi , c'est en effet l'option vectorisation dynamique d'illustrator cs2 , mais l'image est au préalable traitée dans photoshop et ensuite importée dans illus.
sinon je vais essayer de sortir de ce coté vectoriel , j'ai fait un petit croquis vite fait ce soir , qui serait par la suite colorisé dans toshop par ex.
ps : c'est moche , je sais  |
SnowAddict | je me demande si l'enfant de gauche est une fille ou un garçon  |
BLUE WOLF | Bon cela avance, et tu vas trouver.
Voilà j'ai regarder encore ton affiche, parce que quand même l'affiche est bien composée, et il y a un truc tout con qui doit gêner.
après observation, il me semble, (c'est pas forcément la vérité), donc il me semble que la courbe de l'eau interfère
avec la position des personnages femme et homme. Cette personne à la tête inclinée même le personnage homme est penché, comme si la courbe du rivage s'appuyait dessus et imposait cette courbure du cou, et cela il me semble influence toute la dynamique de l'image.
A voir si pertinent, mais il me semble que cela impose une espèce de spirale au regard, et comme toute spirale cela peut provoquer soit attraction soit rejet.
Mais les couleurs du fond pourraient être quand même plus fun, sans être forcément chaudes.
Pour les persos+détaillés ou -détaillés, a voir.
L'idée de nobrainnobrain de meubler la plage, pas mauvaise idée.
peut être aussi plus d'importance à la mer qui pourrait venir finir au coin en bas à droite, et à ce moment les persos sont à cheval sur mer et rivage
Manque pas grand chose à mon avis.
bon courage. Message édité par BLUE WOLF le 16-01-2007 à 11:44:59
|
SnowAddict | ok merci blue wolf pour cette analyse je vais y réfléchir , dès que j'ai du nouveau , j'update  ---------------
Snowboarding makes me addicted ...
Mon site
Ma galerie
|
SnowAddict | update : j'ai travaillé les persos et le ciel à la tablette graphique , j'ai changé la typo , j'ai agrandi et saturé la maison
 |
gamelink Animateur-Moderateur 3DVF | Hum non ... je crois que le probleme ce sont tes couleurs. Il y en a de trop. essaye d'utiliser seulement 3 couleurs avec leur variantes. En com' l'important c'est la lisibilité, avec trop de couleurs, on ne voit plus quoi regarder. Et par pitié, enlève ce vert caca d'oie du sol.
Sinon ils sont plutôt rigolos les bonhommes ! héhéhéhé ---------------
Gamelink - Jeremy Gamelin
Animateur - Modérateur 3DVF
|
BLUE WOLF | Je suis abolument pas d'accord, c'est pas du vert caca d'oie, c'est du vert vomis de Girafe.
Pour les couleurs, oui il a raison le gamelink.
Pour le ciel, je crois que c'est mieux en aplat, a voir.
Pour les personnages, c'est à mon avis une bonne piste.
Attention quand même à ne pas faire trop illustratif, comme ils disent.
C'est une affiche donc communication, percutant, percutant, tel est l'ojectif. |
SnowAddict | lol vous avez raison pour la couleur du sol j'ai corrigé ça
J'ai modifié la persp de la plage qui était fausse , et les couleurs pour le fond.
Voici deux propositions
|
SnowAddict | petite update j'ai une préférence pour la 2 eme + lisible , avec un masque de fusion qui masque une partie du fond ( représentation du rêve etc ... )
|
|