3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
blogs
Blogs
ico_progiss
Progiss
ico_social
Social
Login Membre :
blogs
Login
?
Join
space
space
  FORUM 3DVF
  Vray - Historique

Acheter Vray

Services - Divers : Xaely, 1 utilisateur anonyme et 40 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Acheter Vray

n°3024
2pixel
Posté le 13-10-2008 à 18:28:45  profilanswer

Bonjour a tous,
Je travaille en freelance en France et j’envisage d'acheter la licence Vray.
Nous sommes vraiment malchanceux dans notre pays :heink:  .... Pouvez-vous me dire pourquoi nous devons payer 1000 € HT pour Vray: http://www.3dvf.fr/moteur-de-rendu-123/v-ray-advanced -1472.html  
alors que on peut le trouver en Allemagne à 650 €: https: / / www.pluginstore.de / ChaosGroup / shop.php  
Au Portugal, Vray est à 720 €: http://caixadigital.pt/store/index [...] ucts_id=30  
En Italie, 670 €:  
http://www.treddi.com/forum/index. [...] s&cat_id=5  
qui fixe les prix, ChaosGroup ?  
Qui en bénéficient, 3dvf ?  
Je trouve cela très injuste, c’est un 1/3 plus cher que dans les autres pays d’Europe…
Quelqu’un à déjà acheter vray à l’étranger ?
Merci de me faire part de votre expérience… :)

(Publicité)
n°3025
Malikarn
++
Posté le 13-10-2008 à 20:15:39  profilanswer

Salut
Ici la plupart des softs dont je dispose ont été achetés en suisse. Je suis en zone frontalière or en suisse la tva est de "seulement" 10% contre presque 20% en france. Sur un produit à 1000€ ça fait tout de suite 100€ (10%) d'économie...
Ca explique une partie du problème. Mais une partie seulement :)
++

n°3026
Trankilou_​Bilou
Modérateur
Posté le 13-10-2008 à 20:29:56  profilanswer

Ué enfin le gros problème est que les éditeurs, dès lors que t'achète leur soft dans un pays étranger, considèrent ta licence comme pirate. Du coup c'est hyper sympa, mais on se fait tout le temps niquer ué... Après pourquoi de tels écarts de prix, on se demande...

---------------
:: Thomas Milvaux - Infographiste 3d Freelance
:: www.tmlvx.com
n°3027
Skelter
fucking with fire
Posté le 13-10-2008 à 20:39:46  profilanswer

Normalement tu peux acheter ta licence Vray en ligne par exemple chez evermotion.
Ce qui compte c'est que tu recevoives ton dongle et que tu aies ton pass pour le site de chaos group.

Y a qu'Autodesk qui est relou concernant le lieu mais bon eux c'est des gros rats de toute façon. Pareil ce qui me tue c'est que la "parité" dollar/euros des produits Autodesk. Alors que normalement avec le taux de change t'as 30% de rabais pour eux le prix du Max ou du Maya est le même en dollar, en euros, en livres sterling ou en cacahuètes. :heink:

---------------
Softs: 3ds Max, Mental Ray, Catia.
Matos:  stations Bi-Xeon 12 cores, 24 Go RAM.
n°3028
acechan
Posté le 13-10-2008 à 23:41:20  profilanswer

parceque 990 dollars = 990 euros^^

c'est normal^^ c'est la crise :p

edit: dsl skelter, j'avais mal lu ton post, tu dit pareil^^

Message édité par acechan le 13-10-2008 à 23:42:05

---------------
http://www.3dvf.com/modules/galeri [...] &a=&l=&ta=
n°3029
2pixel
Posté le 14-10-2008 à 09:44:16  profilanswer

J’ai eu une partie de ma réponse par Chaosgroup.
Comme le dit Skelter, on peut acheter sa licence où l’on veut.
Que l’ont utilise le soft dans son pays ou pas. Il n'y a bien que Autodesk qui pratique autrement… :pfff:  

J’en conclu aussi que tout le monde fixe ses prix comme il veut. Pour le coup en France on se fait bien ni****, ça fait une différence de plus de 300€. :fou:  
Visiblement il n'y a plus guère que Progiss qui distribue Vray en France par l’intermédiaire de 3dvf.
Alors qui se sucre au passage 3dvf ou Progiss ?!? :o  :fou:

Message édité par 2pixel le 14-10-2008 à 09:47:39
n°3030
Skelter
fucking with fire
Posté le 14-10-2008 à 09:52:28  profilanswer

2pixel a écrit :

J’ai eu une partie de ma réponse par Chaosgroup.
Comme le dit Skelter, on peut acheter sa licence où l’on veut.
Que l’ont utilise le soft dans son pays ou pas. Il n'y a bien que Autodesk qui pratique autrement… :pfff:  

J’en conclu aussi que tout le monde fixe ses prix comme il veut. Pour le coup en France on se fait bien ni****, ça fait une différence de plus de 300€. :fou:  
Visiblement il n'y a plus guère que Progiss qui distribue Vray en France par l’intermédiaire de 3dvf.
Alors qui se sucre au passage 3dvf ou Progiss ?!? :o  :fou:

Non non! :pfff:  

Vray est aussi distribué par MediaWorks, Lineis, Agirhe, entre autres, en France. Visiblement le prix est aussi de 990€ chez ces revendeurs.
Après c'est sûr que la diff de prix entre les revendeurs étrangers et les revendeurs français est énorme et mystérieuse.  :??:

Message édité par Skelter le 14-10-2008 à 09:53:19

---------------
Softs: 3ds Max, Mental Ray, Catia.
Matos:  stations Bi-Xeon 12 cores, 24 Go RAM.
n°3031
Malikarn
++
Posté le 14-10-2008 à 11:58:36  profilanswer

Bon en même temps au delà de la question du prix, il faut aussi se demander si le produit vaut ce qu'il coute. Très franchement je trouve que 990€ c'est vraiment pas cher compte tenue de la technologie embarquée dans vray.
Un moteur de rendu ça ne se développe pas par 3 péons et 2 abrutis. Et si l'on compare à quel prix on peut vendre le résultat je crois que c'est tout à fait honnête.
++

n°3032
2pixel
Posté le 14-10-2008 à 12:02:07  profilanswer

Faut pas détourner la question.
J’aimerais que l’on m’explique pourquoi en France on devrait payé 300€ de plus pour un même produit !

n°3033
malopixel
Posté le 14-10-2008 à 12:52:40  profilanswer

Yop, c'est vraie que c'est clairement abuser, même si 990 € n'est pas si cher pour l'énorme travail fourni par le chaosgroup, le principe reste le même...les français se font clairement entuber 300 € ......hum le jour ou la mise a jour payante de Vray 2.0 sortira, faudra faire le tour des popotes  :heink: pour vérifier les tarots de chacun.... En espérant que ce principe de "tes français,  tu payes plus" ne se retrouve pas sur d'autre log .... :non: (except autodesk et adobe qui eux fournissent un petit sachet de vaseline avec la facture )

(Publicité)
 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM 3DVF
  Vray - Historique

Acheter Vray

Haut de page
space
space
space
A Propos | Contact
Copyright © 2000-2014 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space