| |  |
| boblenain | Bonjour à tous,
je vous expose mon petit soucis, sans doute certains ont-ils été confrontés à cela :
J'ai une scène avec un gamma de 1 et une vraycam de référence.
Je dois récupérer cette caméra dans une autre scène qui a un gamma de 2.2 Je la merge dans ma nouvelle scène, lui applique les paramètres de la vraycam de référence et lance mon rendu.
Problème : mon image est cramée et le gamma de ma scène pas respecté (cf. capture)
Savez-vous donc comment remédier à cela?
Merci d'avance pour vos pistes / solutions.  Message édité par boblenain le 07-03-2013 à 15:14:34
|
boblenain | voilà pour l'image !
 |
metanaphase | Crée une nouvelle cam dans ta scéne qui est bonne et tu mets les paramètres et tu l'aligne sur la cam de réf! L'expo est la même ? tout est pareil ? car il n'y a pas de raison!!.... c'est les m^me version de vray, ....
Enfin pour moi ton problème peux être vite réglé! ---------------
http://metanamorphose.wix.com/archviz
|
boblenain | Merci pour ta réponse Michaël, c'est exactement ce que j'ai tenté, oui mais...
Le nouveau problème, c'est que mon alignement de cam ne correspond pas et là je bloque totalement!
si quelqu'un de charitable peut m'aider une fois de plus, je serais le type le plus reconnaissant du monde. Je mets un fichier avec la scene, les cams et un .txt avec les indications au cas où... Et surtout MERCI !!!
le fichier |
Dav3d | je viens d'ouvrir ton fichier, déjà, il vaut mieux bosser avec les bonnes unité de mesure, là t'es en inch...
ensuite, je comprend pas très bien, tes caméras n'ont pas le même set up donc c'est normal que tu n'ais pas le même résultat A est en f-number à 8 et B est en f-number à 2. |
boblenain | Merci Dav pour ta réponse.
Pour la question des mesures pas de soucis, d'habitude je bosse en métrique !
Bizarrement en relançant Max et en changeant le setup pour avoir les paramètres identiques sur les deux caméras pour la xxx-ième fois, j'obtiens enfin un résultat satisfaisant. C'est à n'y rien comprendre.. Merci à vous 3 pour votre aide. Bonne fin de semaine
[Résolu] |
| |
| | |