| |  |
| msat22 | Bonjour a tous,
Je cherche depuis pas mal de temps une solution a un petit problème sous vray. ayant entendu parlé du distribute rendering je me suis procurer 4 machines ( i7 27OOk +16 GO ram + disque SSD + un NAS ) après avoir tout configurer ( 1 machine master et 3 slaves ) j'ai fais un test sous backburner et ca marche nickel, ensuite pour vrayspawner, j'arrive a lancer un petit rendu et ca marche, il détecte les machine lance le rendu et m’affiche les 32 buckets ( youpiiiii) . A la fin du rendu, les buckets des 3 machines slave ont un gamma différent de celui de la master ! |
msat22 | ET Merci pour vos réponses ! |
Aego Obi Wan Profil : Pilier du Forum | T'as vérifié que toutes les installes aient le même gamma ?
La serveur de base ne contrôle pas le gamma de VRay sur toutes les bécannes, faut le faire à la fouille ---------------
Un mec qui parle trois langues c'est un trilingue, un mec qui parle deux langues c'est un bilingue, un mec qui parle une seule langue c'est un Anglais
Mon nouveau site : www.aego-prod.fr
Mon nouveau blog : http://aegozone.blogspot.com
|
msat22 | Bonjour,
Merci Aego pour ta réponse, désolé pour le retard j'avais un petit souci avec mon routeur. en ce qui concerne le serveur et bien j'avais lu sur des forums que pour le distribut rendering j’étais pas obligé d'avoir une licence pour chaque machine et que la version d’évaluation était suffisante. Du coup après un mois je n'arrive plus à accéder à 3DS max. Je vais tenter de réinstaller les machines. La question est de savoir comment contrôler le gamma de VRay? est ce que c'est dans la partie (color mapping)? Est ce que je dois le changer avant chaque lancement d'un projet ?
ps: j'ai installé la même version de vray sur toutes les machines sans tenir compte de l'installation en workstation ou en slave .elles sont toutes en worksation apparemment pour certains ça marche nickel .
Merci beaucoup |
xenobus | essais au cas ou, de choper le 3dsmax.ini (fichier system caché je ne sais plus ou) et de le copier sur tes slaves en remplacement des anciens ---------------
www.infograph-tech.com
|
msat22 | bonjour tout le monde, merci pour vos réponses mais ca ne marche toujours pas. avez vous svp d'autres idées ??? merci beaucoup |
hea | la solution est dans windows:
Panneau de configuration / Options régionales / Personnaliser ce format /Nombres
Et en Symbole décimal remplace la virgule par un point dans chaque machines Message édité par hea le 03-06-2012 à 22:20:34
|
msat22 | Bonsoir, merci hea pour ta réponse, j'ai fait ce que tu m'as dis, j'ai même redémarrer les machines mais sa ne marche pas !! |
hea | Le problème de gamma entre les machines slaves et l'ordinateur maitre ne pouvais venir que de la. Si j'installe Vray sur des ordinateurs slaves et je ne fais pas cette manipulation j'ai un problème gamma sur les buckets au rendu! On m'avait aussi dit de lancer les 3 modules du backburner une fois sur toutes les machines afin que le vrayspawner fonctionne bien
Le problème du bucket noir vient du chemin réseau.
Si non la je ne vois pas d'autre solution.... |
| |
| | |