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  Climber/hypersomniac - Light - Environnement 3D

 

27 utilisateurs inconnus

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Auteur Sujet :

Climber/hypersomniac - Light - Environnement 3D

n°86
climber
www.florianaupetit.com
Posté le 06-10-2013 à 18:53:41  profilanswer
 

http://www.3dvf.com/forum/images/vignette/1/211/19.jpg
 
Bonjour à tous !  
Je suis aussi de la partie ! Enfin nous sommes de la partie, je m'engage avec un amis, Clément Foucault, qui fera toute la partie 3D tandis que je m'occuperai de la DA et peut être des textures.
 
L'élément principal que j'ai choisi est la lumière. L’environnement sera une sorte d'immense pièce avec à l'intérieur une forêt. Cette forêt sera divisée en 3 parties éclairées différemment en son centre une immense forme lumineuse, sans doute une statue (très peu détaillé évidement) ampoule.
Voilà un schéma pour résumer:
http://uppix.3dvf.com/thumbs/Z237V.jpg
 
L'idée de la forêt met venu en voyant ce dernier plan de Nostalgia (de Tarkovsky):
http://uppix.3dvf.com/thumbs/TBwo6.png
Et les lumières avec une scène de The Foutain (d'Aronofsky), qui m'a ensuite rappelé le travail de Rune Guneriussen.
 
J'ai fais pour l'instant un concept pour chaque parties de la forêt, il ne manque plus que la partie centrale.
Partie A:
http://uppix.3dvf.com/thumbs/oeDR.jpg
Partie B:
http://uppix.3dvf.com/thumbs/3redV.jpg
Partie C:
http://uppix.3dvf.com/thumbs/Rlfg4.jpg
 
Voilà, on veut avant tout se faire plaisir et prouver ce dont on est capable, surtout Clément avec le temps réel.
 
En espérant que ça vous plaise.
 
Bonne chance à tous les autres !


Message édité par climber le 25-11-2013 à 04:21:51

---------------
Portfolio: http://florianaupetit.com
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n°87
zone 3d
Vis ta Vie et Laisse moi Rever la mienne
Posté le 07-10-2013 à 00:02:54  profilanswer
 

Wowww, Vraiment hâte de voir la suite, ça promet ^^ bonne courage.


---------------
Mon Portfolio : http://zone3d.carbonmade.com/
Mon Site Web: http://redvzone.tk/
n°96
shizaiphre​in
Posté le 08-10-2013 à 04:23:40  profilanswer
 

Hey salut
 
J'aime bien l'idee !
 
Vous savez quel Engine vous comptez utiliser ?

n°107
hypersomni​ac
Cliquer pour éditer...
Posté le 10-10-2013 à 00:37:59  profilanswer
 

Bonjours à tous! Pour info, c'est moi Clément Foucault.
 
Pour répondre à shizaiphrein, j'ai opté pour l'Unreal Engine 3 pour la simple raison que j'ai quelque notions dans son utilisation. Et puis j'ai pas trop la machine pour faire tourné le Cryengine 3.
 
Je posterai des news très prochainement.


Message édité par hypersomniac le 10-10-2013 à 00:38:57
n°117
kimono
http://3djf.blogspot.com/
Posté le 10-10-2013 à 23:31:01  profilanswer
 

Beaucoup de poésie dans ces images, ça promet une très belle ambiance finale! Bon courage à vous ;)

n°123
climber
www.florianaupetit.com
Posté le 11-10-2013 à 15:31:25  profilanswer
 

Merci kimono ! Des images devraient arriver ce weekend :)


---------------
Portfolio: http://florianaupetit.com
n°137
hypersomni​ac
Cliquer pour éditer...
Posté le 13-10-2013 à 14:02:10  profilanswer
 

Bon voici deux screen de l'avancement.
 
http://uppix.3dvf.com/thumbs/XgtAe.jpg
http://uppix.3dvf.com/thumbs/ROo3E.jpg
 
Le résultat est encore trop sombre mais je rattraperai ça en post surement.
 
Bref rien n'est définitif il manque encore des détails et je continue d'apprendre UDK.
 
J'essaye de rester le plus optimisé possible en ce qui concerne les polys et les textures en utilisant les vertex colors pour varié les textures comme sur le rocher ci dessous.
 
http://uppix.3dvf.com/thumbs/BPnf.jpg
 
Le seul véritable problème auquel je suis confronté est le lighting des herbes. Comme ce ne sont que des plans, lightmass les considères comme ombré quand leur normales ne sont pas en face de la lampe.
 
http://uppix.3dvf.com/thumbs/VNMrs.png
 
La solution serait de flipper les normales sur les plans récalcitrant et de tourner l'herbe dans la direction de la lampe mais ça serai un peu fastidieux. N’y aurai-t-il un autre moyen?
 
Je précise que mon but personnel est de créer un environnement "jouable" et non pas juste un décors construit en fonction du cadre pour 2 screen.
 
Bref. Si vous avez des questions n'hésitez surtout pas!

n°138
dromeo
Posté le 13-10-2013 à 15:19:19  profilanswer
 

:hello: bonjour je ne connais pas les réglages pour UDK des lampes il doit avoir un bouton dans les réglages de lampe ou du matériau grass pour les ombres qui doivent être enclenchés . je pense ?  :) bonne continuations  :)


---------------
http://bourdaolivier.blogspot.com/ :)
n°139
hypersomni​ac
Cliquer pour éditer...
Posté le 13-10-2013 à 15:38:57  profilanswer
 

Ouai c'est enclenché, mais je veu pas que les ombres disparaissent :( sinon les herbes seront toutes plates et sans volumes.

n°140
dromeo
Posté le 13-10-2013 à 16:12:13  profilanswer
 

:) oups je me suis mal expliqué en fait tu n'as pas d'ombres tu à juste ocl sur l'herbe qui et activer et l'ombre sur les arbres les petites lampes ne font pas d'ombre.


---------------
http://bourdaolivier.blogspot.com/ :)
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