3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
blogs
Blogs
ico_progiss
Progiss
ico_social
Social
Login Membre :
blogs
Login
?
Join
space
space
  FORUM 3DVF
  Travaux Terminés
  Animation / Vidéo

Luxo Jr. (Remake)

pitiwazou, 1 utilisateur anonyme et 25 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Luxo Jr. (Remake)

n°7872
Helowan
Posté le 10-08-2017 à 17:43:07  profilanswer

http://www.3dvf.com/forum/images/vignette/1/187/1480.jpg

Salut à tous,  :)  

Je me présente rapidement, je suis graphiste amateur, passionné principalement par le cinéma d'animation, qu'il soit traditionnel ou numérique, depuis une bonne dizaine d'années.
Je ne bosse quasiment qu'avec Blender, et de façon plus ponctuelle avec Gimp et Inkscape, et également, depuis quelques mois, avec Substance Painter.
J'ambitionne de devenir professionnel et de pouvoir intégrer, un jour, un studio d'animation.

En attendant, je m'amuse à faire des petits courts-métrages, et le dernier en date, en tant que bon gros fan de Pixar, n'est autre que leur tout premier film: Luxo Jr. !
J'ai reproduit l'entièreté du court, exceptée la bande son qui est l'originale. Je me suis attaché à conserver l'aspect "vintage" tout en essayant de moderniser légèrement le look.

Bref, j'espère que ça vous plaira.

https://www.youtube.com/watch?v=kW1nCsNZFr8

Et pour ceux qui souhaitent voir un peu l'envers du décor, j'ai monté un petit breakdown.

https://www.youtube.com/watch?v=ObwADnSCqbw

Merci !  :jap:

(Publicité)
n°7873
now
3DVF
Posté le 11-08-2017 à 11:58:31  profilanswer

Salut Helowan!
Bienvenu et jolie boulot pour un "amateur" comme tu dis.
Nous allons en parler rapidement dans les news. N'hésite pas à nous en dire plus sur ta démarche et à très bientôt !

Message édité par now le 11-08-2017 à 11:58:42

---------------
www.3dvf.com - Le M@gazine de l'infographie francophone
www.cgjobs.eu - Portail international de l'emploi pour les professionnels de l'image
www.3dvf.fr / www.progiss.com - Services et solutions hardware/software/financement/formation
n°7874
kiteman
Posté le 12-08-2017 à 12:21:40  profilanswer

vraiment chouette :)  
(faut que je me plonge dans le rigging avec Blender .. )  

n°7875
Helowan
Posté le 13-08-2017 à 21:43:20  profilanswer

Salut,

Merci pour ton accueil, now, et merci pour la future parution dans vos news, j'apprécie.  :jap:  

Ma démarche ? Vis-à-vis de mon ambition de devenir professionnel ? Pour l'instant, je n'en ai pas trop. Je continue à apprendre, et je commence tout doucement à diffuser mes travaux sur des réseaux comme le vôtre, de façon à recevoir des retours et, pourquoi pas, nouer des contacts ("me faire un réseau", comme on dit dans le milieu, il me semble). Je verrai par la suite comment vont les choses, si des opportunités se présentent. J'ai la chance d'avoir une situation économique stable, en ce moment, et du temps pour travailler mon projet. Je ne me presse donc pas.
Sinon, pour apporter plus de précision à mon projet, mon ambition serait de devenir réalisateur de métrages d'animation. Malgré tout le travail que cela implique, j'aime toucher à tout le processus de création d'une œuvre animée, que ce soit l'écriture du scénario, le story-board, le color script, etc... c'est pourquoi j'essaie également de me former un peu sur tout ça. J'essaie quand même de me focaliser sur un domaine particulier, qui est celui de l'animation, afin de ne pas trop me disperser (mais j'ai du mal... ^^).

Voilà pour la présentation un peu plus approfondie, en espérant que ça répond à ta question.

Merci, kiteman, content que ça t'ait plu.  :)  
(oui, si tu en as la motivation, c'est un domaine vraiment intéressant)

n°7876
shadows44
Redacteur web - Equipe 3DVF
Posté le 14-08-2017 à 15:24:25  profilanswer

Les vidéos ont été relayées dans les news :  
http://www.3dvf.com/actualite-2096 [...] ender.html
Joli boulot ! :)

---------------
Suggestion de news, interview, making of ? Contact : benoit -at- 3dvf.fr
n°7877
Helowan
Posté le 14-08-2017 à 21:08:00  profilanswer

Merci beaucoup, shadows44, et merci pour la news !  :jap:

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM 3DVF
  Travaux Terminés
  Animation / Vidéo

Luxo Jr. (Remake)

Haut de page
space
space
space
A Propos | Contact
Copyright © 2000-2017 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space