Modelisation et animation Luxo Jr. lamp de pixar. Vous en pensez quoi?
stephanaction
Posté le 07-01-2012 à 17:03:50
Bonjour à tout le monde.
Voici donc une petite modélisation et animation 3D de la lamp Luxo Jr. et logo pixar que j'ai réalisé. J'ai fait cette animation pour m'entrainer à animer un "personnage" qui est en fait ici la lampe de Luxo Jr. C'est la première fois que je fais une animation comme ça, je venais juste d'apprendre à utiliser le moteur Vray en même pas une heure (dont les matériaux et lumières). Je ne suis pas un expert 3D, je suis autodidacte. Donc il me manque forcement certains principes de bases en 3D (ou principes avancés). Je sais que mon animation est très simpliste et j'avoue avoir cherché la facilité. Mais dites moi ce que vous en pensez. Merci à vous.
modélisation et rendu moi je trouve sa pas mal ! merci Vray ;p Pour l'anime je pense que tu devrais juste revoir un peu le rythme, en gros je trouve qu'il y a trop de pause dans ton anime, par exemple de 6 a 9 sec ou il ne se passe rien,
tu peu changer sa en faisant faire une peu plus de mouvement à ta lampe, si tu regarde la : http://www.youtube.com/watch?v=PvCWPZfK8pI la lampe fait pleins de petits mouvements tres simple mais qui rendent l'animation vivante !! (bouger son arrière trein par exemple )
Comme le dis Corderoch il y a beaucoup trop de pauses dans ton animation.
Ensuite certains mouvements sont tellement absurdes (non liés aux lois de la physique) et tellement mécaniques qu'il est impossible de considérer la lampe comme un personnage (et on perd donc tout intérêt pour ce qu'elle fait).
Tu ne devrais pas faire voler la lampe, ni la faire glisser d'un bout à l'autre de l'image. Il n'y a aucune raison pour qu'elle le fasse.