Modelisation et animation Luxo Jr. lamp de pixar. Vous en pensez quoi?
stephanaction
Posté le 07-01-2012 à 17:03:50
Bonjour à tout le monde.
Voici donc une petite modélisation et animation 3D de la lamp Luxo Jr. et logo pixar que j'ai réalisé. J'ai fait cette animation pour m'entrainer à animer un "personnage" qui est en fait ici la lampe de Luxo Jr. C'est la première fois que je fais une animation comme ça, je venais juste d'apprendre à utiliser le moteur Vray en même pas une heure (dont les matériaux et lumières). Je ne suis pas un expert 3D, je suis autodidacte. Donc il me manque forcement certains principes de bases en 3D (ou principes avancés). Je sais que mon animation est très simpliste et j'avoue avoir cherché la facilité. Mais dites moi ce que vous en pensez. Merci à vous.
modélisation et rendu moi je trouve sa pas mal ! merci Vray ;p Pour l'anime je pense que tu devrais juste revoir un peu le rythme, en gros je trouve qu'il y a trop de pause dans ton anime, par exemple de 6 a 9 sec ou il ne se passe rien,
tu peu changer sa en faisant faire une peu plus de mouvement à ta lampe, si tu regarde la : http://www.youtube.com/watch?v=PvCWPZfK8pI la lampe fait pleins de petits mouvements tres simple mais qui rendent l'animation vivante !! (bouger son arrière trein par exemple )
Comme le dis Corderoch il y a beaucoup trop de pauses dans ton animation.
Ensuite certains mouvements sont tellement absurdes (non liés aux lois de la physique) et tellement mécaniques qu'il est impossible de considérer la lampe comme un personnage (et on perd donc tout intérêt pour ce qu'elle fait).
Tu ne devrais pas faire voler la lampe, ni la faire glisser d'un bout à l'autre de l'image. Il n'y a aucune raison pour qu'elle le fasse.
Donne lui de la vie ! Fait la sauter pour se déplacer, en tenant compte de la gravité, de l'élan, en la faisant plier sur son propre poid ! N'ai pas peur de faire bouger différentes parties en même temps, en fonction de l'influence que chacune a sur les autres !
stephanaction
Posté le 08-01-2012 à 05:22:41
Bonjour à vous deux. Merci pour vos conseils. Ce qui est bien, c'est que je le sais tout ça et je m'en rendais compte en faisant cette petite création mais c'est vraiment la toute première fois que je faisais une telle animation. J'ai toujours fait des animations de logos très simples et très mécaniques avec des trajectoires toujours très simples. Au début, je me suis juste lancé le défi de reproduire l'univers pixar sans même animer quoi que ce soit. Mais une fois que j'ai trouvé la police d'écriture de Pixar et que j'ai reproduit l'environnement, je me suis dit: pourquoi ne pas essayer d'aller plus loin là où je n'avais jamais mis les pieds.Je n'avais jamais testé et touché une seule fois aux principes de IK chains, je n'avais jamais utilisé Vray (je ne l'avais même pas installé). En fait je faisais toujours mes rendus avec la skylight avec ombres et le moteur classique de 3ds max. Et un pote m'a dit de passer à Vray. En gros, pour la modélisation, l'animation, l’apprentissage de Vray et des IK chains, j'ai mis deux soirées de 5h. Je ne sais pas ce que ça représente et si pour ce rendu final, c'est une bonne performance.
Sinon Will-dream c'est vrai que j'ai grave simplifié mon anim résultat j'ai donné à ma lampe des propriétés contre nature lol. Mais grace à Matrix, on peut donner l'excuse que c'est un clin d'oeil au film. Facilité quand tu nous tient lol. Mais ce sera mon prochain défi d'apprendre à bien maîtriser l'animation et pour mon petit plaisir et pour m'entrainer, je vais prendre mon temps juste sur l'anim de la lampe et la faire marcher et remuer dans tous les sens. Et c'est clair que parfois l'action est mole lol. Surtout quand le texte descend, on entend les mouches voler.
Merci à vous, ça me motive à aller plus loin
---------------
La clé de l'immortalité réside avant tout dans une existence qui vaut la peine qu'on s'en souvienne