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Work In Progress : keiaqua et 33 utilisateurs inconnus

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Auteur Sujet :

cuisine

n°4800
tribal3dvf
Posté le 11-03-2012 à 15:52:23  profilanswer
 

http://www.3dvf.com/forum/images/vignette/1/187/725.jpg

 

apres une breve présentation dans la rubrique discussion
voici comme prevu mon premier travail pour un copain : rendu de sa future cuisine
 
j'ai fait toute la modélisation avec 3dstudio et j'ai utilisé vray pour le rendu
 
pour les textures
j'ai fait la texture des meubles de la cuisine, chaises et table puis les shaders de base comme le verre, chrome, plastique que j'ai repris des tutoriels réalisés
 
textures que j'ai pris sur certains sites
texture du carrelage du plan de travail sur vraymaterial.de  
carrelage sur arroway texture (j'ai rajouté le joint en gris)
textures orange, serviette, alu
j'ai pas tout fait les textures, je manque de connaissances et de pratique mais je travail dessus en ce moment  
 
merci d'avance pour vos commentaires
si vous avez des questions ou vous voulez en savoir plus sur le projet, n’hésitez pas
 
http://www.3dvf.com/forum/static/mesimages/50078/cuisine1.jpg
http://www.3dvf.com/forum/static/mesimages/50078/cuisine2.jpg
http://www.3dvf.com/forum/static/mesimages/50078/cuisine3.jpg


Message édité par tribal3dvf le 11-03-2012 à 15:54:43
(Publicité)
n°4801
tmaes
Posté le 11-03-2012 à 19:22:55  profilanswer
 

Salut,
 
sympa comme premier projet, tant la mod que le rendu.
2-3 trucs qui pourraient être améliorés:
- le mapping (callepinage) de tes carrelages de plan de travail (UV Map) un carreleur commencera par un entier sur le bord. un bump (relief) sur tes carrelages ne serait pas de trop non plus.
- l'épaisseur des murs, là on a un peu l'impression qu'ils sont en carton, la bâtée devrait être plus profonde, un seuil intérieur est souvent présent, au passage, tes châssis ont l'air d'être posés à fleur de mur, d'habitude ils sont enfoncés.  
 
voilà bon suitage!


---------------
tmaes
Lead CG artist director, high level python developer, head energetic consultant, cleaning master at tmaes.be.
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadock)
n°4831
tribal3dvf
Posté le 14-03-2012 à 12:09:57  profilanswer
 

salut
merci pour ton message
 
je vais retravailler le carrelage puis modifier les châssis
pour l’épaisseur du mur ,c'est peut être l'angle de vue qui fait ça car les murs font 30cm

n°4832
Xaely
Posté le 14-03-2012 à 14:16:19  profilanswer
 

Salut Tribal3dvf, fais attention à ta GI, on dirait que les meubles flottent un peu. Au pire, une tite passe d'occlu devrait faire l'affaire.

n°4854
tribal3dvf
Posté le 16-03-2012 à 11:07:05  profilanswer
 

bonjour
 
j'ai refait les rendus avec quelques petites retouches
j'ai augmenté l'occlusion, retravaillé le carrelage du plan de travail puis du sol, décalé les châssis de fenêtre puis modifié la luminosité
 
voici le temps de rendu pour les images (2560*1920)
image1: 54 min
image2: 1h 18 min
image3: 56 min
 
pour mes prochains projet qu'est ce que je peux améliorer pour faire plus réaliste ?
merci d'avance pour votre aide
 
http://www.3dvf.com/forum/static/mesimages/50078/rendu1.jpg
http://www.3dvf.com/forum/static/mesimages/50078/rendu2.jpg
http://www.3dvf.com/forum/static/mesimages/50078/rendu3.jpg

n°4855
tmaes
Posté le 16-03-2012 à 11:32:49  profilanswer
 

bé c'est bcp mieux...
pour encore augmenter le réalisme (mais le réalisme est-il vraiment un but ultime?) tu peux ajouter les fils et prises/interrupteurs, le chargeur du mac, un rond de café sur la table près de la tasse ('fin ça c'est chez moi ;) ), une map de spéculaire sur les carrelages et la table
Au passage tes chaises sont de très belle facture bien que les pieds soient un poil épais je dirai 3-5mm de trop.
Et surtout on ne met jamais une horloge sur midi en graphisme!!! ;)


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tmaes
Lead CG artist director, high level python developer, head energetic consultant, cleaning master at tmaes.be.
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadock)
n°4877
tribal3dvf
Posté le 22-03-2012 à 16:02:17  profilanswer
 

salut
 
Pour les prochains projets j’essaierai de faire un peu plus encore dans le détail
je suis assez content du résultat pour mon premier projet
 
merci pour les commentaires
 
la, j'ai commencé a faire une salle de bain je ferai un nouveau sujet dans la catégorie wip
a bientot
 


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