Magazine | Boutique
Contact | Publicité
Actualités Logiciéls Tutoriéls Galeries Concours Forums WIP Emplois Boutique
Click Here

14 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Suite a annonce passe sur ce forum

n°3244
huv
Posté le 12-04-2007 à 20:29:30  profilanswer

Un post passe sur le forum frenchcinema4d relate d'une mauvaise experience suite a une annonce egalement passe sur ce forum
ca se passe ici

mood
Posté le 12-04-2007 à 20:29:30  profilanswer

n°3245
Aego
Obi Wan
Posté le 12-04-2007 à 21:02:26  profilanswer

Oué, j'ai suivi ce thread, et je trouve ça aussi particulièrement déplaisant pour Doberman, malheureusement, ce genre de probs arrive, c'est une des raison de mes intervention qu'on qualifie parfois de râleries, à savoir de mettre en garde les gens qui répondent aux annoncent de ne pas s'emballer sur des promesses verbales et d'exiger des écrits...

Y'a malheureusement pas grand chose à ajouter :(

Pour la boite en question, que dire, ils ont malheureusement une attitude qui tend à se développer dans le metier ( j'en ai eu récemment un exemple perso aussi ), on ne peux qu'avertir les candidats et leur recommander la plus grande prudence :(

---------------
www.aego-prod.fr
n°3246
huv
Posté le 12-04-2007 à 23:08:08  profilanswer

C'est pour cela que je retransmets l'infos...
Que ce genre de personne et cette facon d'agir soit connu du plus grand nombre...
Au moins, s'ils recherchent a nouveau du personnel, on saura a quoi s'en tenir...
Ce forum est-il en messure de refuser de nouvelles annonces de ce recruteur si cela se presente ?
(a la fois cela me semble aussi difficile vu qu'il n'y a qu'un son de cloche...)

n°3247
Aego
Obi Wan
Posté le 13-04-2007 à 01:23:36  profilanswer

huv a écrit :

a la fois cela me semble aussi difficile vu qu'il n'y a qu'un son de cloche...

Oué, c'est bien là le problème, mais effectivement, c'est déjà arrivé de supprimer l'annonce d'une boite qu'on savait pas sérieuse

Je sais qu'en ce moment, y'en a une ou deux qui me démangent un peu sur les annonces, mais bon, je me rappelle avoir eu un contact désastreux avec une boite une fois ( je sais plus qui par contre, ça remonte un peu ), j'avais mis en garde plusieurs personnes sur 3D Station qui avaient répondu à leur annonce aussi, et au final, un des mec à été prit sur le job et ne semble pas avoir eu de problèmes avec eux...

Pas facile de trancher  [:ptichat]

Message édité par Aego le 13-04-2007 à 01:30:23

---------------
www.aego-prod.fr
n°3248
Kronick
Infographiste Freelance
Posté le 13-04-2007 à 10:09:44  profilanswer

arf, c'est bien triste :(
je suis mais écoeuré pour le mec, bien des salauds dans cette boîte.
Et impossible pour lui de le savoir. Ce sont des 'culés de patrons qui ruinent des vies sans scrupules.

---------------
Infographiste freelance
Blog perso//Wip Corbeau et Renard
Portfolio

n°3249
Aego
Obi Wan
Posté le 13-04-2007 à 11:13:26  profilanswer

Jamais faire confiance à un accord verbal, JAMAIS !!!

Dans son cas, il a aussi une part dans la misère vu qu'il a engagé toutes ses démmarches sans avoir aucun contrat de signé, JAMAIS faire ça, JAMAIS !

Faut éspérer que sa triste expérience serve aux autres en tout cas, ça fait aussi peut être piger certaines choses que j'ai dites sur ce forum concernant les clients quand on est freelance ( jamais travailler sans un devis signé et accepté du client, même s'il râle ), ou qu'on bosse pour un patron ( les promesses verbales genre, on te prend à 1200€ sans contrat, mais des qu'on rentre des sous on double ton salaire et tu passes en cdi ), etc...

C'est un monde de requins, faut pas l'oublier, et c'est d'autant plus facile de niquer les gens que le job lui même fait rêver ceux qui veulent le faire, donc double méfiance  [:aego:1]

Message édité par Aego le 13-04-2007 à 11:17:21

---------------
www.aego-prod.fr
n°3250
Kronick
Infographiste Freelance
Posté le 13-04-2007 à 11:21:59  profilanswer

ok :jap:
espérons que le message passe à un max de monde au moins.
Parce que la lecon à tirer peut-être la chance de ne pas se faire avoir comme le mec.
:pfff:  suis écoeuré...

---------------
Infographiste freelance
Blog perso//Wip Corbeau et Renard
Portfolio

n°3255
Adrien
Graphiste 3D | ...
Posté le 14-04-2007 à 13:12:22  profilanswer

Moi j'aurai été le mec, je serais retourné sur lyon, j'aurai demandé ou etais mon bureau et j'aurai fais le siege jusqu'au retour du patron !
kit a menacer d'en parler a la presse pour leur faire une bonne pub !

---------------
digital Artist
http://www.imdb.com/name/nm2840350/
n°3257
Noodle09
Posté le 14-04-2007 à 16:38:14  profilanswer

non c'est foireux ca Blender. Le gars a aucune preuve de l'engagement de la boite. Tout ce qu'il peut montrer c'est ses billets de train, il a aucune preuve écrite d'une promesse d'engagement.
faut toujours se mefier...ils baratinent toujours pendant les entretiens... "possibilité d'embauche (ca ils le sortent toujours qd tu postules pour un stage) mais sans preuves ecrites...Ca vaut rien.

Et dire que je pensai être poisseux.... la c'est fort qd meme

n°3258
Deevad
ou David Revoy
Posté le 14-04-2007 à 22:08:04  profilanswer

Noodle09 a écrit :

non c'est foireux ca Blender. Le gars a aucune preuve de l'engagement de la boite. Tout ce qu'il peut montrer c'est ses billets de train, il a aucune preuve écrite d'une promesse d'engagement.
faut toujours se mefier...ils baratinent toujours pendant les entretiens... "possibilité d'embauche (ca ils le sortent toujours qd tu postules pour un stage) mais sans preuves ecrites...Ca vaut rien.

Et dire que je pensai être poisseux.... la c'est fort qd meme

J'ai l'impression que tu nommes Adrien ou Aego : Blender ? why   :??:  

---------------
mes tutoriels
n°3259
banque_fr
Posté le 14-04-2007 à 22:30:08  profilanswer

J'ai lu l'histoire de Doberman. Quand on est au abois, qu'on essaye de se sortire d'une situation pour un meilleur boulot, (Ou pour d'autre raison). C'est l'attitude abusive, de certaine hiérarchie, qui ont le choix sur une "main d'oeuvre". Gentil, motivée donc maléable et exploitable.

Sans la méme ampleur que Doberman, par 2 fois je suis descendu de Paris pour le sud de la france.  Suite a un coup de fil, pour un test/entretien. Test réussi, mais tout ca pour rien... les boulllles.....
 Doit on déterminer que les entreprise qui ne font pas d'écrit, ne sont pas sérieuse ? Et par conséquence abusive ? C'est du domaine de l'embuiguité bassement materiel.
Je souhaite à Doberman de rebondire.

---------------
Moins bien que demain c'est toujours mieux qui hier.
n°3260
Deevad
ou David Revoy
Posté le 14-04-2007 à 22:41:26  profilanswer

J'ai lu l'histoire en entier, et je vais redoubler de prudence.
Des cas comme celui ne devrait pas ce produire.

---------------
mes tutoriels
n°3261
Adrien
Graphiste 3D | ...
Posté le 15-04-2007 à 14:01:48  profilanswer

oué non "blender" c'est mon pseudo depuis quelques années, jpensais pas que le soft serait si connu ... et noodle etait dans mon ecole ;)

bref, je trouve pas ca si foireux car il a quand meme recu des mails lui indiquant que l'entretiens qu'il a eu etait concluant.

La c'est quand meme particulier, la société savait tres bien d'ou le mec venant et qu'il postulait pour un CDI. Soit c'est un gros probleme de com entre le RH et la direction, soit ils sont tres con et neglige leur "futur" employé

Message édité par Adrien le 15-04-2007 à 14:02:14

---------------
digital Artist
http://www.imdb.com/name/nm2840350/
n°3262
Aego
Obi Wan
Posté le 15-04-2007 à 14:19:23  profilanswer

Soit ils ont trouvé mieux ou moins cher entre temps, et comme c'est des péteux, ils l'ont pas prévenu...

---------------
www.aego-prod.fr
n°3263
ocarian
Posté le 15-04-2007 à 23:39:02  profilanswer

ils ont trouvé mieux ou moins cher entre temps

je pensais aussi  à ce cas  

le nouveau avait moins d'exigence  et demandait moins et sera sans doute plus influençable  

perso n'étant pas encore dans le métier çà me montre la couleur dès le début  
le problème est que l'on ne sait pas quand et sur qui çà tombe  

vigilance vigilance  :pfff:  :pfff:  

n°3420
Dirt
Lock'n Load...
Posté le 03-05-2007 à 17:53:59  profilanswer

hallucinant & Mechant ... lire le lient, c'est enorme et tres bien raconté !

---------------
...§oftware as Versatile as u'r Talented*
n°3720
yasashii
Posté le 01-07-2007 à 22:51:27  profilanswer

Ce qui est domage aussi, c'est que ca pourris les "petites entreprises".
Toute fois, y a un truc a savoir.

On essaye de monter notre propre societer pour produire un long métrage d'animation.
On est une dizaine de personne.
Certains ne sont pas payé (comme moi, le producteur).
D'autres seront payé au cas par cas... Vraiment " exptionnellement".

Tous on accepté la regle...   c'est comme ca !
Toute fois, chacun possedera un contrat de participation, qui stipule que les bénéfices du film (si il y en a) seront reversé aux employés... Jusqu'a un plafond maximale (min 12 000€/ max 20 000€ pour 10 moi de travail).

C'est pas super légale, mais on a pas super le choix...

n°3796
arak
Posté le 13-07-2007 à 05:45:16  profilanswer

J'ai tout lu... quelle histoire!!
Mais dans ce secteur d'activité il faut toujours se méfier et être prudent.
Pour ma part, je ne déménage pas avant d'être sûr d'être intégré dans une nouvelle boîte.
Il vaut mieux passer 2 semaines ou un mois dans un hôtel pas chêr avant de décider de déménager.
(Au bout de quelques jours, on peut aussi se faire héberger par ses nouveaux collègues)
Cette solution est couteuse, parce qu'il faut payer un loyer + l'hôtel, mais c'est la seule solution quand on trouve du taf dans un autre pays, ou même dans une autre ville.
Il vaut mieux protéger ses arrières car dans le secteur de la 3D, on tombe souvent sur des mauvaises surprises, et hélas, on tombe souvent aussi sur des affreux personnages.

Aller à :
Ajouter une réponse

WWW.3DVF.COM
| A Propos | Contact | Copyrights | Publicité |
© Copyright 2000-2007 3DVF - Tous droits réservés
Site Meter - page rank - tracker - Annuaire Webmaster