24 utilisateurs inconnus vin'c | salut
quelqu'un a t il fait des stages remunérés par le biais de l'anpe et a quelle condition?
c'est a dire que j'ai un emploi a temp partiel en cdi et je suis freelance
ce serait pour un stage chez un promoteur.
|
Trankilou_Bilou Modérateur | |
nobrainnobrain pilier de bar de 3dvf | j'ai absolument rien piné
|
vin'c | ben en fait c'est pour savoir si des graphistes sont passé par des stages,pour savoir a quelle condition,ce qui existe comme possibilité ect.
si on doit etre au chomage ...ect.
mais j'irais me renseigner la semaine prochaine
voila |
Glook Debutant depuis des années... | ça dépend
Les stages "rémunérés" ou pris en charge ANPE/Assédic sont soumis à des conditions de durée (exemple 40 Heures) et de rythme (ex : 20H/semaine). En général il faut être demandeur d'emploi (va voir l'ANPE) mais bon, le mieux c'est de trouver un stage, un organisme qui le fait, tu fais faire un devis et tu vas voir l'ANPE (sinon ils te proposeront des trucs genre Maçon/grutier, lol)
Renseigne-toi aussi auprés du Cnasea et du conseil régional/général...
Sache quand même que les financements sont attribués en fonction des offres d'emploi potentielles (mdr, un concept français) et de la volonté de la région de promouvoir tel ou tel "metier"
|
vin'c | je me suis pas renseigné,d'aprés ce que tu dis c'est un peu le bordel
en fait y a possibilité que je fasse un cdd chez eux apparement donc.... |
Glook Debutant depuis des années... | Meuh non, c'est po le bordel !!!!
c'est notre bô pays plein d'idées et de structures..., lol
tant mieux pour le Cdd, c'est plus simple... Tu files un coup de main, tu gagnes des sous et tu te formes en même temps (une ligne de plus sur ton CV) et la prime de 10% en plus des 10% de congés payés, super !
bon taf ! |
|