3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
blogs
Blogs
ico_progiss
Progiss
ico_social
Social
Login Membre :
blogs
Login
?
Join
space
space

Travaux Terminés : flyfx Actu. sur 3DVF : shadows44, 2 utilisateurs anonymes et 13 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Compagnie de la Seine recherche un stagiaire rédacteur web

n°10516
yn2097

Posté le 13-05-2010 à 21:57:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
le jour ou en france les jeunes c** qui sortent de l'ecole comprendrons que la valeur d'un boite c'est les mecs qui la compose, et pas les machines ou les murs, alors on pourra commencer a bosser correctement... :D

(Publicité)
n°10517
Aego
Obi Wan
Profil : Pilier du Forum

Posté le 13-05-2010 à 23:32:06  profilanswer

C'est au législateur de faire comprendre ça aux entrepreneurs en modifiant les textes relatifs aux convention de stages pour les adapter au monde de la formation en alternance, et pas de l'emploi dissimulé

Ca fait des années que tout le monde râle sur ce statut fourre-tout, mais bon, z'ont sûrement pas que ça à foutre au gouvernement, ça doit être ça...

Mais y'en aurait d'autre à dire, comme ces boites qui demandent à leurs employés de se mettre à la MDA pour les embaucher en tant que freelances, les payer le prix d'un salaire normal et ne pas payer les charges patronales comme ça ( en plus que ce soit le mec qui doivent payer ses cotisation sociales, tout benef ), ou ces boites qui ont presque autant de stagiaires que d'employés alors que c'est interdit,  la liste des disfonctionnements est longue, et c'est même pas en publiant une " liste noire " que ça solutionnera le problème, parce que tu trouveras toujours un mec prit aux burnes pour rembourser son pret étudiant destiné à payer une pompe à fric se baptisant " école multimédia ", prèt à prendre tout et n'importe quoi pour s'en sortir...

Faudrait une VRAIE politique sur ce secteur, et tout le monde s'en fout...

Pour ce qui est de la valeur des artistes numérique, heureusement les boites sérieuses le reconnaissent, le prob c'est toute cette myriade de petites structures qui se sont crées depuis quelques années ou ils sont genre deux à bosser dedans et prennent que de l'externe ou des stagiaires pour les boulots qu'ils ne peuvent ou ne savent pas faire...

C'est extèmement facile de s'improviser studio de prod en 1/2 journée, un site pour faire style, et hop, on roule...on verra bien si on se casse la gueule ou pas, et personne n'a pensé, comme pour les écoles 3D ou n'importe qui peut s'improviser prof, à avoir une législation fixant au moins quelques obligations préalables ( le minimum étant au moins de prouver que t'es apte à faire les jobs que tu vends, ce serait le minimum...)

Les mecs la plupart du temps sont à peine bons en commercial ( combien j'en ai vu incapables de facturer plus gros qu'une persp d'archi et qui viennent te demander à toi freelance : "combien tu facturerais ça ?..." ), connaissent parfois juste le strict minimum sur leurs softs, mais démmarchent comme des brutes en cassant les prix vu leurs faibles couts de fonctionnement et leur mauvaise connaissance des tarifs à appliquer pour un taf donné..

C'est d'ailleur souvent ceux que tu réccupère en freelance te disant : " j'ai avatar à refaire et un budget de 2000€, tu prends ? "

C'est eux qui font un mal de chien à la profession, tant parfois pour la qualité déplorable des boulots qu'ils sortent ( et un client déçu, tu le revoit pas, donc perte sêche pour la profession ) que par la misère sociale qu'ils amènent en payant les mecs 1200€ par mois ( suffit de matter CG Job pour voir que c'est malheureusement réel, ils osent...), ou en employant à outrage des stagiaires car ils n'ont pas les moyens de payer un mec tant ils ont sous-facturé leurs boulots...

Edit : Tiens, j'en avais zappé une bonne sur CG, une boite qui cherche un stagiaire pour 6 mois, et dans l'intitulé de l'annonce faut que le mec soit, je cite : " De formation "arts graphiques", créatif et rigoureux, vous êtes capable de mener à bien la création et le développement de films 3D et films "motion graphics".

Dans le cadre de nos réalisations multimédia, et sous la responsabilité d'un directeur de création, vous participerez à toutes les tâches qui incombent au poste d'animateur 2D 3D, de la création à l'exécution.
Vous Intègrerez une équipe créative et pluridisciplinaire ( print, web, vidéo et 3D) "

Donc en gros, si le mec sait faire tout ça, je ne vois pas l'intérêt qu'il soit stagiaire, il peut bosser directement après une petite adaptation aux méthodes de la boite non ???

Message édité par Aego le 14-05-2010 à 11:49:25

---------------
Un mec qui parle trois langues c'est un trilingue, un mec qui parle deux langues c'est un bilingue, un mec qui parle une seule langue c'est un Anglais

Mon nouveau site : www.aego-prod.fr
Mon nouveau blog : http://aegozone.blogspot.com
n°10522
stormXIII
Posté le 16-05-2010 à 01:50:46  profilanswer

bun l'avantage qu'il soit stagiaire c'est qu'on peut lui demander des trucs comme "va donc à la cave chercher de l'eau minérale pour les clients "

-. Menu "GRAND CRU" 89 €
Dîner croisière Formule Fracasse + ½ bouteille de Chateau Fieuzal Millésime 2007 + 50cl d’eau minérale + un café.-

( c'est sur qu'en haute mer l'eau douce c'est précieux )

puis tant qu'on y est, "t'irais pas récurer le pont moussaillon ?! - allez tu vas pas rester toute la journée sur ton pc !"

Bon, j'suis dur, car il y a quand me des oppportunités d'embauche à la fin du stage : "au fait, j'cherche un extra pour faire la plonge, ça t'intéresse ?"

Passons, j'suis d'acord sinon qu'il faut réellement qu'on comprenne les enjeux technologiques et virtuels en France et qu'on favorise l'éclosion des jeunes talents dans la masse ET en masse) -  y'a pas trop de visionnaire aux commandes en ce moment, la vielle garde n'a pas encore rendu les armes  :sweat:  

ps : et face aux gros requins de l'édition, je dis "courage les piranhas  !"

---------------
1.8 ghz - 1Go - 256 Mo  
et ça vous fait rire ?!
 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Haut de page
space
space
space
A Propos | Contact
Copyright © 2000-2012 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space