| |  |
| FlorianG | Reprise du message précédent : Ca y est ? C'est bon ? Vous vous êtes calmés ? :-D
Les stages s'adressent à des étudiants et "uniquement" à des étudiants (du moins chez Moving Puppet). Définition de l'étudiant stagiaire (j'ai été étudiant et stagiaire) :
Elève d'une école qui, au lieu d'aller boire des bières avec ses copains en séchant les cours ou de claquer sa tune dans des jeux playstation ( tune que ses parents lui donnent chaque mois alors qu'il n'a souvent pas de loyer à payer), s'est dit que "passer quelques semaines, voir quelques mois, dans une société où il aimerait bien travailler un jour" ben ça pourrait être pas si mal ! Histoire de voir comment ça se passe. Cela dit faire le potache à l'école c'est bien aussi. Je ne critique pas hein.
Voilà !! :-p
|
woolight
| Malheureuseument une boite peut decider de faire ce qu'elle veut avec ces stagiares (legalement ou pas). Si aujourd'hui je decide de creer une boite de comm avec un salarie plein temps + 6 stagiares, personne ne va venir m'en empecher. J'ai personnelement fait un de mes stages dans une boite pareille... en plus je n'etais pas payes Pourtant cette boite, implantee soit disant dans un quartier sensible (donc subventions de l'etat ) se faisait un put** de chiffre d'affaires. Personnelement j'ai travaille sur un projet de presque 30000 euros.
C'est bien baux de nous lire la definition de ce qu'est un stagiaire et les reglementations qui le concerne. Tout ca ne vaut rien si toutes ces regles ne sont pas respectees. Un conseil, faites bien attention a la boite ou vous allez faire un stage regardez surtout si vous allez apprendre quelques chose ou pas (payee ou pas). C'est aussi au stagiaire de faire chier le "maitre de stage" pour qu'il t'apprenne quelques chose. Vous n'etes pas la pour servir le caffee et discuter de la colleuge qui a du mal a taper au clavier parce qu-elle a une forte poitrine (ca aussi c'est du vecu ) Aujourd'hui je me console en me disant qu'au moins j'ai presque apris a gerer un projet de A a Z.
Tchoos a tts et bon stages  Message édité par woolight le 13-01-2010 à 13:58:01 ---------------
Website: www.mjpgraphiks.com
|
samsamy3 | Un truc me chagrine! Canal+, Cartoon+,Daddy sucre, SNCF,…des clients qui s'en mettent plein les fouilles..
Pour 300E (sur Paris!!).
Mouais, le stage sera surement intéressant mais...
...à quoi bon former des stagières lorsque le marché grouille de PROS au chômage?!
Stages OK, mais emplois aussi...! |
FlorianG | Vous me faites rire ! :-D Vous êtes sympathiques mais tous complètement à la masse. Vous êtes jeunes, ne soyez pas aigris. Voyez les choses positivement et venez plutôt faire un tour par ici. Si vous êtes bons on a besoin de vos talents. Pas de prod 3D pour le moment mais ça peut changer dans l'année. Notre volonté c'est de mixer 3D Compositing et marionnettes. Ca c'est concret.
Pour info, actuellement nous avons 32 personnes qui travaillent sur la production et aucun stagiaire. |
| |
| | |