Bonjour à tous, je me présente je m'appelle alain.
J'ai 25 ans et je suis Chef de Projet/Développeur C/C++ dans une société de simulation.
Je suis fan de hockey et passionné par le web, je crois que je suis connecté depuis mes 10 ans et depuis je n’ai jamais décroché.
J'ai un projet de jeu de management en ligne multisports.
Le but étant donc de créer des club dans différents domaines sportifs tels que le hockey (le premier sport développé), le football américain, le rugby, le tennis et autres et ainsi au final gérer un complexe sportif.
Voici le détail du jeu :
1. PARTIE GENERALE :
NOM : NCMANAGER (NET CLUB MANAGER)
TYPE DE JEU :
Jeu de management en ligne avec possibilité d’évolution en jeu de simulation.
CONCEPT :
Chaque joueur devient le manager d’un ou plusieurs clubs dans différents sports de son choix parmi une liste défini. Il gère ainsi les équipes élites et mineurs de ses club et plus concrètement il gère la composition de ses équipes, les transferts de joueurs, les plannings d’entraînement, les infrastructures, les finances, et autres aspects liés au management.
Un fois le développement de au moins deux sports, le manager pourra alors gérer un complexe sportif. Pour se faire de nombreuses options graphiques 2D et 3D permettrons d’étoffer ce jeu.
MEMBRES ACTUELS DU PROJET :
- alfx(moi-même) : Chef de Projet/Concepteur/Développeur/Intégrateur
- funbidule : Concepteur/Développeur
- blue-dragoon : Graphiste (malheureusement il arrête par manque de temps)
- pegasus : Graphiste (malheureusement il arrête par manque de temps)
PROFILS RECRUTES :
Comme écris ci-dessus vous pouvez donc en déduire que je post ici donc pour recruter 2 Infographistes donc l’un avec connaissance en 3D.
Bien entendu je désire des personnes motivés, disponibles (pas a temps plein je bosse aussi
) et désireux de s’investir dans une aventure telle que celle énoncé plus haut.
ASPECT FINANCIER :
Ce jeu est a but non lucratif mais peut éventuellement devenir une source de revenu par la suite.
2. PARTIE TECHNIQUE :
LANGUAGES DE PROGRAMMATION : PHP, MYSQL, AJAX pour le jeu en ligne. Il est prévu ensuite un client lourd en JAVA.
OUTILS UTILISES :
- Un Forum de discussion.
- Un Wiki.
- Un système de gestion de configuration pour le suivi du développement. (TRAC)
-
AVANCEE DU PROJET :
Le projet est complètement spécifié et en phase de développement.
La partie commune a tous les sports (inscription, compte de managers, messagerie, news) est quasiment finie.
En parallèle la partie gestion des clubs, des équipes, des joueurs sont à un stade avancé.
Les infrastructures commencent et la base de données suit l’évolution des développements.
Le moteur de jeu existe dans une version alpha mais doit être repris pour optimisations et correction de bugs.
Voilà j’attends vos commentaires et je l’espère des messages d’investissement au sein du projet.
Evitez les « la moitié de ces projets tombent a l’eau » car tout le monde sais que 80% des projets sont un échec et pour ceux qui ne le savais pas il le savent maintenant par contre mon projet fais parti des 20% qui vont aboutir.
PS : vous pouvez me contacter par mail a l'adresse alfixsme@gmail.com ou par MP.
Merci par avance à tous.