Magazine | Boutique
Contact | Publicité
Actualités Logiciéls Tutoriéls Galeries Concours Forums WIP Emplois Boutique
Click Here

15 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

Urban's creed recrute !

n°4793
Trankilou_​Bilou
Modérateur
Posté le 24-02-2008 à 23:50:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
Si tu veux un truc minable qui a l'air d'avoir 15 ans, alors oui, je te fais ça en 3 jours. Si tu veux un truc un tant soit peu montrable, ça va pas être la même blague. Faut arrêter de croire que la 3d c'est si simple. c'est un métier. Tout ne se fait pas (pas encore) tout seul.

---------------
Thomas Milvaux

Site perso : http://tmlvx.blogspot.com
Site pro : http://tmlvx-pro.blogspot.com
mood
Posté le 24-02-2008 à 23:50:49  profilanswer

n°4795
menth0r
sunz of mansion
Posté le 25-02-2008 à 06:15:49  profilanswer

je sais  bien que c'est pas simple ni que cela ce fait pas en 3 clik (sinon je le ferai moi meme)
bilou je t'explique
dans mon film des perso virtuel joue avec des humain ( l'inverse quoi)
donc meme si ca a l air d avoir 15 ans, le tout ce que l'on puisse ce rendre compte que c'est virtuel
donc a la limite ca ne me derange pas etant donné qu'au premier coup d oeil on doit voir que c'est inversé
j sais que la 3D c'est pas simple quand je vois les heure que je passe sur maya pour faire un pauvre truc je t'assure que je m'en rend compte !!

n°4796
sambre69
Posté le 25-02-2008 à 08:31:54  profilanswer

Salut Menthor,
Si tu veux mon avis, je pense que personne ici ne pourra t'aider pour faire quelque chose aussi rapidement et "gratos".
Le seul espoir que tu as, c'est d'aller voir une école de 3d, voir un prof ou le directeur et soumettre ton projet en tant qu'exercice pour les étudiants ... mais là, ce ne sera pas les mêmes délais, ni la meme qualité (quoique des fois, on a de bonnes surprises avec les ptits jeunes  :lol: )
Sinon, Bilou, fais lui un speed designing-modeling-texturing-rigging-lighting-rendering en 1h ... t'es un bon ou pas? :whistle: hihi

Bon courage pour le début de semaine les gars !
(quelqu'un pour Ipod Touch 16Go?  :sol:  LoL)

n°4801
Trankilou_​Bilou
Modérateur
Posté le 25-02-2008 à 11:21:06  profilanswer

Justement non menthor, t'as pas l'air de t'en rendre bien compte...

Sinon sambre, jsuis pas plus pour qu'il aille voir une école. Je vois pas en quoi un étudiant serait plus apte à se faire niquer. Parce que à ce train la, on facture déjà de moins en moins à cause des mecs qui se pointent sur le marché et facture peanuts. Alors si les boites commencent à aller chopper des mecs dans les écoles en les faisant bosser gratos pour leur faire miroiter de l'expérience, nous on a plus qu'à changer de boulot quoi...

:1/4h vieil agri off:

---------------
Thomas Milvaux

n°4802
nobrainnob​rain
pilier de bar de 3dvf
Posté le 25-02-2008 à 11:26:03  profilanswer

bilou, je connais pas assez le milieu des écoles pour me faire une idée, mais je pense qu'au contraire dans ce cas de figure, ça peut être une bonne alternative:
quand t'es étudiant, tout ce que tu veux, c'est de l'expérience à mettre dans ton cv, donc t'es plutôt partant pour ce genre de trucs.

et là, c'est pas comme si ça faisait perdre un client aux professionnels, puisque là, c'est assez évident qu'il fera jamais appel à eux pour son film, faute de budget.

ça me semble un bon compromis pour tout le monde, non ?

n°4804
Trankilou_​Bilou
Modérateur
Posté le 25-02-2008 à 11:30:35  profilanswer

Dans le fond c'est pas faux. M'enfin quoi qu'il arrive, je suis contre le boulot non rémunéré. Tout comme je suis contre les stages, que je trouve absolument inadmissibles.

---------------
Thomas Milvaux

n°4805
sambre69
Posté le 25-02-2008 à 11:36:14  profilanswer

Oui, pour en revenir au cas des écoles, je sais que les profs cherchent souvent des exos "concrets" à filer en TD à leurs élèves ... pourquoi ne pas essayer de voir si un prof peut être intéressé par ce projet?

Mais rassure toi Bilou, les boulots non rémunérés, je suis pas pour non plus ... je me souviens d'un stage où je faisais 9h par jour pendant 2mois et où on m'a filé ... euh ... une poignée de main chaleureuse et un kebab harissa mayo (pas bon d'ailleurs  :cry: ) donc je te comprends sur ce point là!

n°4806
garyturner
Mwarf.
Posté le 25-02-2008 à 11:36:28  profilanswer

He les gars, j'en connais des gens qui bossent gratos pour des collectifs. Oui derrière ya en tête de monter une structure pro mais pour commence faut donner de son temps pour sortir des images et se faire connaitre. Tout le temps payé juste avec le chômage(merci le statut intermittent) permet justement de monter un projet qui peu déboucher sur plus, une sorte d'investissement sur le futur.
Si ça ne marchait pas comme ça on aurait pas beaucoup de teasers au cinoche, vu que souvent des boites les fabriquent en espérant récupérer le film entier.

Alors pour un ptit jeune qui veut faire ses armes à la sueur de son front ou un gars qui veut s'investir dans un collectif ou un projet intéressant - pas une énième pub pour du shampoing-  pourquoi pas.  

Ne détruisez pas le gars qui vient juste demander poliment si un gars veut leur rendre service. Ca change du minot de 12ans qui veut faire un "game wai chan-mé" et qui insulte tous les gens qui veulent pas l'aider.

n°4807
ptichat
Team 3DVF
Posté le 25-02-2008 à 12:12:24  profilanswer

garyturner a écrit :

He les gars, j'en connais des gens qui bossent gratos pour des collectifs. Oui derrière ya en tête de monter une structure pro mais pour commence faut donner de son temps pour sortir des images et se faire connaitre. Tout le temps payé juste avec le chômage(merci le statut intermittent) permet justement de monter un projet qui peu déboucher sur plus, une sorte d'investissement sur le futur.
Si ça ne marchait pas comme ça on aurait pas beaucoup de teasers au cinoche, vu que souvent des boites les fabriquent en espérant récupérer le film entier.

Alors pour un ptit jeune qui veut faire ses armes à la sueur de son front ou un gars qui veut s'investir dans un collectif ou un projet intéressant - pas une énième pub pour du shampoing-  pourquoi pas.  

Ne détruisez pas le gars qui vient juste demander poliment si un gars veut leur rendre service. Ca change du minot de 12ans qui veut faire un "game wai chan-mé" et qui insulte tous les gens qui veulent pas l'aider.

:jap:

n°4809
menth0r
sunz of mansion
Posté le 25-02-2008 à 17:23:51  profilanswer

oui je vois ce que vous voulez dire
juste pour info je ne suis pas dans une boite je suis etudiant en audiovisuel (vfx) d'ou le budget limité (voir meme inéxistant...)
c'est sur que travailler gratuit c'est pas ce qui paye le loyer (logique...) mais bon payer quelqu'un pour me faire une anim' pour un court metrage qui nous a couté 0 euros et qui nous en rapportera autant, c'est pas possible

c'est pour ca que je viens ici demander les services de quelqu'un !
pour ce qui est des ecoles oui j y avais pensé mais le délai et bien trop long ! plusieurs mois !  
le temps qu'ils finissent j'aurai le temps d apprendre a le faire moi meme (blague)

sinon je suis carement de l'avis de garyturner !
beaucoup de gens travail gratuitement (par moment) pour ne serai ce que faire parler d'eux ou avoir un peu plus d'experience. c'est d'ailleur ce genre de personne que mon post vise ;)

Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse

WWW.3DVF.COM
| A Propos | Contact | Copyrights | Publicité |
© Copyright 2000-2007 3DVF - Tous droits réservés
Site Meter - page rank - tracker - Annuaire Webmaster