Magazine | Boutique
Contact | Publicité
Actualités Logiciéls Tutoriéls Galeries Concours Forums WIP Emplois Boutique

Discussions : patou2 Work In Progress : alouatta, pitiwazou, wolfhurt, tit_rico Travaux Terminés : mitaka et 16 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Urban's creed recrute !

n°4765
menth0r
sunz of mansion
Posté le 24-02-2008 Ã  17:25:30  profilanswer

salut a tous !

je fais un court métrage en ce moment et l'animation de fin (20sec) doit etre en 3D mais notre infographe 3D nous a planté au dernier moment du coup je viens pour passer un appel au secours !  

le film c'est Urban's Creed (oui il n'y a pas beaucoup d'infos j'en donnerai plus en repondant a vos questions :))

il faudrai modéliser (ou a partir de models deja existant peu importe)  
-une piece (un salon)  
-une console  
-une télé  
-2 personnages devant la télé

pourquoi refaire ce qui est faisable en vrai ?  tout simplement parce que ca fait parti du concept du film (j'en dis pas plus c'est la chute ! )

au niveau du temps: le plus tot possible ! on est un peu a la bour on avait prevu le film pour le 15 mars mais bon je pense que l'on va devoir reporter a plutard...

comme je l'ai dis ( je crois) plus haut, ce n'est pas le realisme qui est recherché. des personnages dans le meme style que le clip de black mamba iraient parfaitement !  

pour l animation c'est la meme chose: on ne cherche pas le realisme, juste que ca ne ressemble pas a un jeu de game boy  :lol:  

je vous ai fait une petite video pour imager un peu mieux  
la video
(l'animation dans la télé on s'en fou c'est juste pour l exemple)

ce n'est pas rémunéré mais le film sera diffusé dans plusieurs cinémas ainsi que quelques chaines télés (7LTV, télé miroir...). on est sponsorisé par 1 label de musique, 3 chanteurs qui commence a percer (dont K-one ) et en collaboration avec un studio son montpellierain

donc meme si matériellement il n'y a rien a gagner, ca peu faire un petit coup de pub, une experience ou une ligne a rajouter sur un CV  :D  

si ca vous interesse contactez moi (msn, mail, mp, talkiwalky, signaux de fumées...)

voila j'espere avoir de vos nouvelles  :sarcastic:

Message édité par menth0r le 24-02-2008 Ã  17:28:52
mood
Posté le 24-02-2008 Ã  17:25:30  profilanswer

n°4767
menth0r
sunz of mansion
Posté le 24-02-2008 Ã  17:48:17  profilanswer

ce n'est pas une arnaque !
c'est que l'on a demandé a des petit cinema si il voulait bien que l'on fasse un seance pour diffuser le court metrage et ils sont d'accord
idem pour les télés !

le but de ce projet est de voir si ou non on est capable de faire un film correcte sans sortir de l'argent
on n'a d'ailleur aucune rentrée d'argent sur le projet tout est fait a l amiable  

n°4769
menth0r
sunz of mansion
Posté le 24-02-2008 Ã  18:00:25  profilanswer

rien a voir !  
la preuve le film est tourné et en cours de post production !
on a les bandes sons ect...
tout ce qu'il manque c'est cette fameuse sequence !

n°4771
menth0r
sunz of mansion
Posté le 24-02-2008 Ã  18:06:11  profilanswer

quand on sait ce débrouiller on peu tres bien s'en sortir ;)

je rappel c'est un court metrage !
je m occupe de tout ce qui est post production  
un ami cameraman a filmé
un autre qui est ingé son s'occupe de la prise son et du mixage
pour le reste c'est des figurants (toujours dans mon entourage)

avec moins de 10 personnes et de la volonté on peu en faire des choses :p

n°4772
Shinjipier​re
Posté le 24-02-2008 Ã  18:55:41  profilanswer

Je veux bien 10 personnes avec de la volonté pour changer mon papier peint et ma moquette.

n°4774
ptichat
Team 3DVF
Posté le 24-02-2008 Ã  19:01:35  profilanswer

silverphoenixx ne sait pas s'exprimer Menthor, ne lui en veux pas :D
silverphoenixx, apprends a etre un peu courtois !!

Menthor, malheureusement ( ou heureusement ) tu trouveras difficilement quelqu'un en 3D pour t'aider, c'est ainsi.
La pensée majoritaire sur ce forum ( mais je pense partout ) est au fait que tout travail doit etre rémunéré. Ce qui est une logique qui est défendable, défendu et surtout entendu !!

Malgré cela, j'aimerais un peu tempérer cette vision récurrente ici.
Pour avoir travaillé aux côtés de certains dans le monde du cinéma, beaucoup de gens acceptent de bosser de temps en temps gratuitement. ( la preuve ici, cadreur, perchman, etc.. )
Il y a plusieurs bonnes raisons a cela.
Tout d'abord, on peut etre tout simplement emballé par le sujet. On peut aussi y mettre de sa créativité ce qui est rarement le cas d'un projet commandé et rémunéré.

Enfin, pour beaucoup aussi, c'est un moyen de se confronter a sa/ses premieres productions et réalité de travail. D'avoir une ligne sur le CV, quelques secondes dans une démoreel ou un des images dans un book.

Il y a quasiment 10 ans deja alors que j'étais étudiant a Supinfo j'ai fais le tour des archi de Nice pour leur proposer de faire des images 3D de leur projet pour leur client. Gratuitement !!  
Bizarement certain m'ont dit non alors que c'était gratos, d'autres oui.
J'ai appris a éclairer une scène avec les contraintes "plastiques" lié a cet exercie, cela a été formateur.
Mais pas que ! Certains me donnait de temps en temps un ptit billet pour me remercier ( 500 balles par ci par la de tps en tps.. ) et au final une fois sorti de l'école j'avais un CV avec plusieurs boites en expé, un book a montrer et aucun employeur n'a pu me faire le coup du "pas d'expérience en prod désolé".

Bref, conclusion pour menthor, ne te fais pas trop d'illusion quand aux artistes qui répondront présents mais je te le souhaite.

silverphoenixx, vas y cool avec les gens. Y'a 99% de chance pour que ce message soit sans réponse, laisse le message se perdre et fais moi un article/didacticiel sur VRay gratuitement !!

miciiiiiiiiiiiiiiii

n°4776
menth0r
sunz of mansion
Posté le 24-02-2008 Ã  19:37:53  profilanswer

MDR Shinjipierre

sinon ptichat je sais tres bien que l'on est dans un monde de capitaliste et que les infographiste 3D pense qu'a la tune (haha) mais bon ca ne coute rien d'essayer :))

toute mon equipe de tournag, les acteurs ect... on tout fait gratuitement ! (bon j'ai fais presque tout j'ai plus que maché le travail mais quand meme)
ne me dite pas que les graphiste 3D sont plus egoiste que les autres ? lol

nan mais je sais bien que tout travail merite un salaire...  
celui qui me fait cette sequence je lui offre... un sandwish !

n°4777
Trankilou_​Bilou
Modérateur
Posté le 24-02-2008 Ã  19:39:54  profilanswer

On est pas égoistes. Juste que la 3d c'est long, trèèèèèèèès long. Donc se casser le cul 1 mois pour pondre un truc qui rapportera rien, je connais pas grand monde qui serait assez con pour faire ça aujourd'hui.

Néanmoins, bonne chance pour ton projet ;)

---------------
Thomas Milvaux

Site perso : http://tmlvx.blogspot.com
Site pro : http://tmlvx-pro.blogspot.com
n°4778
menth0r
sunz of mansion
Posté le 24-02-2008 Ã  19:50:40  profilanswer

je sais tres bien je dis ca en rigolant je fais un peu de 3D je vois bien que ca ne ce fait pas en 2 minutes mais la il n'y en a pas pour 1 mois  

ni le rendu  
ni l'animation  
ni meme le décor ou les persos ne doivent etre realiste du coup ca decomplexifie le tout  
d'ailleur un rendu cartoon ou en sell shading simplifierai encore la tache et serai plus qu'adapter au projet ;)  

merci quand meme

n°4781
Trankilou_​Bilou
Modérateur
Posté le 24-02-2008 Ã  19:57:27  profilanswer

menth0r a écrit :

je sais tres bien je dis ca en rigolant je fais un peu de 3D je vois bien que ca ne ce fait pas en 2 minutes mais la il n'y en a pas pour 1 mois  

ni le rendu  
ni l'animation  
ni meme le décor ou les persos ne doivent etre realiste du coup ca decomplexifie le tout  
d'ailleur un rendu cartoon ou en sell shading simplifierai encore la tache et serai plus qu'adapter au projet ;)  

merci quand meme

Détrompes toi, faire du cartoon, ça simplifie pas forcément grand chose...

---------------
Thomas Milvaux

n°4782
ptichat
Team 3DVF
Posté le 24-02-2008 Ã  20:00:06  profilanswer

Avec tout ca, silver et trankilou, ilnts me propose toujours pas un article hein :o

Message édité par ptichat le 24-02-2008 Ã  20:00:18
n°4783
menth0r
sunz of mansion
Posté le 24-02-2008 Ã  20:03:23  profilanswer

n°4784
Trankilou_​Bilou
Modérateur
Posté le 24-02-2008 Ã  21:57:27  profilanswer

Ué donc c'est bien ce que je disais. Un taf comme ça, c'est plusieurs semaines, donc le mois tu le dépasses facile ;)

Message édité par Trankilou_Bilou le 24-02-2008 Ã  21:58:02

---------------
Thomas Milvaux

n°4785
menth0r
sunz of mansion
Posté le 24-02-2008 Ã  22:58:37  profilanswer

ha ok :s
meme pour que 20 seconde comme sur la video que j'ai montré ?

n°4786
Trankilou_​Bilou
Modérateur
Posté le 24-02-2008 Ã  23:06:59  profilanswer

Euh j'ai pas regardé la vidéo, mais 1 décors, 2 persos animés, dans le style black mamba que tu as cité, ça va pas se faire en 3 jours.

Message édité par Trankilou_Bilou le 24-02-2008 Ã  23:07:35

---------------
Thomas Milvaux

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

WWW.3DVF.COM
| A Propos | Contact | Copyrights | Publicité |
© Copyright 2000-2007 3DVF - Tous droits réservés