| |  |
| tmaes
| Bonjour, Pour vous situer le topo, entre autres, je suis certificateur énergétique pour les bâtiments pour la région Wallonne (Belgique). Ce qui sous-entend utiliser un logiciel édité par ladite région (et c'est du java pas ergonomique, comme souvent avec java, de plus l'encodage des surfaces des maisons se fait par 'projections' en mode texte, et donc vraiment pas en 3d). Pour me faciliter la tâche et comme je scripte en 3d depuis un moment, je me suis concocté un petit plugin sur Blender (qui est vraiment top, très modestement). Voilà ma question comment fait-on actuellement pour protéger une source ou un concept logiciel? est-ce que c'est facile, est-ce que ça coûte cher? Pour le cas où je le présente, ou le partage etc... Merci d'avance! Message édité par tmaes le 05-11-2011 à 13:24:42 ---------------
tmaes
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
|
shadows44 Team 3DVF
| http://www.droitbelge.be/news_detail.asp?id=544
Une petite recherche donne déjà ceci... Apparemment le droit belge est proche du droit français : brevetabilité assez compliquée et pas vraiment simple, par contre s'appuyer sur le droit d'auteur protège déjà une bonne partie du soft.
J'avoue ne rien connaître en droit d'auteur belge, par contre.  ---------------
Suggestion de news, interview, making of ? Contact : benoit -at- 3dvf.fr
|
Bertrand3D ''''''''''''''''''''''''''''
| En france nous avons l'INPI. J'ai vite fait un tour sur notre ami google et je t'ai trouvé ça : https://www.boip.int
Ca semble être la même chose pour vous, amis belges.
A plus,
Bertrand. ---------------
[ WWW.BERTRAND-3D.COM │ 3D Level Artist . Realtime . Next gen . 2007/2012 © ]
---------------
|
tmaes
| Merci, c'est clair que c'est complexe... finalement je crois que je vais le mettre sous GPL avec un système de dons... ce sera plus simple. Et en plus des gars plus balèzes corrigeront peut-être mes coquilles en python. Merci encore, edit Bertrand3D : juste! j'avais oublié que ça existait ça... merci aussi
Message édité par tmaes le 07-11-2011 à 11:17:49
|
| |
| | |