Magazine | Boutique
Contact | Publicité
Actualités Logiciéls Tutoriéls Galeries Concours Forums WIP Emplois Boutique

patou2 et 12 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Le Projet Viracocha recrute !

n°820
JC-Second
Posté le 08-01-2006 Ã  00:03:44  profilanswer

Bonjour tout le monde!

Présentation rapide: JC-Second, 16 ans, étudiant en prépa lettres et sciences sociales, webmaster amateur et adjoint au chef du projet Viracocha.

Je tiens à préciser avant tout que nous ne sommes pas rémunérés, et que le jeu est à but non lucratif.  

Je le précise maintenant car je sais que cela arrête net certains^^.

Bon notre projet est tout neuf, environ deux mois^^

En fait je postule car nous sommes en grande pénurie de Graphistes 2D, tant en chara qu'en décors.

Il nous faudrait également quelques Programmeurs C++ supplémentaires

Bon, je vous laisse lire tout ça! (Pour ceux que ça intéresse^^), sachant que ça a été écrit par mon chef de projet, alias Poulpette.

Alors, commençons par un petit historique:  

J'ai toujours été passionnée par les projets de développement, et pas seulement dans le secteur du jeu vidéo.  
L'invention est quelque chose de merveilleux à mes yeux. Il y a de cela 5/6 ans déjà, lorsque j'étais en 4°/3°, avec un ami nous avions commencé à inventer un dialecte (l'alphabet est resté, enfin de mon côté du moins), un système de numérotation, un calendrier.....  

Bref, l'année dernière, bac en poche (à moi la tranquilité...enfin presque^^) je ne sais plus comment, je suis tombée sur le site de SOD, et là le coup de foudre! Je suis tombée amoureuse du projet. J'ai vu comme la passion, la patience également et le travail, même à des centaines de Kilomètres les uns des autres, et sans rémunération du reste, pouvaient engendrer comme résultat.  

C'est à ce moment là que j'ai pris conscience que depuis mon entrée au lycée mon imagination avait été mise de côté, délaissée....je me suis dit "Poulpette, faut reprendre les choses en mains!".  
Alors j'ai décidé à mon tour de me lancer dans un projet de développement d'un jeu vidéo amateur....  
Pour ceux qui penseraient que la décision fut prise sur un coup de tête, détrompez-vous, j'ai mûrement posé le pour et le contre.  

J'ai suis donc partie en quête de renseignements, sur les façons de procéder pour l'organisation, le développement, le recrutement (d'ailleurs là je recrute et je suis certaine d'aller dans le mur^^ mais bon j'me relèverai!)....Entre temps mon idée de scénario etc germais progressivement dans un coin de ma tête.  

Et début Octobre hop feuille stylo et j'ai commencé à gratter, le projet était "lancé" en quelques sortes.  

A la mi-Novembre, trois amis m'ont rejoint, puis suite à mes premiers posts de recrutement (ces derniers ayant débuté le 19 Novembre), 6 autres personnes sont venues grossir les maigres rangs de la Team.

Voilà pour l'historique.

La Team

Nom: Puzzle Team

Membres:

Poulpette: Chef de projet, Game Conceptrice (logique?), en partie Game Designer, Scénariste, et peut-être musicienne

Moi-même: j'assiste pour le Game Concept/Game Design, pour la rédaction des backgrounds...

Une infographiste: 16 ans, en Première ES, elle veut devenir infographiste. Elle s'occupe notamment du design d'un site à thème Harry Potter, et a réalisé quelques flyers.

Un infographiste: 18 ans, en Terminale électronique, il a bossé 2 ans sur le projet Son of Destiny, il s'occupait des interfaces, des fenêtres de dialogues, etc.

Un Modélisateur 3D/Graphiste 2D: 23 ans, il fait des trucs plutôt pas mal^^

Un Graphiste 2D: 25 ans, a fini ses études de "gribouillage"^^. IL est en passe de devenir pro en BD, et a un très joli coup de crayon! Pour l'instant il n'est pas certain de pouvoir bosser sur le projet, mais veut bien tenter de nous donner un coup de main.

Un musicien: 22 ans, étudiant en musicologie, il fait de la MAO depuis 3 ans, et a déjà bossé sur un autre projet de JV amateur.

Un programmeur C++ : 18 ans, en première année de prépa intégrée, il voudrait travailler dans le jeu vidéo en tant que programmeur 3D ou IA, et a déjà participé à 3 projets amateurs avant le nôtre.

Un autre programmeur C++ : 22 ans, en dernière année d'école d'ingénieur informaticien.

Un autre programmeur: 18 ans, en première année (ENIB), mais pour l'instant il ne bosse pas. Très bon matheux mais il ne maîtrise encore pas le C++, mais comme il apprend vite, dans quelques temps il pourra être actif^^.Il veut devenir ingénieur en robotique je crois.

Le Projet

Pour l'instant il porte le nom de "Viracocha"....mais c'est peut-être provisoire  

Je suppose que vous voulez des infos non? Alors en voici!  

NB: Tout ce qui suit concernant les côtés techniques seront mis au conditionnel: nous discuterons avec les personnes qualifiées pour savoir si oui ou non c'est réalisable ou trop ambitieux. (Mot d'ordre dans la team: bonne entente et "dictature" proscrite^^)  

-------------------------------------------------------------------------

Caractéristiques Principales:  

Genre: mi Aventure/mi RPG (ça tire quand même plus vers le RPG)

Plate-formes: PC, MAC, Linux

Mode de jeu: Solo

Univers: Basé sur une réalité historique (géographiquement et culturellement parlant) à laquelle vient se greffer une histoire plutôt fantastique.  

Mode de représentation: 3D

Moteur de jeu: On se dirige sur Ogre

Langage de programmation: C++

Style Graphique: A définir

Public visé: Là encore cela reste à définir, cela dépendra du reste du scénario et du graphisme (je pense surtout aux cinématos), mais nous pensons que cela ne "conviendra" pas en dessous de 12 ans.  

Quelques Précisions

Les Phases de Déplacement:
Nous envisageons de distinguer deux phases de jeu:  
Les phases pour l'aventure/action pure (un peu comme GTA4 ou Kingdom Hearts).  
Les phases pour les déplacements sur map. Les déplacements à grande échelle en fait.(un peu comme dans FF9).  

Nous pensons établir ce que l'on a baptisé une Base de Temps B6, c'est à dire que 1h dans le jeu correspondra à 6min réelles.  

#Un système de temps étant envisagé, on jouerait donc de jour comme de nuit.  

#L'intégration d'une météo aléatoire (sauf pour des moments bien précis du jeu) a également été retenue comme idée.  

Système de Combat:
Ce serait un système de combat en temps réel, pour vous faire une idée, ce serait semblable à Kingom Hearts, donc possibilité d'évoluer dans "l'univers" tout en combattant. (Non comme dans FF)  

#Nous aimerions qu'il soit possible (autant que faire se peut) d'intérargir avec tout l'environnement.  

Bon pour l'instant je m'arrête là côté précisions ^^  
--------------------------------------------------------------------------

Synopsis (provisoire) :

PEROU, 1532 : Les Espagnols ont découvert l’El Dorado. A la tête d’une armée d’à peine 263 hommes, Pizarro tente de mettre à bas l’Empire Inca. Son ambition pourrait paraître absurde, mais l’Empire des Quatre Quartiers est victime de conflits internes. L’Inca Huayna Capac étant décédé, ses deux héritiers, Huascar, le fils de sang pur, et Atahualpa, celui qu’une partie du Royaume surnomme « le bâtard », se disputent la succession du trône. Huascar trouve la mort dans une embuscade tendue par son frère. Désormais seul prétendant au titre de « Fils du Soleil », Atahualpa prend la tête de l’Empire.  
C’est sur la place de Cajamarca que le destin va se jouer. Pizarro et ses Conquistadors affrontent les troupes impériales, et, contre toute attente, sortent vainqueurs de la bataille. L’Inca, prisonnier, doit être exécuté sous peu…  

CUZCO (PEROU), 1999 : Mechas est un jeune garçon d’environ 17 ans. De mémoire, il a pour ainsi dire vécu toute sa vie dans la rue. Luttant années après années contre le froid, la faim, la soif et autres horreurs, il fut forcé de sombrer dans la délinquance, la violence.  
Il fait à présent partie d’un groupe de sicarios, et exécute divers « boulots » pour différents commanditaires.  
Un jour, un homme mystérieux lui propose un contrat qui s’avère être bien plus périlleux que ceux qu’il a l’habitude de remplir : Il doit assassiner la fille d’un riche propriétaire de musées de la ville. Le commanditaire lui promet en retour une récompense spéciale, d’une richesse inestimable.  
Cependant, lorsque Mechas se retrouve devant sa victime, il lui est impossible de la tuer, et ce pour une raison inconnue. Paniqué, il prend la fuite.  
A son grand étonnement, l’homme mystérieux lui apprend qu’il s’attendait à une telle réaction de sa part. Il lui confie donc une nouvelle mission : il doit enlever la jeune fille, et la conduire dans une grotte isolée à la sortie de la ville.  

Qui est cet homme ?  
Quelle est donc cette mystérieuse récompense ?  
Et comment se fait-il que Mechas, pourtant si endurci par son passé et ses activités criminelles, ressente une telle appréhension à l’idée de faire du mal à cette fille ?  

Les réponses nous seront dévoilées au fil du jeu.  

Avancement du Projet:  

Eh bien l'histoire devrait se diviser en 4 ou 5 parties "principales".  
En un mois, le scénario principal de la Première Partie est bouclé grosso modo. Nous envisageons d'y intégrer 4 cinématiques (bon ça faudra voir) mais en attendant les dialogues de celles-ci sont bouclés.  
La rédaction de la bible des principaux persos et du background de la Première Partie est en cours (bidiou c'est long!)  

En fait connaissant très bien la période disons que tout ce qui est background y a pas de problème si on demande on répond, si on veut du "consultable" directement bah là il nous faut le temps de rédiger (ce que je suis partiellement en train de faire)^^.  

On avance à grand pas le Game Concept (en fait je crois qu'on a aussi tapé dans du Game Design ...)  

Notre modélisateur 3D nous a livré ses premiers jets pour le héros:

http://img416.imageshack.us/img416/9929/mechas10mv.jpg

Côté prog nous avions dû momentanément nous rabattre sur de la 3D iso, donc le premier programmeur nous avait livré ses premiers jet de map:

http://projetviracocha.free.fr/prog/map_pong.jpg

http://projetviracocha.free.fr/prog/improvedView.jpg

Mais bon, là on va repasser à la 3D pure puisqu'on a un nouveau programmeur, donc d'ici peu ces maps seront obsolètes.

Et là nous avons ouvert un débat interne sur les conditions de la licence. Elle sera certainement libre mais jusqu'à quel point, ça nous allons définir petit à petit les conditions, car nous ne sommes pas tous du même avis (certains acceptent que tout le boulot puisse être repris/modifié/exploité par des utilisateurs lambdas, d'autre moins, enfin bref, on discute là dessus^^)

Voilà.  

Qu'est-ce qui fait l'originalité de notre projet?

Euh.....pour commencer une fille qui est chef de projet dans ce secteur (en amateur je parle) ça court pas les rues? Je dec.  

#Bon eh bien nous envisageons un "système monétaire" tout à fait novateur (bon pour l'instant ça reste secret mais si c'est faisable vous le saurez ).  

#Si c'est réalisable, il faudra prendre en compte l'état de santé du héros: faim, soif, froid, fatigue etc, et palier à ces problèmes, autrement les facultés du personnage s'en verront affectées (temps de réaction plus long, etc)  

Bon pour l'instant c'est à peu près tout, mais d'autres choses arrivent :P    

Si vous êtes intéressé(e)s, vous pouvez nous joindre à cette adresse: projetviracocha@free.fr

ou me contacter sur msn: jeanclaudesecond@hotmail.com

Voila voila, nous sommes très très motivés, bosseurs donc bon après les boulettes de parcours ça arrive, on les surmontera!

Merci d'avoir pris le temps de tout lire, pour ceux qui l'ont fait ^^

mood
Posté le 08-01-2006 Ã  00:03:44  profilanswer

n°824
mousenet
Posté le 08-01-2006 Ã  18:39:50  profilanswer

une fille qui est chef de projet MDR  

droit dans le mur le projet ,non je rigole, c'est un bon debut niveau

design des persos , bonne continuation ;)

n°830
Triton
Posté le 08-01-2006 Ã  21:46:28  profilanswer

Semble bien parti ;)

Bonne continuation...

Message édité par Triton le 08-01-2006 Ã  21:46:38
n°839
JC-Second
Posté le 09-01-2006 Ã  23:45:07  profilanswer

Merci pour les encouragements :p

Mais avec si peu de graphistes, on va vite être très gênés...

n°840
Triton
Posté le 10-01-2006 Ã  14:29:40  profilanswer

eeeeet ouaip  :D  
on a le même problème...

Message édité par Triton le 10-01-2006 Ã  14:29:55

---------------
Cette planète était leur destin, EphanuB

Nous recrutons tout modélisateur motivé...
n°842
saroulman
le blanc
Posté le 11-01-2006 Ã  14:23:30  profilanswer

haaaa les projet de jeux video  :ange: , moi jaimerais bien trouver le temps d'avancer le mien deja :cry: . en tout cas le dessin est tres beau et l'univers à l'aire sympa, bon courage (il en faut)

Aller à :
Ajouter une réponse

WWW.3DVF.COM
| A Propos | Contact | Copyrights | Publicité |
© Copyright 2000-2007 3DVF - Tous droits réservés
Site Meter - page rank - tracker - Annuaire Webmaster