Bonjour,
Je suis à la recherche de modeleurs motivés, beaux, intelligents, riches et gentils dans le cadre d'un projet de jeu vidéo, afin de réaliser des modèles de personnages, bâtiments, objets divers (charrettes, etc) et créatures.
A première vue, je sais, ça semble assez énorme. Voici diverses informations sur ledit projet, alias Samoth :
Je peux aussi le faire en français, mais ça fait tout de suite moins 133t, hélas :
Samoth est un projet de RPG, en 3D, OpenSource, se déroulant dans un univers médiéval fantastiquee, initié en 2004. Le but avoué est de réaliser un jeu comme on en rêvait, totalement loufoque, déjanté et décalé. Le but officieux est de devenir riches, célèbres et que toutes les jeunes filles se pâment devant nous.
Pour le moment, nous sommes une dizaine, dont deux modeleurs (l'un sous Blender, l'autre utilisant 3dsmax) et environ trois ou quatre personnes réellement actives (les modeleurs en faisant partie). Oui, j'essaie d'être le plus franc possible (:
En guise de moteur graphique, on utilise Ogre, qui est à la fois libre, bien documenté, pratique et de très bonne qualité. On dispose, actuellement, d'un scénario (ce qui est, somme toute, la moindre des choses), de règles, d'un background, d'un cahier des charges succinct et de quelques modèles. Et aussi, bien entendu, d'énormément d'idées, d'humour et de sacs de pâtes. La programmation elle-même a démarré depuis environ 6 mois.
Il ne faut pas s'attendre à un nouvel Oblivion, surtout qu'une bonne partie du code a été faite en solitaire. Pour le moment (en dehors de l'implémentation de bon nombre de classes qui n'ont pas encore d'impact direct, c'est-à -dire que pas mal d'heures de boulot ne se voient absolument pas actuellement), il est possible de démarrer dans une scène aux couleurs kitschissimes, de se déplacer dans cette scène, de ramasser et d'examiner des items, de regarder son inventaire et de passer en vue 3e/première personne.
Vous pouvez télécharger un binaire pour windows (13.9 Mo). Les défauts dont il souffre et les contrôles sont expliqués dans le Readme (si le binaire refuse de se lancer, il faut cocher l'option "compatibilité windows 95).
Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à me répondre ici, sur le site de Samoth, ou par mail à ceacy _at_ free _dot_ fr.
Message édité par ceacy le 15-04-2006 à 11:12:50