Bonjour!
J'en appelle à tous les fans de Metal Gear Solid qui comme moi ont joué à Metal Gear (version MSX) et qui comme moi rêvent de voir un remake de ce jeu en 3D.
Je lance ce projet dans cette perspective: créer un remake basé sur l'aventure de Metal Gear et qui profiterait des capacités de nos chers ordinateurs.
Le but n'est pas d'innover mais d'utiliser les idées des derniers jeux sur PS2 en matière de gameplay et en quelque sorte d'actualiser le premier opuce.
L'époque de la MSX ne permettait pas d'exposer de longues cinematiques explicatives (même en 2D) ce qui ne facilitait pas toujours la compréhension.
Donc ce qu'il faut faire, c'est dans un premier temps rejouer à la version MSX et relevé les manques scénaristiques et incohérences des décors (comment ce tank est ici par exemple). Cette partie je suis en train de la faire.
Fiche technique du projet:
Nom du projet: Metal Gear: Outer Heaven
Choix de plateforme: Ordinateur personnel
Langage de programmation: C ++
Moteur du jeu: The Nebula Device 2
Infographie 2D: Adobe Photoshop CS3
Infographie 3D: 3DS max 2008
Programmation: code::blocks
Gestion de source:SVN
Synopsis: Le scénario est celui du jeu d'origine.
http://mgworld.free.fr/mg.php?page=histoire
pour le lire
Avancement du projet:
Le scénario est en cours de rédaction->Il ne diffère quasiment pas de celui d'origine. Les fans doivent s'y retrouver.
Une partie du cahier des charges est établie.
Le gameplay se rapprochera de Metal Gear Solid 2 sur PS2
Je m'investirai sur le projet environ 2 à 3 heures par jour dans l'année exept le week-end où j'y travaillerai toute la journée ainsi que pendant les vacances.
Je serai en quelque sorte scénariste/cinéaste puisque je travaillerai sur certains ajouts scénaristiques et à la conception des cinématiques (choix des effets, Angles de vue). Je m'occuperai également du level design.
Je cherche à recruter des modeleurs 3D (character et level design), infographistes 2D, programmeurs, dessinateurs...
URGENT: Il me faut maintenant un character modeleur pour modéliser les personnages du jeu ainsi qu'un dessinateur pour créer un storyboard et les blueprints des personnages.
Voilà !!! Si cela vous intéresse, répondez au Topic et je vous donnerez mon adresse mail afin de discuter du Boulot à effectuer.
Merci.