3DVF : xanter Work In Progress : archeo 3dsmax Général : theedge et 21 utilisateurs inconnus nobrainnob​rain pilier de bar de 3dvf | Reprise du message précédent : on dit pas plutot en "noeud" de boudin ? |
yaka94 | non, non, on dit bien "finir en eau de boudin" |
Trankilou_​Bilou Modérateur | |
nobrainnob​rain pilier de bar de 3dvf | meeerde, des années à sortir une expression qu'existe pas... pourtant ça semblait plus logique...
vous noterez toutefois que mon intervention vallait la peine, vous en avez eu pour votre pognon  |
ptichat Team 3DVF | Oui il est a noter que noeud de boudin tient la route en terme de logique.  |
Trankilou_​Bilou Modérateur | Ben ué, ce qui fait que jme suis demandé si il avait pas raison du coup^^ ---------------
Thomas Milvaux
http://tmlvx.blogspot.com
|
nobrainnob​rain pilier de bar de 3dvf | j'vais en profiter pour apporter une petite information made in internet:
"Se terminer/finir en eau de boudin et non pas en noeud de boudin. L'explication est simple : l'eau du boudin est l'eau dans laquelle on a fait cuire la viande de cochon pour préparer le boudin. Après la cuisson, cette eau est impropre à la consommation, raison pour laquelle on la jette ou on la donne à boire aux cochons (ah ! l'ironie de la vie)." |
ptichat Team 3DVF | Comme quoi les dreads c'est pas incompatible avec la culture et meme le bon sens
Moi je t'aime nobrain  |
BLUE WOLF | ptichat a écrit :
Oui il est a noter que noeud de boudin tient la route en terme de logique. 
|
Non c'est pas logique.
Il aurait été dit "un noeud à boudin", oui là c'est logique.
On dit pas un "harpon de thon", mais un harpon à thon".
|
BLUE WOLF |
bof, de rien, je m'adapte au niveau...........
|
nobrainnob​rain pilier de bar de 3dvf | ptichat a écrit :
Comme quoi les dreads c'est pas incompatible avec la culture et meme le bon sens
Moi je t'aime nobrain 
|
meuh moi aussi je t'aime ptitchat, moi les types sans tibia ça m'a toujours émoustillé
BLUE WOLF a écrit :
Non c'est pas logique.
Il aurait été dit "un noeud à boudin", oui là c'est logique.
On dit pas un "harpon de thon", mais un harpon à thon".
|
?!
un noeud à boudin tu visualises ça comment exactement ?
parce que bon...tu vois un boudin ? suis le jusqu'au bout....continue....continue..STOP ! voilà , t'es au bout, et qu'est ce que tu vois ? un noeud ! un noeud de boudin ! eeeeeeeh oui môssieur !
non mais c'est vrai quoi, merde..... on dit pas une "feuille à arbre".... |
BLUE WOLF |
un noeud à boudin tu visualises ça comment exactement ?
parce que bon...tu vois un boudin ? suis le jusqu'au bout....continue....continue..STOP ! voilà , t'es au bout, et qu'est ce que tu vois ? un noeud ! un noeud de boudin ! eeeeeeeh oui môssieur !
non mais c'est vrai quoi, merde..... on dit pas une "feuille à arbre"....[/quotemsg]
Non mais on dit, une "feuille de vigne" (pour cacher le.......... noeud), même si la ficelle est un peu grosse, et "un arbre à cames" (ça n'a rien à voir avec les feuilles citées plus haut même si il éxiste des "feuilles à rouler" ).
|
nobrainnob​rain pilier de bar de 3dvf | |
|