Bonjour à tous.
Je développe actuellement un jeux de labyrinthe sur PC, projet serieux que je compte faire connaitre.
Principe du jeux
Le joueur est mis dans un labyrinthe (la taille augmentant avec le niveau de jeu) où il doit aller d'un point A à un point B, en un minimum de temps. En plus, des bonus seront placés dans le labyrinthe, pour par exemple avoir une vision globale du parcours pendant un court instant, sauter un mur ou chose du genre. Enfin, lorsque le joueur aura complété son objectif, le temps qu'il aura mis sera enregistré et envoyé sur mon serveur, qui, via un site web, affichera les temps records par taille de labyrinthe.
Ou j'en suis ?
J'utilise le moteur 3D Ogre3D, ainsi qu'un moteur Physique, PhysX de Nvidia, intégré dans Ogre via le wrapper NxOgre. Bien évidemment, le jeu est développé en C++.
Pour les designs du jeu, j'utilise temporairement Sinbad, la mascotte d'Ogre3D (fournie avec le moteur), ainsi que les textures du moteur 3D. Le jeu est vraiment jouable, meme si il y a toujours quelques petit defaut (notamment de texture sur certains murs)
Quelles sont mes attentes ?
Je voudrais un personnage assez simple, mais tout de même bien fini et réaliste qui sera la mascotte du jeux. Je vois un "petit" personnage du style bande dessinée. Je n'ai pas encore d'idée fixe concernant ce dernier, toute proposition sera la bienvenue
Qui je recherche ?
Je recherche donc quelqu'un qui serait capable de modéliser le personnage, ainsi que de faire ses animations et de modéliser divers petits objets, comme des petits bonus, des arbres etc.. Concernant les textures de l'environnement, je touche pas mal à Photoshop donc je dois pouvoir me débrouiller.
Je ne prévoit pas de rémunération pour ce travail, car c'est un jeu non payant et qui n'a pas pour but de rapporter des sous (j'envisagerai des publicité sur le site si le jeu marche, mais rien de plus), c'est donc du bénévolat (avec bien évidemment votre nom sur le site et dans les crédits du jeu... toujours intéressant pour présenter son travail)
Vous pouvez aller visiter le site internet du jeu, ou le jeu est présenté et téléchargeable (60Mo, pas d'installation requise). Le site web est le suivant :
http://www.valentinfrechaud.fr/labGame/
Le jeu en images
Lancement du jeu et choix du pseudo
Le futur personnage du jeu par Little Rey
Le joueur devant un bonus lui permettant de reculer la caméra, et ainsi de pouvoir anticiper son chemin
Un labyrinthe difficile a résoudre !
Un bonus : la caméra se met en position de dessus permettant une vue plus globale du labyrinthe
Si vous êtes intéressé (et surtout motivé), n'hésitez pas à me contacter par MP ou mail (valentin.frechaud [At] free.fr) pour qu'on en parle !
@ Bientot !
Valentin
Message édité par mistigrii33 le 12-01-2012 à 00:33:11