Aego Work In Progress : nobrainnobrain 3dsmax Général : now et 19 utilisateurs inconnus Lain Nostr​adamus | Bonjour a tous,
Petite présentation pour commencer. Je suis francais mais reside actuelement a l'étranger, Dubai pour ceux qui connaissent, Eldorado du monde, après un an passé aux Etats Unis, et j'entre en premiere l'année prochaine. Depuis l'age de huit ans, je me passionne pour toutes les activités de l'audio-visuel et vise a poursuivre des etudes dans le domaine cinématographique. Je maitrise la CS depuis 3 ans, Maya 6.0 et toutes les versions anterieures depuis un an, j''entame 3ds max 8, et possede des connaissances en ce qui concerne After Effect, ZBrush et Illustrator. Mais plus que tous ca me passionne le cinéma pour des milliers de raisons et dont la premiere serait que cet art necessite l'approche de tous les autres : 2D (matte painting, palettes de couleurs, et texture), 3D ( effets visuels et sequences entierement digitalisées), audio (BO et bruitage) et le montage de sequences. On se rend compte aujourd'hui qu'un nombre consequent d'amateurs visent a s'orienter vers des etudes supérieures de cinéma (je parle des infographistes mais aussi des acteurs, des musiciens et des monteurs) mais trop peu y parviennent. Non pas qu'ils manquent d'imagination ou d'audace mais tout simplement parce qu'ils sont emprunt a un systeme qui selon moi et beaucoup trop fermé. On veut tous reussir et on reve tous d'etre reconnu pour notre talent et on aimerait tous de réaliser des films qui decrocheraient le gros lot. Seulement voila, nous avons tous egalement peur de l'échec car beaucoup de ceux qui voulaient montrer leur talent au monde se sont orientés vers des etudes plus posées.
Apres cette longue introduction, entrons dans le vif du sujet. Je cherche a créer une communautée cinématographique qui regrouperait des artistes de tous genre dont le but serait d'evoluer ensemble. Il s'agirait d'un site entierement consacrer a l'echange de connaissances et d'idées (le forum) qui serait ouvert a tous. Mais nous ne nous limiterons pas qu'a une simple inteface d'échange. Le veritable but de ce site serait de monter une équipe d'élites dont les membres se détacheraient des autres en participant a des concours et des tournois a frequence reguliere. Ainsi, le site proposera un projet ( il peut s'agir de la creation d'un matte painting, de l'élaboration d'un script et scenari, de la réalisation d'un court métrage a theme donné, de dizaines de projets pour infographistes, de creations de bandes sonores ou de montages) et une fois le concour ou tournois terminé, un jury préalablement désigné effectuera un classement. En résumé, tous le monde aura la chance de faire ses preuves. Le site se consacrera egalement a toute l'actualité cinématographique et aux nouvelles technologie et donnera la chance aux membres de poster leur gallerie.
Je demande a présent au lecteurs si cette communauté pourrais vous interesser? Pour quelles raisons? Si vous avez des idées, je suis ouvert a tous. Et si certains souhaite des maintenant faire parti de l'équipe, presentez votre parcours et prenez contact ac moi. Je recherche des aujourd'hui, des chefs de sections. J'entends par la, de vrais artistes qui devrons defendre leur place. Des gens capables de gerer une section ( par exemple, quelqu'un qui pourrait proposer des sujets pour les concours ou animer le forum): des membres de l'équipe.
Voila, ce message va etre posté. Je vous remercie pour votre patience et vous promet des messages plus court pour l'avenir. Ceci est une chance pour tous, n'hesitez pas a prendre contact. Encore une fois, merci a toutes et a tous. Lain Nostradamus 
|
Gloeyn | Projet laborieux, mais qui peut s'averer tres utile, dans un cyber-monde ou le cinema est quasi-inexistant.. |
Lain Nostr​adamus | Projet laborieux en effet mais réalisable et qui commence peu a peu a se monter... Projet laborieux auxquel peu veulent se frotter... Dommage! |
la sainte ​aise | salut lain,
ton projet pose trop de problemes!
ca demande bcp trop de travail et tu ne proposes aucunes securités pour l'investissement (en temps de travail) des differents acteurs (du projet). de plus, des sites comme 3dvf proposent deja des concours, et offrent deja une structure d'echange (forum)...
je ne veux pas t'offenser mais je crois que tu es un peu jeune donc plein de fougue et d'idées mais tu manques encore un peu de réalisme. je connais doubai pour son coté tout est possible, envisageons l'impossible! mais pour y arriver, il faut (d'abord) monter son propre projet, debloquer des moyens, et proposer une structure saine aux personnes que tu veux faire participer... genre une entreprise
quand aux gens doués dont tu parle, ces artistes talentueux qui pourraient etre des chefs d'equipes ou de secteurs, ces gens la en general ne manquent pas de projets ni de travail, et du coup exigent d'etre payés en consequences.
pour finir, surtout, ne t'arretes pas, continue de croire en toi et sois patient, tout fini par arriver pour peu que tu y crois
bonne route et a+...
Sim.
|
Lain Nostr​adamus | Salut sim et merci, Pour commencer, tu l'as très bien mentionné, je suis jeune mais je te remercie pour ta réponse car c'est d'un coté le genre de freins a mon exentricité que je recherche en quelque sorte sur ce genre de forum ou le publique est pour la plupart adulte. Mais je suis comblé d'imagination et je sais qu'il y a d'autre jeunes adolescent de mon age qui en sont et qui aimeraient tous faire exploser le verrou qui fait de leur age un handicape. Quand a mon site, il s'agit bien d'un forum ou les passionnés veulent se recueillir. Non, il n'y a pas de rénumération a la clefs et je ne suis pas a la recherche de professionnel. Je l'ai mentionné, je cherche des amateurs qui pourraient par le biais du site progresser. Je te rassure , pour ce qui est de l'investissement, je ne mise pas tout la dessus et les membres en feront de meme. Je travail actuelement sur la structure du site et c'est pour cette raison que ce n'est peut-etre pas très clair. Et encore une fois, je ferais en sorte de ne pas faire vieillir mon site trop tot. C'est a dire: aucun gros projets faramineux pour cette aventure en tete et je n'ai aucune intention de decrocher le Jackpot. Enfin bref, la volonté ne manque pas, et je n'ai pas l'intention de m'arreter. Le site sera bientot achevé. Je ne me lance pas en faisant ce site dans un projet qui risque de boulverser mon existence et de me prendre les 3/4 de mon temps. C'est plutot un moyen de rencontrer des gens qui partagent les memes passions et peut-etre, et c'est la que tu m'arretes, des gens talentueux. Et quand je parle de gens talentueux, ce sont des personnes qui ne sont pas encore en age de demander une rénumération pour leur travail... Monter une equipe, je l'ai dis, mais une équipe amateur.. Enfin quoi je ne cherche pas a monter une entreprise sachant que je suis a 4000 km de la plupart des lecteurs!!! C'est un forum de rencontres, d'échange, et ou les membres ont la chance de montrer ce qu'ils savent faire. Et puis, il me reste moins de 2 années a doubai et puis meme quand je n'y serais plus, je defendrais toujours ce slogan qui te semble abérant: envisageons l'impossible! Je ne mise pas tout sur ce projet, ne t'en fais pas
Enfin, je te remercie quand meme pour cette claque! et j'en attends d'autre encore! Merci Sim A+
Lain |
la sainte ​aise | ben de rien
je te reponds car j'ai eu l'impression de me lire qq années auparavant...
envisageons l'imposible ne me semble pas du tout aberant. j'ai 31 ans aujourd'hui et je continue de croire que pleins de choses sont possible!!! mon parcours m'a d'ailleurs montré qu'il faut y croire sinon, tu te decourage et tu passes a coté de tes reves! c'est pourquoi je te dis a la fin de continuer d'y croire et d'etre patient. j'avais a ton age envie de travailler dans le monde du cinema, j'ai eu un parcours assez chaotique, j'ai fais pleins de choses differentes pas toutes tres droles ni agreables, et cette année, j'ai realisé un reve: je suis parti aux us pour travailler sur un long metrage hollywoodien! c'est arrivé 10 ans plus tard. d'ou la patience et la perseverance
bon courage et bonne chance a toi, c'etait sympatique d'echanger ces mots avec toi!
A+ |
Lain Nostr​adamus | Merci, c'etait sympa egalement pour moi... Je ne baisserais pas les bras et j'ai conscience des difficultés... Les US, c'est la paradis. Je pense que c'est a des 6ans quand j'y est vecu une année que j'ai eu envie de faire du cinéma... De ce qui doit te paraitre un gosse de mon age ce n'est pas grand chose mais bonne chance a toi aussi et il ne faut pas que ne pas baisser les bras, il faut aussi avoir le courage de les lever bien haut... Bonne continuation...
A+ |
la sainte ​aise |
t'as raison!!! je vais les lever bien haut maintenant
|
Lain Nostr​adamus | Mais oui, faut donner un coup d'accélérateur et tenter l'impossible... On se comprend  |
|