Work In Progress : biksouille 3dsmax Animation : corabica007 et 19 utilisateurs inconnus alexarchiambi | Bonjour,
j'ai 24 ans, j'ai un bac + 4 informatique mais j'ai décidé de changer de voie et de me réorienter dans l'architecture, car c'est ma grande passion et c'est ce que je fais de mieux.
Actuellement, je travail sur la conception de maisons individuelles, suivant certains thèmes, suivant les idées qui me traversent l'esprit, comme le ferait n'importe quel vrai architecte, tout en respectant les normes en vigueur dans le bâtiment. Les idées ne manquent pas. C'est un travail que je réalise pour le moment sous Hammer (éditeur de map du jeu Half-Life 2), c'est pas aussi précis qu'on le souhaiterait, mais cela reste convenable et les rendus sont motivants. La phase suivante est de modéliser les maisons sur un logiciel utilisé par les architectes professionels et je travail donc en parallèle à l'apprentissage du logiciel Allplan. le projet s'apparente actuellement à la modélisation d'un quartier de ville, ou chaque rue débouche sur une maison de mon invention (comme une sorte de gallerie à visiter) si je viens vers vous, c'est que je cherche un collaborateur intéressé ou non par le bâtiment, qui serait intéressé pour modéliser des objets 3D pour les maisons.
C'est quelquechose que je ne sais pas faire et qui de toute manière me prendrait trop de temps.
Voici une liste non exhaustive des objets qui serait à modéliser : - salle d'eau : baignoire, bidet, lavabo, wc, douche
- menuiseries : portes, fenêtres, chassis, escalier
- chauffage : radiateur, chaudière électrique, chaudière à gaz, ventouse, cheminée
- cuisine : cuisine aménagée - extérieur : chaise longue, table, pilier
- divers : voiture
- cellier : bouteille de vin
Il y aura des objets communs à toutes les maisons, et d'autres seront uniques.
Par la suite, quand les connaissances se feront plus intéressantes et plus pointues, j'envisage de travailler sur des structures d'hotels, d'aéroports, de centres commerciaux, etc qui nécessiteront également des objets 3D.
Plus tard encore, j'envisage de me mettre à mon propre compte.
Aussi c'est l'occasion pour moi ici de trouver peut être un collaborateur motivé qui me complète pour des projets enrichissants et ambitieux. Si vous êtes intéressé par l'aventure, vous êtes le bienvenu. Vous pouvez me contacter par mail à : alex.archiambi@gmail.com
A bientôt
|
Trankilou_Bilou Modérateur | |
nobrainnobrain pilier de bar de 3dvf | Modeleur de props...le taf à se foutre une balle dans la tête  |
gamelink Animateur-Moderateur 3DVF | il y a des bibliotheques d'objets tout fait destinées au perspectives d'architectures interieurs ^^ t'embete pas à les faire modéliser ! Message édité par gamelink le 07-02-2008 à 14:28:41 ---------------
Gamelink - Jeremy Gamelin
Animateur - Modérateur 3DVF
|
alexarchiambi | C'est un projet personnel, chacun avance à son rythme, suivant son temps libre!
On pourra sûrement piocher quelques models à droite à gauche comme un wc ou une baignoire. Mais je créer des maisons / villa qui sont uniques, je ne regarde que ma propre imagination, aussi je trouve que cela pourrait pimenter le tout si le modeleur en faisait de même!
D'ailleurs pour apporter des modifications à mon message précédent. Je ne souhaite pas changer de soft de modélisation pour le moment, je reste sur Hammer. Il n'est peut être pas orienté architecture de précision, mais il est suffisant pour faire ce qu'on veut et les rendus sont très intéressant : bump mapping etc.
Aussi, je crois qu'il est plus intelligent et beaucoup plus intéressant que le modeleur 3D puisse faire ce qu'il veut, pour éviter le côté rébarbatif.
le collaborateur qui souhaite travailler avec moi sur les maisons / villas est totalement libre de faire ce qu'il veut comme model! Plus de restriction! En fait je termine l'architecture (gros oeuvre) et vous êtes totalement libre de le meubler comme vous le sentez : cuisine, salon, cour intérieur. Je trouve la combinaison très intéressante, un vrai travail d'équipe! Et puis de voir qu'on peut compter sur son équipié, de pouvoir être surpris par la qualité de son travail, je trouve sa très prenant. Au final, c'est vraiment un travail d'équipe : je choisis le vase, vous choisissez les fleurs... (sa fais un peu gay, mais en gros c'est sa) |
Trankilou_Bilou Modérateur | En même temps, s'éclater sur un court, sur une pub, je dis pas. Mais s'éclater en modélisant des chaises et des vases... pour en plus une qualité quoi qu'il arrive bien inférieure à celle d'evermotion et compagnie... ---------------
Thomas Milvaux
Site perso : http://tmlvx.blogspot.com
Site pro : http://tmlvx-pro.blogspot.com
|
alexarchiambi | Si tu cherches la modélisation High poly, proche du surnaturel, c'est sur que modéliser des chaises lowpoly ne va pas t'intéresser.
C'est à un autre type de modeleur que je m'adresse à priori (sans être méchant). Un designer davantage orienté global que détails!
Par exemple, si j'avais un hôtel de luxe en 3D (toujours en low poly), ce modeleur serait probablement très intéressé pour aménager les chambres, le hall d'entrée etc, à sa guise. |
Trankilou_Bilou Modérateur | Ben je te souhaite bon courage pour trouver quelqu'un qui va adorer modéliser des chaises (high ou low poly, cpa le problème) bénévolement...
En tout cas c'est clairement pas pour moi^^. ---------------
Thomas Milvaux
|
Trankilou_Bilou Modérateur | Utopique non. Après oui tu trouveras peut être quelqu'un de sympa qui acceptera de se faire chier a modéliser des meubles pour te rendre service. Mais faut pas s'attendre à ce que ça soit l'éclate totale...
Je dis pas ça pour être désagréable, mais faut pas croire que la 3d, parce que c'est de la 3d, c'est obligatoirement marrant. Modéliser du meuble, c'est juste casse bonbon, quoi qu'il arrive... Au mieux c'est amusant 2 heures... ---------------
Thomas Milvaux
|
3Dreads | Bah, pour ma part, ça m'intéresse plutôt...
Le côté Low Poly et moteur de jeu vidéo (donc 3D Temps Réel), ça me botte...
Modéliser du meuble, ça n'est ni plus ni moins drôle que de modéliser toute la journée des persos ou des décors...
Du moment que ça devient rébarbatif et toujours la même chose, la lassitude s'installe et le plaisir a tendance à s'estomper... Mais le côté architecture, 3D Temps Réel, avec une liberté d'interprétation... C'est assez tentant je trouve
Maintenant, faut voir les conditions dans lesquelles se déroulent la collaboration, le but final de tout ça...
|
3Dreads | Non, chez Ubisoft  |
|