Work In Progress : yoOan et 23 utilisateurs inconnus mousenet | Reprise du message précédent : MDR nan mais c'etait une suggestion a toi de regler tout ca
a toi de retrouver les vrai commande dans le fichier d'aide et de les declarer bien-sur a+ Message édité par mousenet le 19-07-2006 à 22:44:35
|
Aego Obi Wan |
Pour le moment, j'en ai ras le cul du code, j'y connais pas grand chose, j'aime pas ça, et je m'emmerde depuis deux semaines sur un pov truc qui doit pas être très compliqué pour un codeur ( d'ailleur j'en ai un qui m'a dit c'est fastoche, mais j'attend toujours ses pistes niveau code ), donc je crois que si d'ici 2 jours j'ai pas de news pour finir ce script, ça va finir comme c'est là , et on verra en septembre
Je serais mieux à siroter un coktail à la piscine l'aprem que de m'emmerder avec du .net et les bugs de Max
![[:ptichat:1] [:ptichat:1]](/forum/images/perso/1/ptichat.gif)
Message édité par Aego le 19-07-2006 à 22:49:43 ---------------
www.aego-prod.fr
Mes models LPM finis
|
mousenet | faut pas etre pessimiste au debut c'est chiant car il faut apprendre
a utiliser les fonctions, ensuite c'est cool tu verras bon , si j'ai bien compris la fonction Jouer c'est pas toi qui la coder donc nova recode les fonctions anglaise en bon francais
et donc s'il y a un Jouer(), il y a forcement un Pause() et par consequent
un Reprendre() ou un Rejouer().faut chercher Jouer et de la tu devrais retomber sur les autre fonctions
annexes , rien de plus simple If infos.Hit andalso infos.Object.Name = "Cible05" Then Cible05.setAnimationRange(0, 20) ' on determine le range Cible05.loopAnimation = false ' on dit que ça ne boucle pas Cible05.AnimationActualKey = 0 ' on remet l'anim à la frame 0 Cible05.animated = true ' on joue l'anim Cible04.Pickable = true Cible05.Pickable = false Jouer("D:\Nova\sons\Cibles.wma" ) bool Cible05active=true
End if if Cible05.AnimationActualKey = 20 then Cible05active=false
endif
if Cible05active=true
if Cible05.animated = false then
Pause("D:\Nova\sons\Cibles.wma" ) Cible05.animated = true else Reprendre("D:\Nova\sons\Cibles.wma" ) endif endif
a+ Message édité par mousenet le 19-07-2006 à 23:11:40
|
leghola | aego :
1. Tu me dis ce que tu souhaites
2. Je te dis ce qui est possible
3. Je te dis combien de temps
4. Tu es modeleur moi codeur .... restons dans nos competences respectives afin d'en tirer le meilleur parti ! Je me prendrais la tete des jours durant pour faire un arbre ou une maison, pour toi c'est fastoche ... l'inverse est réciproque (woo bordel ca c'est de la réthorique ! )
Qu'en dis tu ?
++
Nico.
=> je veux avancer mais je ne possède pas toutes les competences ... dois je chercher de l'aide ou glander durant 3 ans ?
|
leghola | leghola2 AT hotmail.com => pour info....  |
Aego Obi Wan | En gros, je cherche à faire un jeu genre Amerzone/ Syberia mais avec des interractivités un peu plus fortes avec les persos qui filent les renseignements, et une adversité avec des " mechants ", j'ai pas encore d'idée precise sur ça, un shoot, je suis pas super fan, des combats tout faits ou tu regardes sans pouvoir interagir, bof, des coopération à la Oddworld, peut être, mais ça dois être chaud en prog je pense, c'est pas encore super determiné ça
Le moteur de Farcry me convenais assez, mais l'opportunité d'avoir Nova m'a donné envie de partir dessus ( plus simple pour faire la 3D, y'a pas, juste niveau interractivité, ben c'est pour le moment pas trop prévu pour faire ce que je veux, huhu
Le monde existe, les persos aussi ( sont en partie sur ma galerie d'ailleur ), les decors j'avais commencé, le scénar ont va l'adapter ( à la base ce devait être un court metrage )
Sinon, ton moteur, ce serait pas plus simple que je te file les fichiers en .x au fait ? Pour le msn, t'es dedans, passe faire coucou quand tu veux
Mousenet, non, c'est moi qui ai mis " Jouer ", huhu, c'est une fonction déclarée simplement dans le code, j'aurais mis nimp...
La syntaxe c'est ça :
Private Declare Function mciExecute Lib "winmm.dll" Alias "mciExecute" (ByVal lpszName As String) As Long
Public Sub Jouer(Fichier as string)
mciExecute("play " & Fichier)
End Sub Message édité par Aego le 20-07-2006 à 00:23:26 ---------------
www.aego-prod.fr
Mes models LPM finis
|
mousenet | tiens un lien qui explique la lecture des sons en synchrone
et asynchrone http://msdn2.microsoft.com/fr-fr/library/ms229685.aspx
bah sinon plus simple comme soft il y a le darkbasic ,ex:
load sound "nom du fichier.wav",1
play sound 1
do
loop
4 lignes de code pour lancer une music et en asynchrone siouplait ,
plus simple que ca tu meurt et en plus y'a un forum d'aide http://www.games-creator.com/forum3/
a+ Message édité par mousenet le 20-07-2006 à 11:08:49
|
leghola | Re,
Je connais DarkBasic pour l'avoir testé et avoir un pote qui l'a utilisé pendant un certain temps.
Il est excellent pour faire de petits projets avec des graphismes basiques mais DB n'est pas assez puissant dès lors ou on passe un certain niveau.
Donc je le déconseille tout de même comme solution de développement de projet.
Il serait plus a conseiller a une catégorie "étudiante" voulant se fair ela main sur la prog avant de passer a un stade supérieur.
M'enfin après chacun doit se faire son opinion !
++
Nico. |
Aego Obi Wan | Ben ce prob existe pas, faut je me debrouille avec VB.Net et le sdk de Nova...
Cool le lien sur le site de Cro$oft, même si là j'ai pas la concentration pour lire et essayer de piger tout ça, je matterais à tête reposée, merci  Message édité par Aego le 20-07-2006 à 23:22:43 ---------------
www.aego-prod.fr
Mes models LPM finis
|
|