Work In Progress : nobrainnobrain, archeo 3dsmax Modélisation : clanker, FoxCoon et 13 utilisateurs inconnus dirt Lock'n Load... | heu....c'est quoi "en VB" !? ---------------
...§oftware as Versatile as u'r Talented*
|
Trankilou_​Bilou Modérateur | |
dirt Lock'n Load... | Citation :
'vais déjà pas retenir la candidature de Dirt on va dire..huhu
|
Laule*
Visual basic, donc !
J'vais mater sur gogole ... ---------------
...§oftware as Versatile as u'r Talented*
|
Aego Obi Wan | Pas un prog qui passe ici, t'1, la zone
En tout cas, trouver un coup de main pour ça, c'est un parcours du combattant, heureusement qu'on est plus sympas avec les mecs qui ont besoins d'un coup de main en 3D...
Veut pas être méchant, mais c'est limite ( j'avais déjà pas les ingés à la bonne, ma 2e expérience avec les progs est pas très bonne non plus, j'avais déjà râmé pour avoir 2 plans en Php une époque, ben sur VB ça semble pas plus sympas les mecs... )
Entre ceux qui se foutent de toi " Quoi, le VB, mais attend, c'est trop simple !!! ", et ceux qui veulent pas filer leurs tips ( dès fois que je revende ça à Microsoft hein ??? ), c'est la jungle
Ca me fout encore plus les boules c'est qu'en 20mn de msn, je suis sur que c'est règlé mon prob, et là je galère depuis une semaine presque... Grrr Message édité par Aego le 06-07-2006 à 17:11:02 ---------------
www.aego-prod.fr
Mes models LPM finis
|
mousenet | salut met ton code et explique ton probleme petit
a+ Message édité par mousenet le 07-07-2006 à 21:27:59
|
Aego Obi Wan | Pour le moment, j'ai détourné un pote de son C+, il remet les pattes dans le VB, ça lui rappelle sa jeunesse, huhu
En tout cas, si t'es branché, faut installer Nova ( www.vertice.fr ), ça fonctionne en intégré à Max, y'a pas de standalone, et on se voit ça en PM ou sur Msn
C'est des actions VB.net, mais orientées Max ( y'a un script Helper dedans pour dépanner )
J'ai fait un petit truc là , mais ça me donne envie de faire quelque chose de plus poussé si on peu avec ( faut voir les limites de l'editeur de scripts..)
![[:aego:1] [:aego:1]](/forum/images/perso/1/aego.gif) Message édité par Aego le 08-07-2006 à 02:29:21 ---------------
www.aego-prod.fr
Mes models LPM finis
|
mousenet | je comprend pas , tu veut programmer sous 3dsmax avec du VB ?
tu connais maxscript ? Message édité par mousenet le 08-07-2006 à 20:30:18
|
Aego Obi Wan | Sur Nova
En fait, Nova travaille directement dans Max, tu crée ta scène, tu fais tes anims etc avec, ensuite, dans l'interface de Max, tu as acces à des propriétés Nova et à des actions, et après, tu exportes dans l'Explorateur Nova pour affiner les détails, voir si tout marche bien, et générer un .exe lisible sur tout les PC
Hors, depuis 5.5, Vertice à ajouté dedans ( dans l'Explorateur ), un éditeur de script permettant d'ajouter des actions non gérées directemant dans Max
Pour aller voir ça, faut donc installer Nova, mais Nova s'installera pas si Max est pas présent ( c'est le défaut pour le moment, pas de standalone disponible )
Donc non, faut programmer dans l'Explorateur Nova, mais j'ai besoins de lancer des actions crées dans Max ( des animations en fait que je sais déclencher avec les Interractions dans l'interface de Max, mais pas en script dans l'interface de Nova Explorer )
Ensuite, ajouter des conditions, basiques pour un jeu : Tu peux manier un objet si avant t'as fais une action )
Exemple dans mon cas, le petit jeu que j'ai crée là , y'a un gun avec des cibles à atteindre, ben Nova le gère pas, faut un script
Pour le moment, j'ai réussi à faire un systeme qui vise la cible, reconnait si c'est une cible ou pas, ça peu même declencher une MessageBox, mais j'arrive pas à lancer l'animation de la cible une fois touchée, ni un son correspondant...
Y'a d'autres trucs que je voudrais ajouter aussi ( un score, un timer, etc )
Faut scripter tout ça donc, et c'est du VB.Net ( bricolé à la sauce Nova, au lieu d'Object, ça s'appelle NovaObject )  Message édité par Aego le 08-07-2006 à 20:40:02 ---------------
www.aego-prod.fr
Mes models LPM finis
|
mousenet | ah ok c'est deja plus clair
met tes bout de code qui merdouille pour qu'on jette un oeil?
c'est peut etre juste une erreur de syntaxe ?
ou une variable mal incrementé ?
y'a pas un forum nova sur la toile ?
a+ |
Aego Obi Wan | Bon, pour le moment, je croise les doigts, j'ai deux personnes qui sont à regarder, le pote dont je parlais ( qu'a l'air de dire " c'est pas très dur " ), pis un client sérieux, Mister Moreau en personne ( qui m'a dit " c'est fastoche ", ça énnerve ), qui me fait l'honneur de jetter un oeil sur mon prob ), donc ça devrait aller, je te remercie en tout cas Mousenet
Sinon, en attendant, y'a des screens sur le forum dans les wips, et j'éspère que ce sera en ligne cette semaine  Message édité par Aego le 10-07-2006 à 03:24:20 ---------------
www.aego-prod.fr
Mes models LPM finis
|
FZD polytordeur | Bon courage, tu tiens le bon bout |
Aego Obi Wan | Héhé, merci
Bon, après experience avec d'autres prog là , je maintiens que c'est une categorie ou y'a réellement un paquet de gens pas très sympas/ cooperatifs/ comprehensifs, comme vous voulez
Heureusement qu'on se conduit pas comme ça avec les mecs qui ont des probs en 3D nous ( d'autant plus que sur Max ou Maya, y'a une doc et des tutos plein le net, avec VB.Net, demmerde toi, surtout quand tu sais même pas comment s'appelle la fonction )
Bon, je pose une tite question ici alors, si y'en a des plus sympas dans la comunauté :
Imaginons que je veuille jouer un son : je dois déclarer ma fonction, puis l'appeler plus loin d'après ce que j'ai pigé ( c'est pas du VB en fait, mais du VB.Net, j'ai cru piger que c'étais assez different...)
J'ai tenté cette forme là :
Private Declare Function mciExecute Lib "winmm.dll" Alias "mciExecute" (ByVal lpszName As String) As Long
Public Sub Jouer(Fichier as string)
mciExecute("play " & Fichier)
End Sub
Et plus loins j'ai ça :
If infos.Hit andalso infos.Object.Name = "Cible05" Then
Cible05.setAnimationRange(0, 20) ' on determine le range
Cible05.loopAnimation = false ' on dit que ça ne boucle pas
Cible05.AnimationActualKey = 0 ' on remet l'anim à la frame 0
Cible05.animated = true ' on joue l'anim
Cible04.Pickable = true
Cible05.Pickable = false
Jouer("D:\Nova\sons\Cibles.wma" )
End if
Mon prob est que ça ne laisse pas le temps a mes anims de se terminer quand ça joue le son, et que les cibles qui doivent rotater de 180°, c'est assez aléatoire ( une tourne a 160°, l'autre à 100° et la dernière à 90° disons )
J'ai vu une commande pour jouer en ar plan un son :
Private Const SND_ASYNC = &H1 'Joue le son en arrière-plan.
Private Const SND_FILENAME = &H20000 'Le son provient d'un fichier externe
Private Const SND_LOOP = &H8 ' Répète le son jusqu'au prochain appel de PlaySound
Private Const SND_PURGE = &H40 'Stop la lecture du fichier
Private Declare Function PlaySound Lib "winmm.dll" Alias "PlaySoundA" (ByVal lpszName As String, ByVal hModule As Long, ByVal dwFlags As Long) As Long
Mais si je tente de faire de cette manière pour la déclaration, ça ne marche pas
De plus, le SDK de Nova indique :
Public Function New( _
ByVal filename As String, _
ByVal id As String _
)
Pour indiquer la fonction et ça pour jouer :
Public Sub Play() Tout ça bien entendu que je ne sais pas utiliser
Rien que ça, je suis sur qu'un prog le fait en quelques minutes, ça m'énnerve d'autant plus que je pose la question partout depuis une semaine et qu'on me réponde quasi pas ( en gros comme si un mec viens sur le forum pour qu'on lui fasse un texte en relief pour son site internet parce qu'il a jamais touché un soft 3D de sa vie, pis on lui dit demmerde toi, t'as qu'a apprendre à utiliser 3DS Max )
J'ai d'autres trucs qui coincent, mais bon, après, c'est assez spécifique à Nova et à ce que je tente de faire, faut quelqu'un qui l'ait donc  Message édité par Aego le 16-07-2006 à 01:10:18 ---------------
www.aego-prod.fr
Mes models LPM finis
|

|