3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
blogs
Blogs
ico_progiss
Progiss
ico_social
Social
Login Membre :
blogs
Login
?
Join
space
space
  FORUM 3DVF
  Services - Divers
  Projets Persos

avis et critique pour débuter

28 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°20907
hbstarck
Posté le 19-05-2017 à 16:37:55  profilanswer

Bonjour à tous et toutes,

En 2012 , pendant une période de chômage, j'ai pratiqué pendant plusieurs mois le dessin , la sculpture puis  la photographie et j ai trouvé la dedans un intérêt et une certaine facilité  malgré le fait de n'avoir aucun connaissance .
Beaucoup de personnes de mon entourage m'ont dit que mes réalisations étaient vraiment pas mal .
Je travaille dans l'électrotechnique depuis des années et je souhaite me réorienter. Je me suis dit tant qu'a faire pourquoi pas dans le graphisme, 3D , motion ou design vu que j'y ai trouvé un plaisir il y a quelques années.
Le problème c'est qu'avant de vouloir intégrer une école de beaux art ou d'animation et de faire toute les démarches , j ai besoin de savoir si je suis une quiche ou pas car cela coute chere en argent et en temps.
J'ai besoin d'avis et critiques de personne travaillant dans le métier, dans une école, étant artiste, afin de savoir si j ai du potentiel ou pas .
Une idée par où débuter ?
merci à vous

JStarck

(Publicité)
n°20908
phicata
Cliquer pour éditer...
Posté le 19-05-2017 à 17:23:15  profilanswer

Tu devrais montrer quelques une des tes réalisations, pour voir si ton oeil est "bon". Aprés moi je crois vraiment au 10% de talent, 90% de transpiration. Rien ne résiste au travail!. Par contre il est plus dificile d'avoir son propre style, sa signature, mais ce n'est pas du tout une obligation, même dans ces métiers, dont les demandes sont finalement assez diverses. Mais par contre sache que ça demande beaucoup de temps, d'énergie, de la passion et de la curiosité. Quant aux écoles d'autres pourront te répondre, c'est un sujet récurent sur ce forum, une pas cher (mais en Belgique): http://www.cgitrainer.com/formations.html

n°20909
hbstarck
Posté le 19-05-2017 à 19:52:18  profilanswer

Merci Phicata pour ta réponse, oui j ai vu l'ecole à Mons en Belgique, les prix sont vraiment attractif ( je leur ai ecris mais je pense que c'est trop tard pour l'admission).
Effectivement c'est le training qui fait que le dessin , la sculpture ou la photo soit parfaite , je pense que le dessin le plus long que j ai fait devait etre 65h ( bon faut dire que je suis débutant et que j étais au chômage donc j avais le temps ).
Je peux effectivement montrer des réalisations mais puis je sur ce forum ?

n°20911
phicata
Cliquer pour éditer...
Posté le 19-05-2017 à 20:39:36  profilanswer

oui bien sur, clique sur "repondre", là tu as la section "joindre une image", tu cliques sur "parcourir" pour aller chercher une de tes images (pas trop lourde, pas trop grande), puis tu clique sur joindre et enfin tu clique sur sa vignette pour l’insérée dans ton message, et tu recommence pour en ajouter d'autres.

n°20912
hbstarck
Posté le 19-05-2017 à 20:48:40  profilanswer

phicata a écrit :

oui bien sur, clique sur "repondre", là tu as la section "joindre une image", tu cliques sur "parcourir" pour aller chercher une de tes images (pas trop lourde, pas trop grande), puis tu clique sur joindre et enfin tu clique sur sa vignette pour l’insérée dans ton message, et tu recommence pour en ajouter d'autres.

http://www.3dvf.com/forum/static/mesimages/58047/test.jpg

n°20913
hbstarck
Posté le 19-05-2017 à 20:50:24  profilanswer

n°20914
phicata
Cliquer pour éditer...
Posté le 19-05-2017 à 21:38:59  profilanswer

Ben voila: y à de bonnes choses dans ces deux dessins! Te reste plus qu'à te lancer et t'accrocher!

n°20915
hbstarck
Posté le 19-05-2017 à 21:44:55  profilanswer

merci phicata

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM 3DVF
  Services - Divers
  Projets Persos

Haut de page
space
space
space
A Propos | Contact
Copyright © 2000-2017 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space