15 utilisateurs inconnus foxdigital | bonjour à tous, Arcancia : un jeu vidéo orienté Action-RPG en 3D.
Présentation :
- FoxDigital, initiateur du projet, j'ai pour but de motiver l'équipe, de rendre fluide la communication interne, de suivre la planification des tâches ainsi que du recrutement. Je gère le planning en fonction de la motivation de chacun, de la disponibilité ainsi que du temps nécessaire à une tache.
Actuellement en école de commerce Bac +4, j'ai auparavant fait 2 ans d'info à la Fac, option jeux vidéos pour un projet Xpilot. Je m'occuperais de la partie commerciale, management, législation. thanh_henry@hotmail.com
- 2 gameplay Designers, qui ont pour fonction de rendre le jeu intéressant. Ils apportent une touche originale au système de jeu.
- 2 développeurs expérimentés. Etant donné que la programmation est au coeur du jeu, ils ont leur mot à dire partout. Nous développons en C++ et Irrlicht, Opengl pour l'API.
- 1 scénariste, qui travaille sur le scénario de la démo.
- un graphiste, qui travaille sur les artworks pour la démo
- un compositeur.
Arcancia
ce jeu se joue à une personne, dans un monde futuriste, où magie et technologie sont en harmonie...
les points forts : - le joueur choisit entre 2 scénarios, cela permet une non-linéarité, un mixte entre des moments prédéterminé (où le héros doit passer par tel événement pour continuer) et des phases de grande liberté de jeu. - les compétences sont personnalisables, il n'y a pas de classes ici, le gameplay a été étudié pour être innovant et cohérent. - l'ambiance futuriste magico-technologique change du médiéval-fantastic, l'univers apporte sa touche personnelle.
notre équipe : - bonne communication interne (réunion, MSN, forum, Skype) - des membres motivés par le projet, compétents
- une grande ambition avec une démarche réaliste, pas à pas.
- tout le monde a son mot à dire, chacun ayant un pouvoir de décision égal. Heure actuelle - un univers assez cohérent, on y travaille encore
- une bonne conception du gameplay - une bonne communication et un suivi du projet quotidien
-début de la conception de la démo, début du codage
Ce projet est sérieux (les autres le disent aussi, mais nous on insiste un peu plus ), et a pour vocation une vente commerciale : le produit lui-même dépendra de l'avancée du projet, ca peut être une démo pour un éditeur, ou alors le jeu entier...
notre but pour l'instant : faire une démo représentative de notre jeu afin de crédibiliser le projet Nous avons donc besoin : - de quelques dessinateurs 2D pour les artworks afin de pouvoir représenter concrètement les personnages, décors, objets...
Nous n'avons pas encore déterminé la charte graphique, nous pensons qu'il vaut mieux discuter avec les graphistes. Bien sur, les nouveaux membres auront une grande liberté d'expression - De modélisateurs 3D, animateurs
- d'un (ou plusieurs) designer(s) pour le site, le forum, le wiki, le jeu, le logo... le forum manque de panache, si vous voyez ce que je veux dire d'où l'importance d'un designer =)
http://arcancia.free.fr
Merci de votre contribution et j'espère à très bientôt !
|
foxdigital | message supprimé Message édité par foxdigital le 28-10-2007 à 16:02:21
|
foxdigital | Coucou =)
voici des news : en ce moment nous avons un modélisateur 3d qui nous a rejoint
un webmaster, et un autre scénariste.
avancement : le site sera lancé dans 2 semaines : il sera notre vitrine principale
le moteur de jeu opensource avance : il est devenu indépendant des 2 projets originaux.
le scénario de la démo sera pret d'ici quelques jours.
le gdd a bien avancé niveau contenu avec mise en place d'un nouveau wiki privé.
Mais nous avons besoin de graphistes 2d rapidement (je sais qu'il y en a ici, montrez-vous s'il vous plait =)
=>Graphistes:
-Travail : Nous avons besoin de vous pour concevoir les atworks du projet. En effet vous devrez déssiner les personnages, décors et objetx d'Arcancia.
-Niveau : Vous devez avoir un bon niveau en dessin et colorisation. Vous devez aussi maitriser le dessin par informatique (Gimp, Photoshop...) ou alors un scanner pour le dessin sur papier =)
=>Modeleur:
-Travail : Vous aurez en charge la modélisation de spersonnages, des objets, batiments, véhicules... du jeu.
-Niveau : Vous devez avoir un bon niveau en modélisation. Maitrise d'un logiciel 3d compatible pour l'export avec Ogre3d
Voila =) |
chefbrody | ça m a l'air intéressant... je t'ai envoyé un MP... |
foxdigital | Coucou à tous =) http://arcancia.azureforum.com Nous recherchons activement : - un web designer/master (design et/ou technique) - des graphistes 2d (batiments, items, armes, logo...) - un animateur 3d Coté projet: - scénario de la démo finalisée - développement en cours - organisation plus adaptée - licence copyleft - on regarde les possibilités pour la création d'une association Voila quelques dessins (non finis) fait par crus Enjoy =)
 |
foxdigital | Suite à un changement de cap, Rayena le scénariste ne fait plus partie du projet.
En effet, il y avait pas mal de problèmes intersections ce qui ralentissait carrément l’avancée.
J’ai donc préféré faire reculer le projet pour mieux avancer plus tard.
Le scénario et l’univers ne seront donc plus exploités par le projet, nous en réinventerons un autre plus tard.
Il lui appartient entièrement et nous n'utiliserons pas son oeuvre a notre fin.
J’efface donc tous les topics ou se trouvent le scénario et l’universici et sur tous les posts vitrine.
Si il y a tout oubli de ma part, elle sera involontaire, précisez le et je le
rectifierais.
Et le projet ?
Ce changement n’a pas trop chamboulé les autres sections puisqu’on était encore au "début" du projet avec une démo technique pour fin 2007.
De plus, cela donnera un nouveau souffle pour les graphistes qui pourront contribuer sans se faire passer par des executants.
Par l'occasion, une nouvelle structure fera jour pour mieux répartir les rôles, compromis entre un systeme flexible mais stable tout en ayant une bonne répartition des responsabilités pour éviter le cumul des postes, fatal pour un projet amateur.
Voila, et en avant !
|
foxdigital | hello !
Voici des news
Un pole scénario / Background a été crée et plusieurs process ont été mises en place pour sécuriser la collaboration intermembres.
Cener le lead scénariste a été recruté et sera la pour coordonner les attentes des graphistes, des membres du projet.
Le scénario / Background est en cours, sera publié d'ici une semaine ou 2 =)
En attendant, nous recherchons rapidement des graphistes axés batiments pour l'élaboration des batiments futuristes, avec des plans pour aider le modelage 3d
Sinon, un blog interne a été crée, un blog externe sera présent dans une semaine.
tchao !
|
foxdigital | Coucou à tous
Voici quelques annonces : Nous recherchons urgemment un animateur 3d pour animer nos modèles 3d.
- connaissance en Maya ou 3dsmax
- connaissance dans le rigging / skinning
- connaissance de l'animation monstre / PNJ
Nous recherchons aussi un textureur de modèles. - réaliser des ambiances de l'univers
- savoir texturer des modèles 3D
(voir section recrutement pour plus de détails)
http://arcancia.azureforum.com
|
nobrainnobrain pilier de bar de 3dvf | eh ben j'suis agréablement surpris, pour l'instant ça a l'air plus solide que la moyenne comme projet... la plupart abandonnent avant ça
wait & see... |
foxdigital | Salut à tous !
Arcancia est un projet voulant réaliser un jeu Action-RPG en 3D
Utilisant le moteur de jeu Gnoll, nous progressons grâce à nos méthodes assez professionnelles tout en reconnaissant les contraintes du travail à distance, et bien sur le bénévolat.
Actuellement
Nous sommes en pleine phase pour faire une démo 1 de notre jeu.
La partie programmation a été faite, et il nous manque quelques modèles et textures.
Nous avons pour objectif de l'atteindre en 10 jours, ce qui parait réalisable, étant donné l'avancée qu'on a réalisé.
Mais il nous manque des bras, des talents divers, notamment dans la 3D : l'animation de quelques monstres et d'un personnage, le texturage du décor et des PNJ.
Si vous êtes interessé, n'hésitez pas !
Nous savons que la motivation se perd au fil du temps, c'est pour cela que nous nous organisons pour proposer des "missions" temporaires...
L'engagement n'est que de 10 jours.
http://arcancia.azureforum.com |
shadows44 | Citation :
Nous savons que la motivation se perd au fil du temps, c'est pour cela que nous nous organisons pour proposer des "missions" temporaires...
L'engagement n'est que de 10 jours.
|
Tiens, c'est pas bête, ça... Je n'avais pas encore vu de projet travaillant comme ça. Ca peut effectivement permettre de pallier au problème de la lassitude. ---------------
Blog perso : http://www.shadows.fr
(3D, photo panoramique)
|
foxdigital | Bonjour à tous !
Nous recherchons activement des personnes capables d'élaborer une architecture spécifique à notre jeu vidéo. Les bas quartier univers de type semi industriel crasseux cyber punk la partie haute de la cité Architecture plus marquée par le coté martial et militaire Le sanctuaire Architecture très géométrique Pour plus de détails, il faudra voir avec nos graphistes et notre scénariste. dossier de presse: http://www.arcancia-pc.com/fox/ArcanciaDP.pdf A bientot ! |
|