Network :
ico_magazine
www.3dvf.com
ico_boutique
www.3dvf.fr
ico_cgjobs
www.cgjobs.eu
space
Actualités Logiciéls Tutoriéls Galeries Concours Forums WIP Emplois Boutique

12 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

vendre ses modèles 3D

n°1640
ogier
Posté le 21-07-2006 Ã  10:45:08  profilanswer

Bonjour,
Je voudrais savoir si certain d'entre vous mettent en vente leurs modèles 3D par l'intermédiaire du site "3D turbo squid"?
Et si oui,  est ce que ça vaut le coup de se taper toutes les procédures d'inscription et légales alors que le site prend entre 45% et 50% du prix de vente, et qu'en tant que non résident américain, 30% sont taxés par l'état américain... ce qui fait qu'il reste entre 20 et 25% au total pour le vendeur (et encore... on est pas passé par les taxes françaises lol !!!)

Franchement? y'a t'il des personnes pour dire que ça pourrait valoir le coup???

Eventuellement, peut être existe t-il un site français ou européen qui aurait la même fonction et une renommée suffisante pour que ce soit interessant?

Merci d'avance.

Ogier

(Publicité)
n°1641
Aego
Obi Wan
Posté le 21-07-2006 Ã  13:43:43  profilanswer

Si tu paye des taxes Françaises, ça veut dire que t'es déclaré, t'as un siret, suffit de prendre une carte de commerce et tu vends tes models en direct, rien ne t'en empêche..

Quelques annonces sur les forums ou y'a une rubrique adéquate et un peu de pub dans les boites qui ourraient en avoir l'usage, et voilà ;)

---------------
www.aego-prod.fr

Mes models LPM finis
n°1642
ogier
Posté le 21-07-2006 Ã  16:51:31  profilanswer

oui oui je suis déclaré, ça fait même pas mal d'année ( www.le-clan-d.com )! C'est d'ailleurs pour ça que j'ai un certain stock de modèles dans mes tiroirs. Pour moi l'idée n'est pas d'en faire mon activité principale, juste de les stocker quelques part au fur et à mesure pour voir si ils ne pourraient pas me ramener quelques pépettes bonus... comme il m'arrive d'acheter des modèles quand j'ai des commandes trop speed pour les réaliser moi même, je voulais voir ce que ça donnait en en mettant moi même en vente sur des sites...

mais bon je sens que ça va rester dans les tiroirs

n°1643
Aego
Obi Wan
Posté le 21-07-2006 Ã  18:44:33  profilanswer

Le prob c'est qu'il faut vraiment taper un marché specifique, genre les archis, et qu'il y a du monde là dessus

L'autre prob, c'est les prix, quand tu vois le prix de certains models et le temps que tu passe dessus, faut en vendre 50 pour être remboursé, et c'est largement pas évident d'y arriver...

Fais une page à la limite sur ton site, et tu les colles dessus, ça ne mange pas de pain :)

---------------
www.aego-prod.fr

Mes models LPM finis
n°1840
yf19-sama
Posté le 18-09-2006 Ã  01:04:18  profilanswer

Question, la revente de model acheté est elle permise? Si non comment je suis sur d'acheter un modele qui ne proviens pas d'une autre personne que le vendeur?

n°1843
Aego
Obi Wan
Posté le 18-09-2006 Ã  01:39:00  profilanswer

En général, la revente n'est pas permise, mais c'est tellement impossible de savoir réellement ce que les mecs fonts des models après, qu'en gros, c'est la jungle

Pour ta 2e question, bah c'est la surprise effectivement, t'es obligé de juger le mec sur sa bonne foi ( réccupérer un model sur 3D Café, le remailler et dire que c'est de toi, c'est aussi simple )

'vais te donner un exemple : moi :)

Ben y'a des models sur le net ( dont sur Turbosquid ), qui sont de moi et sur lesquels je peux rien dire ( y'a même la Joan de MR à vendre dessus...lol )

Pas trop de soluces là

Message édité par Aego le 18-09-2006 Ã  01:40:29

---------------
www.aego-prod.fr

Mes models LPM finis
n°1892
withinaz
Posté le 25-09-2006 Ã  17:27:46  profilanswer

tu peux aussi vendre tes modèles non en fichier mais en figurines réelles.
tu fais un impression 3d de ton oeuvre et tu la vend comme figurine.

regarde par là :

www.triviapop.eu

n°1894
ptichat
Team 3DVF
Posté le 25-09-2006 Ã  22:17:02  profilanswer

withinaz a écrit :

tu peux aussi vendre tes modèles non en fichier mais en figurines réelles.
tu fais un impression 3d de ton oeuvre et tu la vend comme figurine.

regarde par là :

www.triviapop.eu

C'est bon tu l'a eu ton topic, n'en profite pas trop pour faire de la pub ici, c'est limite toléré ;)

Aller à :
Ajouter une réponse

space