Magazine | Boutique
Contact | Publicité
Actualités Logiciéls Tutoriéls Galeries Concours Forums WIP Emplois Boutique

Work In Progress : nobrainnobrain, archeo 3dsmax Modélisation : clanker, FoxCoon et 12 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Travailler!

n°1278
eslla
Posté le 28-04-2006 Ã  14:07:04  profilanswer

Bonjour,

Je me dis infographiste 3D, mais en réalité, c'est plus ce que je voudrais être, plutôt que ce que je ne suis vraiment. En effet, je cherche du travail en 3D depuis quelques temps, et rien à faire, je ne trouve pas.
Pour ce qui est de trouver des stage, pas de problème, mon profile plait (encore que... je ne suis plus étudiante, je ne peux donc pas avoir de convention de stage), mais pour ce qui est de gagner ma vie et d'en faire mon métier, rien à faire.

Alors avant de me décourager complètement, je viens vous demander conseil. Peut-être que je m'y prends vraiment mal dans mes recherches d'emploie. Peut-être aussi que mon travail est tout pourri et que je me fait des illusions. Je ne sais plus trop quoi penser.

Le secteur de la 3D est-il bouché à ce point? Il me semble pourtant qu'on voit de plus en plus d'images de synthèse un peu partout...

(Publicité)
n°1279
Aego
Obi Wan
Posté le 28-04-2006 Ã  15:04:58  profilanswer

Ben déjà, chercher du taf en entreprise en ce moment, c'est pas super simple...

Z'ont tendance à prendre plutôt des freelances ou des intermitants que des CDD ( je parle même pas de CDI, je sais même pas si ça existe encore dans notre job si t'es pas patron de la boite ou un de ses potes...huhu ), le coup des stages, c'est des attrappes-cons, tu fais le taf d'une personne normale au bout d'un mois, et t'es payé le prix du stage ( quand t'es payé ) le reste de ta convention... ( pour ça que le coup du CPE, mdr quoi... )