Magazine | Boutique
Contact | Publicité
Actualités Logiciéls Tutoriéls Galeries Concours Forums WIP Emplois Boutique
Click Here

vin'c Work In Progress : noasterion 3dsmax Plugins : Rim-K, 1 utilisateur anonyme et 19 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

3D à plein temps !?

n°5026
stantor
Posté le 18-03-2008 à 08:10:48  profilanswer

Salut !

J'envisage de me lancer en indépendant pour de l'illustration et de l'anime 3D. Est-ce réaliste de vouloir se cantonner à la 3d, images fixes/animation ? Car les logos, flyer, et site web, ce n'est pas trop mon domaine de prédilection.

Je précise que je n'ai pour l'instant aucuns client, ni contact...que je ne cherche pas à devennir riche et encore moins célébre :D...

mood
Posté le 18-03-2008 à 08:10:48  profilanswer

n°5027
sambre69
Posté le 19-03-2008 à 13:00:53  profilanswer

Je précise que je n'ai pour l'instant aucuns client, ni contact...que je ne cherche pas à devennir riche et encore moins célébre :D...
alors passe ton chemin jeune Jedi, ici on est tous plein aux as et célèbres!!!  :whistle:  :lol:  
-------------------------------------------------------------------------------------------
Pour commencer, tu ne devrais peut etre pas te limiter uniquement à la 3D... histoire de pouvoir te sortir un petit salaire. Après, tu vas proposer tes services comment et à quel type d'entreprise ou de professionnels?

Bon courage dans tous les cas.
 :hello:

n°5028
plop
Posté le 19-03-2008 à 13:26:14  profilanswer

Salut Stantor,  

Je viens de passer sur ton blog par curiosité. Si ta galerie reflète correctement ton niveau actuel, et sans vouloir être méchant, je pense que tu devrais y réfléchir à 2 fois. Faire de la 3d pour le plaisir , et répondre à des exigences en respectant des deadlines, c'est 2 choses différentes. Honnêtement, et au risque de passer pour un gros con, je pense que tu n'as pas encore le niveau. M'enfin je dis ça uniquement dans le but de t'éviter les repas patates et pâtes pendant un moment.  

Rien n'empêche d'essayer, mais dans ce cas, je te conseille de garder un travail ( à mi -temps ? ) pour assurer le minimum vital dans de bonnes conditions.  

++ et bon courage

n°5029
lehko
Posté le 19-03-2008 à 16:33:37  profilanswer

Voui, c'est difficile.
Pour argumenter un peu, tu n'as pas de contact, tu le dit toi-même. Or, c'est la base du remplissage de frigo.
Donc il va falloir t'en faire. En tapant au porte. Sauf que, au vue de tes travaux ça parait extrêmement ciblé.
Attention hein, je ne juge ton niveau uniquement sur ce que tu montre (comme le ferait un client ou un employeur en somme  :)  ) ce qui ne veux pas dire qu'il reflète la réalité de ton boulot.

De l'illustration, de l'animation ? j'en voit pas:/ comment je détermine si t'en est capable ?

ce que tu peux éventuellement faire, c'est diversifier un peu ta galerie, aussi la ré-arranger pour qu'elle soit presentable. montrer des travaux finis aussi.
comme dit plop, je serais toi j'attendrai un peu, avant de se lancer  :jap:

bonne suite  :)  

---------------
portfolio/
n°5030
Skelter
Posté le 19-03-2008 à 22:13:29  profilanswer

Salut,

sans être aussi dur que plop je pense que c'est trop tôt pour te lancer dans l'aventure freelance surtout si tu n'as aucun contact...
Etre en freelance ça veut dire que tu dois avoir une visibilité à 6 mois sinon c'est la précarité, la galère, les fins de mois à bouffer des que pâtes et à boire de l'eau du robinet...

Concernant ton niveau, non pas que tu sois nul car tes persos sont loin d'être dégeu, il se trouve que toutes tes images sont des WIP donc soit tu es encore en phase d'apprentissage soit tu es incapable de faire un projet de A à Z. Dans tous les cas évite le freelance.
Essaie déjà de finir un ou deux de tes persos histoire d'avoir un book potable et dégote toi un job, ensuite tu verras si tu de mets à ton compte ou pas.

---------------
Softs: 3ds Max, Maya, Houdini, Modo, Rhino, Vray, Mental Ray, Maxwell.  
Matos: 2 stations Bi-Xeon 4 cores, 8 Go RAM.
n°5052
HappyManti​s
Posté le 23-03-2008 à 15:03:52  profilanswer

Tu as tout de même pas mal de compétence en mod, je ne pense pas que tu doives baisser les bras. :)  

Par contre, le conseil d'aller jusqu'au bout de tes projets est un bon conseil, c'est important. Si ton moyen de te faire des contacts se fait par ton book, alors il faut que celui ci soit le meilleur possible et présenter des travaux finis, pour montrer que tu en es capable  :)  

Te trouver un "vrai" travail te permettrais également de te confronter à des exigences réelles (et même sur des projets qui pourrait te sembler facile au premiers abords) en plus de peut être t'offrir un début de réseau de contact.

Y a plus qu'à t'acheter une bonne thermos et à toi les nuits blanches de travail acharné! ^^

n°5196
stantor
Posté le 07-04-2008 à 08:51:29  profilanswer

Je connais mon niveau et mes lacunes, je travail pour me faire de vrais images. Ma question etait plutôt sur le marché. Si je peux esspérer faire que de la 3D. Mais bon, deja il faut que je finisse bon book :D...

Aller à :
Ajouter une réponse

WWW.3DVF.COM
| A Propos | Contact | Copyrights | Publicité |
© Copyright 2000-2007 3DVF - Tous droits réservés
Site Meter - page rank - tracker - Annuaire Webmaster