16 utilisateurs inconnus joedu69 | J'ai fait un stage dans une boite qui fait de la 3d pour des cabinet d'archi. A la fin du stage le boss m'a proposé un cne, mais jai refusé parce que je voulais finir mes études avant (plus qu'un an avant le diplome). Du coup, grace à mon cerveau surdévelopé, j'ai proposé une solution intermediare: bosser pour eux en freelance. Le boss de la boite est super motivé, alors du coup je voudrais me renseigner un peu sur les tarifs qui se pratiquent dans le domaine, histoire de pas me faire trop escroquer quoi!
Bon bien sur tout dépend de l'ampleur du projet, mais si des pros pouvaient me donner des ordres de grandeur, ca me serait fort utile.
En remerciant d'avance tout les gars qui prendront en compte ma misérable petite vie d'infographiste qui n'a de relations sociales qu'avec les touches de son clavier.. |
Defying 3D student | +1 j'aimerais bien savoir aussi. Exactement le même genre de stage, projet d'archi (salle de ciné privées) et je dois dire que bosser avec un architecte est assez complexe, beaucoup de modifs à faire sur un objet validé la veille, etc etc. Il faut bcp de rigueur, au début c'est assez déroutant. Bref tout ça pour dire que lui aussi voudrait bosser plus tard avec moi sur différents projets donc ce topic m'interesse  Message édité par Defying le 23-06-2007 à 05:43:52 ---------------
La 3D c'est comme la 2D sauf que c'est pas à plat.
|
joedu69 | bon il semblerait que ce sujet soit bel et bien décédé. snif... |
Aego Obi Wan | Ca dépend du projet en fait
La base, c'est jamais descendre en dessous de 200€/j, au dessus, libre à toi de negocier
Du rendu HD, considère ça vers 400€/j ---------------
www.aego-prod.fr
|
cid | ça depend de beaucoup de facteur, de la taille de l'agence, du lieu et des type de rendu demandé en free ça peut aller de 20 euro de l'heure a plus.
en cdd ou cdi c'est chaud a dire car ça dépend mais en général ça va de 1500euro net a plus (2000euro c'est bien )
apres si tu fais de l'animation ou temps réel tu peux être bien payer demande 2000euro apres c'est selon tes compétences hein quelqu'un qui commence c'est bien aussi de commencer 14000 ça permet de faire son expérience |
invisio | donner des tarifs mensuels lorsqu'on est free c'est absurde.
perso, les tarifs que je pratique sont elastiques, en fonction du projet, de l'agence, du caractère charrette....
les pers faites ultra rapido (1/2 journée à 2 jours) je fais payer au forfait, de 800 à 1200 la pers.
Pour les missions plus longues (1semaine ou +) ou les archis se servent de ton taf pour valider leur conceptions, je pratique des hono à la demi journée, avec un mini de 150 la demijournée.
pour les films, y a pas de regles j'ai déja fait des 15secondes à 800 euros (un abris bus) ou des 2minutes à 15.000 euros...
si c'est + de 2/3 minutes, je prefere pas bosser seul et j'appelle des potes avec qui je partage.
les tarifs donnés sont HT, sans tirage (pour les images), sans encodage (pour les films) et je ne bosse qu'avec mon propre matos et mes propres licences, si possible pas sur site mais dans mes bureaux...
le bon plan c'est les pers pour la promotion, l'archi refacture aux promoteurs, ça paye bien, c'est facile mais c'est pas intéressant. Les concours c'est tout le contraire: charrette, stressant, mal payé mais intéressant. Essaie d'alterner les deux! |

|