Magazine | Boutique
Contact | Publicité
Actualités Logiciéls Tutoriéls Galeries Concours Forums WIP Emplois Boutique

bicket, 2 utilisateurs anonymes et 31 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

l'age

n°3160
banque_fr
Posté le 07-04-2007 Ã  23:12:58  profilanswer

:pfff:  
Est ce que l’age, pour celui qui postule, pour un stage ou emplois, est un frein ? Un GROS frein ?

Je veux dire par là, est ce que le candidat, dont l'age dépasse 40 ans,  est rejeté automatiquement ?  
C'est un critère disqualifiant lors d'un recrutement ?

De nos jour sur quoi s'appuie t'on pour la sélection  :?: :??:  

J'ai commencé dans la 3D, dans les années 1990...  (Si ! Si ! Le vrai dinosaure avec un petit travail à coté). J'arrivais à avoir des boulots de free lance en modélisation/animation. Pas assez pour en vivre.  
C'était sur Power Animator. (Commencé avec la version 4).

Après Maya est apparu. Trés deroutant, puis je mis suis mis un peu, baucoup, passionnément...
J'ai mis plusieurs mois, pour  maîtriser le soft. Tout en continuant avec Power Animator (version 9 ...  remplacée par l'actuel Studio Tool ...) Mon petit boulot m'aidant à survivre.  

En 2007, force est de constater que grande est ma galère.
(A un point que personne n'imagine.)  

Comme le cinéma, où je travaille, est à la dérive. (Par conséquent moi avec.    Ha oui,  j'ai pas dis. Je projette des films et j'ai mon PC à coté, avec Maya ...)
De cette situation, j'essais de rebondir !!!  :bounce:  

Pour ça, je dois me dégoter un petit stage, quelque part... :jap:  

Mais là, dure est la lois. Le projectionniste qui fait des images de syntheses dans sa cabine de projection.  

1) Ca interresse personne.:non:  :non:  :non:  

2) L'age. Aprés 40 ans plus baucoup de perspective. :non:  :non:  :non:  

Alors, si quelqu'un à une solution, ou, un tuyau, je prends !!
Sinon merci pour le temps consacrer à la lecture. :hello:  

---------------
Moins bien que demain c'est toujours mieux qui hier.
(Publicité)
n°3161
Kronick
Infographiste Freelance
Posté le 08-04-2007 Ã  00:01:20  profilanswer

Aegooooooo, on a besoin de toi içi ;)
J'ai tout lu et je dois dire que c'est bien dommage ce qui t'arrive.
Mais figure toi que dans l'infographie,à ce que j'ai compris, les plus vieux sont considérés avec respect (je dis ptet une connerie hein :)), je pense aux fameuses qualif' : Les masters animators ou les Masters Modelling :)
si tu as un niveau solide, rien n'est fini pour toi

---------------
Infographiste freelance
http://ephialtes.kicks-ass.net
Portfolio

n°3162
Aego
Obi Wan
Posté le 08-04-2007 Ã  01:07:51  profilanswer

C'est une question sensible oué

En fait, on ( les Quaddras ;)) a un prob stupide, on ne rentre dans aucunes catégories d'aides si on veut se reclasser, et en 3D à nos ages, on est souvent lead quelque chose, au moins senior, et c'est pas simple de " commencer ", donc se retrouver junior ( tu peux être confirmé si tu touche un peu, mais bon )

Senior, c'est pas l'age Kronick ( ou junior ), mais ton " grade " dans la boite

Me suis fait bouler y'a quelques temps d'une boite, je suis sûr à 90% que mon age a joué, j'avais un contact normal avant d'en parler fortuitement, c'est comme ça

Après, y'a ton niveau qui và tout de même jouer, tout les chefs d'entreprises sont pas stupides, mais ça và être ardu

Pour le coup d'un stage, je ne sais pas trop quoi te dire, ce serait le plein emploi dans la 3D, je te dirais : " fonce ", mais c'est pas super le cas...

Message édité par Aego le 08-04-2007 Ã  02:00:52

---------------
www.aego-prod.fr

Mes models LPM finis
n°3180
banque_fr
Posté le 08-04-2007 Ã  23:55:00  profilanswer

Merci pour le message.
Apparemment, je ne suis pas le seul dans cette situation.
(Dans ma tete, j'ai toujours 20 ans ... nananereux)
Pour le stage, l'avenir le dira ... A force de chercher !!!

---------------
n°3181
Aego
Obi Wan
Posté le 09-04-2007 Ã  00:11:14  profilanswer

Bah je sais que je me pose aussi la question en ce moment

En plus, j'ai un prob con, pas mal de " débouchés " possibles ne m'intéressent pas trop en 3D, j'ai jamais été attiré pour bosser dans une boite de jeu, les boites de prod, beuh, un moment j'y ai pensé, mais plusieurs raisons font que j'ai pas persisté ( outre le niveau que j'ai pas réellement, même si en bossant je pourrais le chopper sur certains trucs, le côté " je bosse 3 mois là, 6 mois ailleur, deux mois là..pff ), reste pas grand chose..

Juste le temps réel pour lequel j'ai un projet en cours en ce moment, tout en me disant " c'est pas bandant, c'est juste pour crouter "...

Pis se réorienter sur autre chose, ben oué, mais quoi ?

Les métiers graphiques, en ce moment, c'est pas folichon, se reconvertir dans un job ou tu sais que t'as 80% de chances de pas trouver de boulot c'est pas réjouissant non plus

Complexe comme question en tout cas

---------------
www.aego-prod.fr

Mes models LPM finis
n°3182
Kronick
Infographiste Freelance
Posté le 09-04-2007 Ã  11:44:38  profilanswer

Complexe et tellement importante.
C'est une chose que beaucoup de gens taisent, et pourtant, les plus âgés sont vraimement ceux qui ont quelque chose à enseigner dans la plupart des cas. J'imagine que les plus âgés sont évités parfois car une entreprise qui vise le long terme vise j'imagine la longue formation du personnel. donc les prendre jeunes, c'est mieux. C'est dommage que tu te sois fais refoulé Aego, et ça met en exergue un problème qui doit bien exister, mais dont personne ne mentionne.
si des recruteurs ont des choses à dire :)

---------------
Infographiste freelance
http://ephialtes.kicks-ass.net
Portfolio

n°3183
Aego
Obi Wan
Posté le 09-04-2007 Ã  12:04:34  profilanswer

C'est pas toutes les boites, heureusement :)

Le prob des " vieux " est assez simple pour un patron : on est beaucoup moins " manipulables " ;)

Un tôlier qui te râle dessus pour rien, ou un salaire de merde pour 10h par jour, c'est beaucoup moins simple à nous faire avaler qu'à un jeune qui débute, et à qui on dit " oué, mais t'as un super boulot, tu te rends compte de ta chance, tu fais rêver plein de monde ", ou " pour le moment, on peu pas te payer trop, mais si on fait pleins de benefs, on doublera ton salaire " ( celle là me fait toujours marrer, huhu :))

Je crois que c'est surtout ça qui en retiens quelques uns ( pis si on allait donner de mauvaises idées à ceux qui bossent avec nous hein aussi :))

Heureusement, y'a des boites pour qui l'expérience compte et qui ne regardent pas trop l'age, mais le prob là, c'est que les places, y'en a pas tant que ça, et y'a du monde dessus :)

---------------
www.aego-prod.fr

Mes models LPM finis
n°3185
mitaka
A Simple Life...
Posté le 09-04-2007 Ã  19:15:57  profilanswer

voilà la raison ou je ne veux pas faire un boulot normal et taffer la 3d à côté pendant mon temps libre, c dure de faire deux choses à la fois malheureusement

---------------
Site perso :  
http://sunlingchu.blogspot.com/
n°3229
banque_fr
Posté le 10-04-2007 Ã  22:35:36  profilanswer

boulot normal
Tout boulot est normal. Pour bosser, il faut utiliser ses neuronnes.
Ce qui fait le boulot, c'est aussi l'esprit ou l'embiance qui l'entoure.
Ce qui fait l'embiance, c'est la mentalité. La mentalité, c'est le domaine des gends. Et dans ce domaine, c'est pas toujours normal...
 Là, où je veux en venir, c'est pour ce celebre proverbe : il n'y a pas de sot metier ...

---------------
n°3230
mitaka
A Simple Life...
Posté le 10-04-2007 Ã  23:36:03  profilanswer

Tout boulot est normal?? je n'en suis pas si sure
il faut utiliser ses neuronnes à chaque boulot?? j'en suis encore moin sure^^
mais bon je ne critique aucun boulot, je respecte le choix de tout le monde

---------------
Site perso :  
n°3231
banque_fr
Posté le 11-04-2007 Ã  13:11:52  profilanswer

Ben, ce que je ne comprends pas, c'est le terme - normal  - pour qualifié un travail.

---------------
n°3233
mitaka
A Simple Life...
Posté le 11-04-2007 Ã  14:33:09  profilanswer

je me suis mal exprimé, excuse moi ;)

---------------
Site perso :  
n°3235
MR | | 04
- MR||08 -
Posté le 11-04-2007 Ã  15:58:38  profilanswer

Nan nan c'est bien de dire que la 3D c'est pas un boulot normal, les boulots normaux c'est reservé à la masse, alors que la 3D ben c'est deja plus select quoi, ça fait rever quoi.

Je plaisante hein.

---------------
-Michel-
n°3236
BLUE WOLF
Posté le 11-04-2007 Ã  18:12:35  profilanswer

Et en plus rien qu'un petit c devant rêver, et là c'est le doute. :jap:  
Crêver, ou comment mourir de ses rêves en trois dimensions.

n°3237
banque_fr
Posté le 11-04-2007 Ã  18:33:34  profilanswer

Ben moi on, me propose un boulot, à l'autre bout du monde.  Meme si je dois dormire sur un lit de camp, manger des conserves ou des cafards en brochettes:
je prends.

---------------
 Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

WWW.3DVF.COM
| A Propos | Contact | Copyrights | Publicité |
© Copyright 2000-2007 3DVF - Tous droits réservés
Site Meter - tracker