Magazine | Boutique
Contact | Publicité
Actualités Logiciéls Tutoriéls Galeries Concours Forums WIP Emplois Boutique

Work In Progress : cid et 25 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

A quel salaire peut prétendre un infographiste ?

n°3915
Aego
Obi Wan
Posté le 28-08-2007 Ã  16:31:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
Yep, ou faut qu'ils soient prit aux burnes, hypers pressés ( m'est arrivé deux fois, j'ai bossé 36h en deux jours, mais miam :)), ou faut bosser directement avec le donneur d'ordre, et pas avec le studio qui prend 50% au passage ( bah oué, faut aussi se dire que quand on te propose 1000€ pour un boulot, la boite se sucre au passage ;))

C'est pas les boulots qui sont mals payés souvent, mais les mecs qui les font, huhu :)

J'ai apprit un jour le budget d'un client fortuitement, je savais combien j'avais été payé, ça s'est règlé avec le stud, je te jure, surtout qu'ils avaient chialé pour que je fasse un prix sur un taf soit disant mal payé, mais qu'on aurait plein de tafs après si le client était content pis là payé le prix que ça coutait, ils m'ont prit coef 3 sur le taf à rien foutre ( j'ai prit 600 roros et le stud 2000 ), j'ai jamais rebossé avec eux, et j'ai jamais refait de prix à un studio qui chialait

J'en ai 2 ou 3 en stock de ces clients là :)

Message édité par Aego le 28-08-2007 Ã  16:39:03

---------------
www.aego-prod.fr

Mes models LPM finis
(Publicité)
n°3918
Bolter
Posté le 28-08-2007 Ã  18:05:37  profilanswer

Interressant tout ça
Alors j'ai peut être une question stupide ou alors vous allez dire que je fais le vautour :p:p. Mais dans vos tarifs journaliers, est ce que vous comptez les temps de rendus ou c'est le travail passé devant le pc qui compte? Je vous rassure je suis pas dans le monde du travail. Mais bon c'est bon à savoir lol

n°3919
Aego
Obi Wan
Posté le 28-08-2007 Ã  19:02:01  profilanswer

Le temps entre le moment ou tu reçois le boulot et celui ou tu le livre ;)

---------------
www.aego-prod.fr

Mes models LPM finis
n°3920
Deevad
ou David Revoy
Posté le 28-08-2007 Ã  20:21:31  profilanswer

Aego a écrit :

Pour Deevad, je suis Ok, la 2D ( hors Flasheurs qui s'en sortent mieux ), c'est moins payé que la 3D en freelance en France, malheureusement pour les illustrateurs :(

Ok , je comprends mieux !  :)  

---------------
mes tutoriels
n°3921
Aego
Obi Wan
Posté le 28-08-2007 Ã  20:31:32  profilanswer

'fin quand je dis en France, ça semble général, me rappelle d'interviews dans les studios US ou les illustrateurs se plaignaient un peu d'être la 5e roue du carosse niveau considération et salaires... :(

---------------
www.aego-prod.fr

Mes models LPM finis
n°3940
neibaf63
Posté le 03-09-2007 Ã  13:13:02  profilanswer

voila un sujet bien interressant ...

je suis assez surpris des tarifs (et à vrai dire assez rassuré aussi), car en cours on nous avais donné des tarifs d'un petit studio de notre livre qui payait 1400 € brut et j'avoue que j'avais été assez déçu des tarifs ... sachant qu'il faudra bien rembourser l'écolé ^^

mais tout cela me rassure ...

mais moi j'ai une autre question, à ceux qui sont en Freelance ... il y en a t-il parmis vous ui ont déjà bossé en tant que salarié dans un studio ? et si oui pourquoi avoir quitté ce boulot pour devenir Free ? Est-ce vraiment plus interressant ?

n°3941
Aego
Obi Wan
Posté le 03-09-2007 Ã  13:22:15  profilanswer

C'est un état d'ésprit d'être indépendant volontaire ;)

Beaucoup de salariés en stud considèrent que le côté rassurant d'avoir un salaire est important, même s'il est pas très élevé, et que le free c'est un boulot de chiens à courir après un bout d'os...( et ils ont parfois raison :))

Pas mal de frees le sont parce qu'ils ne trouvent pas de job salarié ( y'en a pas tant que ça faut bien avouer tant on est taxé en France sur les salaires )

D'autres, comme moi aiment le côté indépendant justement, ou tu adaptes tes heures en fonction de ta vie privée et de tes gouts ( perso j'adore bosser la nuit, en salarié, on ne peux pas ;)), ainsi que la plus grande diversité des tafs qu'on te propose, même si évidemment y'a des à côtés moins réjouissants, comme les boulots chiants que t'es parfois obligé de prendre pour faire chauffer la bouffe, les clients qui te payent quand ils y pensent, et la concurrence pas toujours très loyale de certains autres frees qui s'installent sans trop connaitre les tarifs...

Pour te dire, on me propose régulièrement des boulots salariés ( dont en ce moment d'ailleur ), et j'en ai refusé pas mal, souvent à cause du salaire, mais aussi surtout pour la voie de garage technique dans laquelle je vais me coller ( je m'ennuie très vite à faire toujours pareil, et même avec des feuilles de salaires, je me sens peu concerné, c'est pas gai d'aller au taf à reculons le matin quoi... )

Quand au côté financier, je pense que c'est assez équilibré sur l'année entre un salarié payé correctement et un freelance bossant régulièrement

Message édité par Aego le 03-09-2007 Ã  13:33:06

---------------
www.aego-prod.fr

Mes models LPM finis
n°3942
nlefevre
Posté le 03-09-2007 Ã  14:10:37  profilanswer

Faut pas oublier que sur les thunes que l'ont se fait y'en a la moitié qui part en charges patronales... Je fais une mission de 4 jours a 400€/jour, deja, y'en a 50% qui part en charge + 12% pour la société de portage salarial, resultat, je me fait 600€ au total (sur lequel je paye l'impot)... tu me dira, sur 4 jours c'est très bien, mais il ne faut pas oublier qu'on doit retirer les charges patronales super grandes...

Voila,  

Bye

n°3943
Adrien
Graphiste 3D | ...
Posté le 03-09-2007 Ã  23:24:33  profilanswer

y faut pas oublier aussi que pour trouver un logement, acheter une voiture ou un appartement, dire a son banquier qu'on est freelance ca va pas aider !
Le fait d'etre embauché ou travailler regulierement avec une entreprise (cdd-cdi ou intermittent) c'est aussi interessant pour enormement de choses (Freelance a paris, pour trouver un logement ca doit etre drole).

Pour ma part en intermittent, les fouchettes vont de 1800 a 2400 brut par mois pour les debutant / intermediaires (1a3 ans d'XP)
Apres ca depends des boites et des projets. Et biensur de ton niveau.

Message édité par Adrien le 03-09-2007 Ã  23:24:51

---------------
digital Artist
http://www.imdb.com/name/nm2840350/
n°3944
Deevad
ou David Revoy
Posté le 04-09-2007 Ã  01:22:37  profilanswer

Pour prendre un appartement en freelance , seul solution : avoir un garant avec un salaire.

---------------
mes tutoriels
n°3945
Aego
Obi Wan
Posté le 04-09-2007 Ã  09:17:55  profilanswer

Ou des feuilles d'imposition, en agence ça và ( z'en demande deux ou trois suivant les agences par chez moi ;))

Message édité par Aego le 04-09-2007 Ã  09:18:26

---------------
www.aego-prod.fr

Mes models LPM finis
n°3946
edji
Posté le 05-09-2007 Ã  10:45:23  profilanswer

Deevad, si ça peut te rassurer, même en étant salarié, moi aussi j'ai eu besoin d'un garant avec un salaire pour prendre mon appart

n°3947
Trankilou_​Bilou
Modérateur
Posté le 05-09-2007 Ã  10:49:28  profilanswer

Ah ué de toute façon les garants, que tu sois pdg de loréal ou smicard, va t'en falloir 48... Non le réel problème je suppose va être avec les banques pour un achat immobilier... La c'est une autre affaire.

---------------
Thomas Milvaux
http://tmlvx.blogspot.com
n°3948
Aego
Obi Wan
Posté le 05-09-2007 Ã  17:56:28  profilanswer

Bah on t'emmerde beaucoup moins pour acheter que pour louer :)

---------------
www.aego-prod.fr

Mes models LPM finis
 Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse

WWW.3DVF.COM
| A Propos | Contact | Copyrights | Publicité |
© Copyright 2000-2007 3DVF - Tous droits réservés
Site Meter - tracker