Moteurs de Rendu : acechan Concours 3DVF - Les Univers de Jules Verne : _rez_, stephn, Skelter, 5mars Travaux Terminés : Will_6com et 19 utilisateurs inconnus Riphur | Salut tout le monde,
Je suis actuellement stagiere Graphiste 3D dans une boite de jeux video On-line (un MMO ), et on me propose de m'embaucher pour l'été pendant 2-3mois.
Mais on a un problème, c'est une petite boite avec 2 gérants. Et donc ils nous pas la possibilité de me payer tant que le jeu n'est pas sorti. Ils n'ont pas eu d'aide de l'Etat pour le developpement du jeu. Ils vivent pour le moment en faisant quelques sites à gauche à droite pendant le développement.
On a donc trouver comme solution le Contrat d'auteur, c'est à dire que je touche un pourcentage mensuel du chiffre d'affaire de la boite.
Mais, pour avoir un contrat d'auteur, il faut être indépendant, ce qui est impossible pour moi (environ 10.000€ de licenses).
On se demande donc si avec un statut de stagière, j'ai le droit de signer un contrat d'auteur.
Si vous avez des connaissances dans le domaine, est ce que c'est faisable, ou peut etre une autre solution ?
Merci d'avance |
ourouk Moderateur | A mon avis...les contrats en "droits d'auteurs" ca pue un peu...
Surtout chez une petite boite, inconnue qui veut sortir un MMO... |
Riphur | je peux pas en dire beaucoup plus, mais c'est un MMO RTS, 3d temps réel. Il n'y a pas de concurrence direct. Et ce n'est que pour 2-3 mois, je vis chez mes parents, j'ai pas de charge à payer, donc j'ai rien a perdre |
Trankilou_​Bilou Modérateur | Ben c'est clair que si c'est pour 3 mois et que tu n'as rien d'autre à faire et pas ta vie a gagner, vas y. Mais ne t'attends pas à des miracles quant aux retombées de ce genre de projets. J'ai essayé, et j'ai vite abandonné ++ ---------------
Thomas Milvaux
http://tmlvx.blogspot.com
|