Magazine | Boutique
Contact | Publicité
Actualités Logiciéls Tutoriéls Galeries Concours Forums WIP Emplois Boutique

nobrainnobrain 3dsmax Modélisation : rolos, FoxCoon Concours 3DVF - Les Univers de Jules Verne : Leuprochon et 20 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

A propos des licences

n°4054
Malikarn
Posté le 03-10-2007 Ã  13:18:48  profilanswer

Bonjour à tous
Pour des raisons que je ne peux pas exposer en détail ici, je cherche un moyen de savoir si la licence d'un produit adobe que j'utilise est valide. Idéalement je ne souhaite pas contacter Adobe car je suspecte le produit d'être piraté et je ne souhaite pas nécessairement déclencher une réaction en chaine de procédures à priori complexes et pouvant aller loin contre les personnes responsables.
J'ai donc des serials et je souhaite les corroborer. C'est une situation délicate

Merci

(Publicité)
n°4055
Aego
Obi Wan
Posté le 03-10-2007 Ã  13:37:35  profilanswer

Pas d'autre soluce qu'Adobe là

Sinon, ben tu utilises ton CD avec le sérial ( si tu as le pack avec le vrai CD, le livret avec le pass ou la boite ), pis si tu te fais contrôler avec une version qui est fait est une contrefaçon, en fonction de comment tu l'as achetée ( c'est clair qu'aux puces, ils te croiront moyen ;)), tu plaide la bonne foi...

Si c'est à la main avec un pote, sans factures etc...ben tu prends tes responsabilités là

Un truc en tout cas, c'est qu'une grosse partie des Adobe en vente sur eBay par exemple sont illégaux en France

Ah si, un test possible, essayer d'enregistrer la copie chez Adobe, si c'est un wawa, il te refusera l'accès

---------------
www.aego-prod.fr

Mes models LPM finis
n°4056
Sputn!kk
Posté le 03-10-2007 Ã  16:27:35  profilanswer

Bonjour ! Aego peux tu expliquer pourquoi les Adobe en vente sur eBay seraient illégaux en France ?

n°4057
Aego
Obi Wan
Posté le 03-10-2007 Ã  17:17:21  profilanswer

Bah il s'agit souvent de licences entreprise ( que tu vois parfois appelées " OEM " sur eBay ), ça sous entend qu'Adobe à vendu, disont, 50 licences à une boite, donc à fait un prix, et que comme les mecs en ont eu besoins de 25, ils revendent les autres, mais ça, ils ont le droit à condition que tu aies déjà des licences " full "

C'est comme acheter un Windows au prix OEM sans avoir acheté une pièce maîtresse de PC, c'est pas légal, si t'as un contrôle, les mecs voient " OEM " sur le CD, ils vont te demander la facture avec le Wiwi et la pièce susdite dessus :)

Après, savoir le risque réel que tu encourres, franchement ça doit être extrèmement minime, mais pour avoir déjà eu la question sur le forum par quelqu'un qui s'était renseigné, Adobe ne reconnait pas la validité de ces licences en tout cas

Tu as d'ailleur sur eBay un paquet de mecs qui ne vendent que les stikers avec les sérials Windows, ça permet de valider son Wiwi piraté, mais c'est pas très légal non plus vu qu'à la base, c'est aussi des OEM vendus avec une nouvelle machine :)

Message édité par Aego le 03-10-2007 Ã  17:21:16

---------------
www.aego-prod.fr

Mes models LPM finis
n°4060
Malikarn
Posté le 03-10-2007 Ã  18:44:14  profilanswer

Moue ok Aego merci
Ca me préoccupe franchement cette histoire...
Je ne peux pas contacter adobe, la boite se retournait contre moi et je ne peux pas prouver que je n'ai pas installé ces softs. C'est une grosse boite, il y a beaucoup de softs. Juridiquement je ne peux pas lutter; et puis je n'en ai ni le temps, ni l'envie ni les moyens.

n°4061
Aego
Obi Wan
Posté le 03-10-2007 Ã  19:53:45  profilanswer

Bah tu dis " on veux me vendre un Adobe avec ce serial, il est légal, je peux l'acheter, ou vous me le déconseillez ??? "

T'as pas à donner d'infos sur qui te le vends...

Faudrait être con d'acheter une contrefaçon alors qu'on peut le trouver partout gratos ( oué, je sais, je devrais pas le dire, mais c'est secrêt de Polichinel tout ça )

Si tu achètes c'est pour être en règle, donc te renseigner chez l'éditeur avant d'acheter un soft d'occasion, ça peut être légitime vu le prix du bignou non, je ne pense pas que ça leur crée un cas de conscience chez Adobe...

Me rappelle l'avoir fait pour un 3DS Max d'occase chez Autodesk y'a quelques années, ils m'ont renseigné gentiment sans me poser de questions...

Message édité par Aego le 03-10-2007 Ã  19:55:51

---------------
www.aego-prod.fr

Mes models LPM finis
n°4062
Malikarn
Posté le 03-10-2007 Ã  20:07:57  profilanswer

oui c'est vrai, c'est une bonne approche. Je vais faire ça demain. Et puis si ils me questionnent trop bah je raccroche point barre.
Mais franchement j'aime pas ça.

n°4065
Malikarn
Posté le 06-10-2007 Ã  12:53:13  profilanswer

Bon et bien le fin de mot de l'histoire Aego
Il s'agit en effet de produits piraté. Pour une société c'est un peu maladroit voire grossier
++

n°4066
ptichat
Team 3DVF
Posté le 06-10-2007 Ã  19:54:00  profilanswer

Et je profite de ce topic pour rapeller qu'acheter le CD d'un soft ( aussi officiel soit-il ) n'est en aucun cas acheter une licence.

Qd on paye un soft, c'est pas la galette ni le soft qu'on achete. C'est avant tout le droit d'exploitation.

Si ja rachete le Photoshop de mon voisin, ca veut pas dire que j'ai Photoshop et que je peux l'exploiter dans ma société.

Il faut toujours aller voir l'éditeur pour lui demander si avec les factures on pourra se faire transferer la licence sous son nom.

Sinon, c'est con, mais c'est comme aller le chercher sur la mule, meme si ton voisin t'as vendu un CD adobe a 1000 euros: ca sera considéré comme un piratage.

Message édité par ptichat le 06-10-2007 Ã  19:54:54
n°4067
Aego
Obi Wan
Posté le 06-10-2007 Ã  20:21:22  profilanswer

Bah t'as malheureusement pas mal de boites qui bossent avec des wawas, j'en ai connu quelques unes...:(

Pour la validité de la licence, ça dépend pas mal des éditeurs, et surtout de savoir si la société détentrice de la licence d'origine à enregistré le produit ou pas

En gros de mémoire pour les Adobes, tant que le produit est pas enregistré, y'a pas de problèmes, par contre, s'il l'est, faut contacter Adobe et faire un transfert de licence vers ta boite

Un époque, une société était obligée de revendre à une autre société sinon ça n'allait pas ( chez Kinetix c'était comme ça par exemple pour Max, Discreet avaient eux blindé leurs licenses qui étaient quasiment inrevendables, même de boite à boite, il semble qu'Autodesk ait assouplit tout ça ), en tout les cas, le conseil de base est de toujours contacter l'éditeur du soft avant de l'acheter d'occase, ça limite bien les problèmes ( car effectivement, comme dit Minou, t'achètes pas le cd, mais le droit de bosser avec le soft, ce qui est très différent )

Message édité par Aego le 06-10-2007 Ã  20:22:27

---------------
www.aego-prod.fr

Mes models LPM finis
n°4068
ptichat
Team 3DVF
Posté le 06-10-2007 Ã  21:11:13  profilanswer

Oui parce que le coeur de probleme au final, c'est pas seulement Adobe qui va tapper a ta porte...

C'est surtout que tu payes un produit cher ( meme d'occaz c'est cher ) et le jour ou tu veux faire une mise a jour l'éditeur te dit que tu existes pas, la ca fait mal :/

Aller à :
Ajouter une réponse

WWW.3DVF.COM
| A Propos | Contact | Copyrights | Publicité |
© Copyright 2000-2007 3DVF - Tous droits réservés
Site Meter - tracker