Network :
ico_magazine
www.3dvf.com
ico_boutique
www.3dvf.fr
ico_cgjobs
www.cgjobs.eu
space
Actualités Logiciéls Tutoriéls Galeries Concours Forums WIP Emplois Boutique

9 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

petit probleme avec mon patron(help please)

n°2132
a-k
Posté le 13-01-2007 Ã  19:19:09  profilanswer

bonjour a tous je sais pas si je peux mettre ce message ici mais j'ai un big problem et je mise sur la generositée de la communautée 3d pour me venir en aide.Donc je m'explique ,j'ai étais recement embauché dans une boite et le boss m'a mis a la réalisation d'une bouteille fashion destiné aux boite de nuit branchée.je suis seul pour la conception de cette bouteille donc le design, recherche ,modé ,texture, eclerage son pour ma pomme ainsi que la realisation d'un logo en 3d style hindou avec statue qui sera incruster sur la bouteille bien sur meme topo pour le logo donc design recherche et tout et tout.donc j'aimerais savoir si quelqu'un connaitrais le temps de réalisation de cela en sachant que je suis seul et aussi pourquoi pas un budget sur ce projet.merci a tous et desolé de prendre de votre temps.

(Publicité)
n°2133
Trankilou_​Bilou
Modérateur
Posté le 14-01-2007 Ã  02:04:27  profilanswer

Je vois pas bien qui pourra ta répondre la. On a bien trop peu d'infos sur le taf pour t'aiguiller....

---------------
Thomas Milvaux
http://tmlvx.blogspot.com
n°2134
Piem
fait son cinema
Posté le 14-01-2007 Ã  08:49:01  profilanswer

J'ai un ami Designer qui fait ce genre de choses assez souvent  je lui demande aujourd'hui ..(il me semble que c'est pas un job de deux heures) .ca sent quand même un peu mauvais vu que ça devrait être LUI , ton patron, de savoir ça et d'avoir les idées. nan ? ...et toi de réaliser SES idées...A moins que ce ne soit un GROS test  :lol:  La c'est facile (presque suspect) il se décharge de A à Z...
Il vaut mieux que tu entres en contact avec les clients déja..savoir tout d'eux. (enfin: ce dont ils rèvent)
En plus, il faut savoir que si tu te contente de transmettre des fichiers à l'usine..tu peux être déçu..il vaut mieux y être aussi pour les prototypes.avec ton portable et modifier sur le champ des trucs qui vont pas. enfin pour un verre ok ok..mais un verre "fashion"..vasistass?  
Sinon  heureusement que ton texte n'est pas en français ^^

réponse de mon pote Gilles Brai

Citation :

Pfiouuu!.............Moi je donnerai 3jours en tenant compte des temps de rendu et des passages sur d'autres softs, toshop et autres. Le 1er jour réservé à l'étude dessin, esqusse recherche de forme.  Pour le logo c'est vicieux, car celà prend bien plus de temps, ( encore un qui veux se faire du fric sur le dos du créatif.....). Pour le coté budget, ben tout dépend de la compétence du designer, moi je demanderai 500€ la journée, mais là, au sein d'un bureau d'étude il faut compter 280 à 350/jrs
Tout dépend de ses compétences...Mais encore une fois..un logo est une partie différente du travail qui peut éventuellement prendre des semaines.

il avait pas compris, au début que tu étais salarié..c'est là le problème, car ce que ton patron te demande, ce n'est pas à toi salarié d'y répondre... en tout cas pas sur le budget..ça non.

Message édité par Piem le 14-01-2007 Ã  12:53:51
n°2148
BLUE WOLF
Posté le 18-01-2007 Ã  13:07:40  profilanswer

salut.
Bon si tu es salarié, je vois pas le problème.
Mais quel type de contrat salarié ?
Pour free lance ce genre de boulot, méfiance car comme dit plus haut, pour logo cela peut être long,  vaut mieux séparer les travaux pour mieux appréhender travail relatif à chacun.
3 jours de travail, oui mais certainement plus long.
Difficile à chiffrer,pour ma part dirait entre 1500 et 2200 euros au bas prix. Si 3/4 jours.
Mais serait interessé de savoir quel genre de contrat avec à ton patron.
A+ :sol:  

n°2156
a-k
Posté le 19-01-2007 Ã  20:48:16  profilanswer

ben en fait justement la est le probleme!!car pour l'instant je ne suis pas salarier officiellement mais je n'est pas encore le statue d'independant!!merci pour les conseils.

n°2159
BLUE WOLF
Posté le 20-01-2007 Ã  18:10:24  profilanswer

Si pas de contrat de travail, pas de travail.
Si présent dans les locaux de la société pour travailler, et pas de contrat signé sous 48h, possibilité
d'aller à l'inspection du travail, car à ce moment là le contrat devient un cdi.(en théorie)
Si considéré en indépendant, établir un devis, et ne commencer le travail que si retour du devis signé et approuvé.
Si pas de statuts, euh, vaut mieux rester dormir, car souvent travail pour des prunes puisque tu n'as pratiquement aucun moyen de prouver que tu as travaillé, si ce n"est que la propriété intellectuelle de tes créations,  et là bonjour.
PRUDENCE !!!!!!!!!!!! :sarcastic:

n°2160
patou2
Posté le 20-01-2007 Ã  18:31:47  profilanswer

Citation :

Si pas de contrat de travail, pas de travail.  
Si présent dans les locaux de la société pour travailler, et pas de contrat signé sous 48h, possibilité  
d'aller à l'inspection du travail, car à ce moment là le contrat devient un cdi.(en théorie)  
Si considéré en indépendant, établir un devis, et ne commencer le travail que si retour du devis signé et approuvé.  
Si pas de statuts, euh, vaut mieux rester dormir, car souvent travail pour des prunes puisque tu n'as pratiquement aucun moyen de prouver que tu as travaillé, si ce n"est que la propriété intellectuelle de tes créations,  et là bonjour.  
PRUDENCE !!!!!!!!!!!! :sarcastic:

Tout à fait d'accord avec Blue wolf ...par contre si tu es en train de faire tes papiers de statut d'indépendant tu peux déjà établir un devis rien ne t'en empêche si c'est déjà en cours....
Bon courage

Aller à :
Ajouter une réponse

space