13 utilisateurs inconnus MR | | 04 - MR||08 - | Reprise du message précédent : Tu m'etonnes ^^.
Si, quand la boite ferme et des proces au cul par ex  ---------------
-Michel-
|
JocelynG Clown cabriolant | Aego je te rejoins complètement sur ce que tu dis au sujet de "qui est-ce qui râle pour les 35h".
De plus je rajouterai que les 35h sont très difficilement appliquables à des petites structures ou à des indépendants comme beaucoup ici.
Clanker de son côté n'a pas tord...
A la base les 35h auraient du générer des emplois...est-ce vraiment le cas, je n'en ai pas l'impression. ---------------
"...moi George je suis Gripsou le clown cabriolant..."
|
clanker | C'est le cas dans les boites qui ont joué le jeu. Je te rappelle que tous les ans les boites françaises annoncent des bénéfices records. Alors le coup des français feignants ça me fait doucement rigoler, quand on sait qu'on est dans la moyenne européenne en plus. Puis c'est marrant, y a plus de bénéfices mais les salariés ne sont pas augmentés. Actionnaires et patronnat continuent à gueuler qu'ils se font pas encore assez de couilles en or. Ils sont obligés de délocaliser vous comprenez, c'est la faute des charges sociales, des impots et de la sécu Mais c'est pas grave, on va baisser les impots, puis privatiser à tour de bras. Va etre chouette la France d'après |
BLUE WOLF | Clanker bonne analyse, et constats. |
BLUE WOLF | Mais c'est éxactement ce qui se passe Cid.
Ceux qui paient le plus d'impôts, c'est les pauvres (TVA entre autre) parce que les plus nombreux.
65 milliards d'euros de subventions pour les entreprises en 2006.
La liberté d'entreprendre, le courage, le mérite, la responsabilité, et patati et patata, avec l'argent public, désopilant non, eh oui comme les chômeurs ces vilains pas beaux qui se font entretenir par l'argent public.
Le monde du travail, tu parles le monde de la jungle déguisé en Disney Word oui. |
Trankilou_​Bilou Modérateur | Ben oué, c'est la jungle, et c'est peut être simplement ça qu'il faudrait expliquer aux français. Faut un peu se bouger le fion pour réussir. C'est bien joli de rien vouloir branler et de demander à toucher un smic à 1500€, mais c'est pas comme ça que notre pays va s'en sortir.
Si les français n'étaient pas des grosses feignasses, on ne serait à mon avis pas dans la merde actuelle... ---------------
Thomas Milvaux
http://tmlvx.blogspot.com
|
lwan | c'est clair qu'on a le plus faible nombre d'heures oeuvrées par semaine |
JocelynG Clown cabriolant | Clanker : ce ne sont pas les pauvres qui payent le plus d'impôt mais les classes moyennes comme nous.
Je connais des gens qui gagnent beaucoup moins que moi et qui font sans doute un métier avec beaucoup moins de responsabilités et qui au final ont un pouvoir d'achat aussi important si ce n'est plus élevé grace à toutes les aides sociales auxquelles ils ont droit.
En ce moment en plus de mon travail de la journée je bosse le soir et le we pour essayer de faire de la 3d mon métier, me mettre un jour à mon compte et peut être monter un boîte.
Alors quand je vois le travail et l'invesstissement que je suis prêt à mettre pour y arriver il y a certaines catégories de personnes engraissées sur l'argent public (le tien et le mien) qui me font "un peu" chier... Message édité par JocelynG le 29-03-2007 à 14:48:57 ---------------
"...moi George je suis Gripsou le clown cabriolant..."
|
clanker | j'arrete là le débat parce que je vais m'enerver
|
Trankilou_​Bilou Modérateur | Pfou, un débat comme ça de toute façon, c'est obligé que ca parte en banane.... ---------------
Thomas Milvaux
http://tmlvx.blogspot.com
|
JocelynG Clown cabriolant | ---------------
"...moi George je suis Gripsou le clown cabriolant..."
|
julius_c | C'est dommage de s'énerver, je trouve la discussion inéressante, même si chacun campe sur ses positions.
Personnellement, je fais partie de la fonction publique, et j'aurais bizarrement tendance à rejoindre l'avis de JocelynG...C'est triste à dire, et je sais bien qu'il faut éviter de généraliser, mais je peux témoigner qu'autour de moi, ça glande sec...
Quand aux patrons, ce sont des grands méchants, mais en attendant, ce sont eux qui font vivre les autres, ce sont eux qui ont pris les risques, les initiatives, et qui se retrouvent dans la merde lorsqu'ils se plantent. Les salariés sont quand même ultra protégés en France, et libre à eux de ne pas rejoindre une société qu'ils estiment male gérée.
Je sais que certains vont rougir en voyant celà , mais bon c'était plus fort que moi |
BLUE WOLF | Prise de risque ? 65 milliard de subvention publics pour les entreprises en 2006 .
Prise de risque ? un ouvrier a sa durée de vie estimée par les dernières statistiques de l'insee en France de -10%
par rapport aux cadres, alors qui prend le plus de risque ?
Un moment quand même il faut être honnête et arrêter de défendre son "clan" ou "près carré".
Il y en a marre quand même de dresser les uns contre les autres et que ça marche.
Si la france va pas, c'est la faute aux étrangers, c'est la faute aux chômeurs, c'est la faute aux fonctionnaires, c'est la faute aux sales feignants qui n'attendent que les allocs, c'est la faute aux syndicats, c'est la faute au patrons, c'est la faute aux 35h,...............
Oh stop, il faudrait quand même se demander quel est le système dans lequel on vit, et surtout si il n'y a pas d'alternatives.
Ma foi un peu d'imagination et de courage.
C'est toujours la faute à quelqu'un, marre alors, c'est la faute à tous tant que l'on acceptera nos petites corruptions
pour être dans l'illusion de la tranquillité.
Ceci dit il faut pas se voiler la face, le libéralisme triomphant fait des victimes tous les jours, et bien des dégâts dans les cerveaux.
Travail, du latin travaillum, instrument de torture du moyen âge.
Et historiquement la notion de travail, et la relation de l'être humain à elle, est bien intéressante à étudier.
Bon ceci dit rien ne me choque, sauf la complaisance vis a vis de soi même ou de son statut.
Je n'ai rien contre personne, je trouve ce débat intèressant, mais par pitié les poncifs et le prêt à penser, non merci. |
Kronick Infographiste Freelance | |
|