Work In Progress : Trankilou_Bilou, archeo et 18 utilisateurs inconnus JocelynG Clown cabriolant | Salut à tous,
je voulais juste vous faire part de ma perception actuelle du monde du travail et aussi pouvoir profiter de vos avis.
Le but est de savoir si je divague, si je suis excessif, si j'ai tord...ou non.
En gros je trouve qu'aujourd'hui dans le monde du travail des mots comme rigueure, sérieux ou encore travail bien fait appartiennent aujourd'hui a un passé bien révolu...sans doute celui de nos parents mais surement celui de nos grand parents.
Je dis ça parce que j'ai de plus en plus l'impression qu'il faut bosser à "l'arrache", qu'on passe plus de temps à solutionner des problèmes que l'on aurait pu éviter, que malgrès l'emmergence des mails, du portable on communique très mal... que tous est fait un peu n'importe comment et même dans les grosses structures, qu'aujourd'hui pour trouver un mon mécano, un bon plombier bref un mec qui connait son métier ça relève du parcours du combattant. En revanche pour trouver des vrais cons bourrés de certitudes il suffit de tendre le bras Je pense qu'a l'époque de nos grands parents, celui qui bossait mal il n'avait pas de boulot... le mauvais boulager ne vendait pas de pain et le mauvais mécano pas de clients. Le travail bien fait était une valeur.
Aujourd'hui le problème c'est que ça n'est plus le cas et même pire... des émissions comme Star Act ou le Loft font l'apologie de la médiocrité en métant sur le devant de la scène des crétins qui chantent à moitié ou qui n'ont rien à dire.
C'est quoi alors les valeurs que l'ont met dans la tête des enfants ???
Pareil, le mec il va t'empiller trois bouteilles en plastiques... ça y est c'est un artiste !
On va même lui permettre d'exposer ses merdes dans la rue.... Eugene DeLacroix doit se retourner dans sa tombe.
Voilà où j'en suis dans mes reflexions, vos avis m'interessent tout âge confondus Jocelyn Message édité par JocelynG le 27-03-2007 à 13:19:11 ---------------
"...moi George je suis Gripsou le clown cabriolant..."
|
Aego Obi Wan | Héhé, quel post
Disons plus simplement qu'avant, tu pouvais plus te permettre de passer du temps sur un boulot, aujourd'hui, non, faut être rentable, donc faut speeder
Pour la qualité du taf, bah on te demande un résultat, ce que t'appelle " à l'arrache ", bah si ça passe, clair qu'on và le faire, du moment que le résultat final est bon et qu'on gagne du temps
Te donne un exemple simple : qui aujourd'hui se soucie d'optimiser ses maillages ou ses lights pour un rendu 3D ? Quasi personne, on bucheronne le mesh ( se retrouver avec des trucs de 1 milions de polys alors que 300 000 auraient suffit ), pis comme les pross vont vites, ben tant pis, on colle l'éclairage en vrac sans trop se soucier si toutes ces lights sont bien utile, et hop, render )
Alors, sur le fond, c'est pas du bon taf suivant ton critère, mais au final, bah ça passe, le client en demande pas plus
Pour le reste, ben société de consommation oblige, les chanteurs comme l'art son devenus des produits... Message édité par Aego le 27-03-2007 à 13:34:18 ---------------
www.aego-prod.fr
Mes models LPM finis
|
SnowAddict | tu généralise un peu , selon moi , mais je te donne raison , maintenant c'est le travail à l'arrache , vite vite , rentabilité rentabilité , profit profit !! où sont passées nos valeurs d'antan hein je vous le demande , aux chiottes et on a tiré la chasse , plouf ' ! ---------------
Snowboarding makes me addicted ...
Mon site
Ma galerie
|
Aego Obi Wan | Oué, mais tu vois, dans mon exemple, cleaner un mesh và te prendre 3h, et au final, ça se verra pas
On peut prendre l'exemple du plombier tiens, un mec qui bosse " artistiquement, il va te faire ton installe avec 2 tuyaux, il va s'emmerder à mesurer, faire les coudes en recuisant son cuivre et en le cintrant, pis te faire de jolies emboitures
Il va passer une journée, mais t'as un truc nikel ou tu sais qu'il n'y a pas de risque de fuites, vu qu'il n'y a qu'une pièce
Les mec qui doit faire 3 clients dans la journée, il va te couper 5 longueurs, souder des coudes partout, et zou, il aura passé 2h à te faire le job
Au final, t'as quand même de l'eau à ton lavabo, et s'il a bien soudé, t'auras pas de fuites ( mais t'as des risque à long terme bien sur ), boulot bien fait ou pas ?
T'as surtout le prob, c'est que le client, il s'en fout, il veut avoir de l'eau, et pas payer cher, donc il prendra le second
C'est comme la bouffe, dans les sondages, 90% des Français veulent de la qualité et sont prèts a mettre plus cher pour l'avoir, pis chez Carrouf, les caddies sont plein de bouffe industrielle sans gout parce que c'est pas cher Message édité par Aego le 27-03-2007 à 13:41:51 ---------------
www.aego-prod.fr
Mes models LPM finis
|
JocelynG Clown cabriolant | Merci de vos réponses en fait j'ai oublier de préciser que ce n'est pas une reflexion sur le monde de la 3d mais sur le monde du travail en général, tiréé de ma propre expérience dans le domaine de l'informatique (dev, tests etc...).
Je voulais savoir si vous aussi vous ressentez la même chose.
Certe il faut aller vite mais au final est-ce qu'un mesh pourrit ne te fera pas perdre plus de temps ou autant de temps que si tu l'avais fait propre depuis le départ ?
Je crois que le temps que l'on va passer à bien faire les choses la première fois, c'est du temps de gagner.
Un travail mal fait te posera toujours des problèmes, le temps gagner à bacler et souvent perdu à refaire. ---------------
|
Aego Obi Wan | Oué, mais les sagouins, ils bossent pas longtemps, je parle de ne pas se faire chier plus que ça sur un boulot que tu sais pouvoir faire " moins propre " mais sans emmerdes
Sûr qu'un codeur qui bosse comme un porc, derrière, c'est lui qui sera emmerdé en cas de problèmes sur son code, s'il a un cerveau, il fait en conséquence, s'il sait que c'est pas lui qui aura la maintenance, là , c'est plus problématique, huhu  Message édité par Aego le 27-03-2007 à 13:45:16 ---------------
www.aego-prod.fr
Mes models LPM finis
|
Ohgoz Glandeur. | Citation :
Pareil, le mec il va t'empiller trois bouteilles en plastiques... ça y est c'est un artiste !
|
Tu sais comment fonctionnes ce milieu au moins avant de parler ?
Sinon j'ai ce même sentiment JocelynG concernant le monde du travail. Tout doit aller vite, quelque soit le domaine. C'est frustrant surtout lorsque l'on est infographiste (ça rime un peu avec perfectionniste ^^).
De toute façon on est mal barrés. Il y a dans ce monde un cercle vicieux qui ne s'arretera pas de si tôt apparament et qui est généré par ce puissant facteur : l'argent.
|
JocelynG Clown cabriolant | Citation :
Tu sais comment fonctionnes ce milieu au moins avant de parler ?
|
nan mais j'ai des yeux ---------------
|
MaxColmX | Citation :
nan mais j'ai des yeux
|
+1 ---------------
Seul ce qui coûte du temps à l’homme vaut vraiment ( St Exupery )
|
Ohgoz Glandeur. | Tu as des yeux pour lire les reflexions autour de ces créations. Rien n'est fait au hasard. Au moins le mec qui aura posé ses bouteilles t'aura fait parler et cogiter autour de ça. Il aura au moins réussi ça. Même si ça ne te parle pas.
L'Art est vaste et tous les style ou/et courants artistiques ne plaisent pas à tout le monde. Si tu voyais un peu les prémices du courant de l'art cybernétique (techniquement c'est de la merde), tu pleurais en sachant que c'est ce qui permet la plupart d'entre nous, aujourd'hui, de vivre.
Entre nous, je trouve plus interressant de voir le travail d'un gars qui esthétiquement n'est pas terrible mais qui a une démarche artistique solide derrière, que celui d'un gars qui fait quelque chose d'esthétiquement parfaite mais sans démarche, donc sans réel interêt pour l'art. (techniquement il peut y en avoir un)
Faut respecter le boulot de ces gars là . Tu les fait avancer, nous les faisons avancer.
Sur ce coup tu es comme le plombier (il revient souvent celui là ^^) qui examinera le travail d'un infographiste en disant que c'est de la merde car "cé le pécé qui fé tou" ou un autre argument à la noix.
Bon sinon on dérive du sujet là , et c'est ma faute. Bon désolé, on revient au sujet de départ ?  Message édité par Ohgoz le 27-03-2007 à 15:58:29
|
BLUE WOLF |
Alors là , comme c'est bien pensé et bien dit Ohgoz. |
MR | | 04 - MR||08 - | Des propos de départ un poil excessif, sur le coup d'un enervement peut etre ?
Perso le temps des parents ou des grands parents je leur laisse bien volontié ^^. Message édité par MR | | 04 le 27-03-2007 à 18:42:46 ---------------
-Michel-
|
cid | bah tout ce que je peux dire c'est que le temps c'est de l'argent |
JocelynG Clown cabriolant | Je reste quand même très sceptique, j'ai ma vision de l'art et de ce que j'aime.
Pour moi un "chevelu azimuté" qui empille des bouteilles et me dit que c'est de l'art je n'adhère pas...
dans ce cas tout le monde est artiste et tous n'est qu'art. C'est un vaste débat qui en fait n'apporte pas grand chose... en plus ce n'est pas le sujet du post. ---------------
|
cid | moi tout ce que je peux dire c'est que si il y a des idiots pour acheter ça je ne vois pas pourquoi le gas s'en priverai..Il faut bien vivre, et puis bon si tu veux etre un Van Gogh c'est ta vie mais bon il est mort pauvre le gas... |
|