pitiwazou Work In Progress : hoopla Ateliers - Tutoriaux - Didacticiels des lecteurs : ultraVD et 21 utilisateurs inconnus a-k | Bonjour a tous,
je suis infographiste 3d (depuis peu freelance) et souhaiterais avoir des renseignement sur un eventuel devis pour une boite de com.
je m'explique, un ami qui a une boite de com,souhaiterais que je lui fasse plusieurs animation 3d pour un de ces client ,qui propose des formation en ligne (je sais pas si j'ai été assez claire?!!).
donc mon travaille serais de faire le story et tous le travail 3d et lui livrer un fichier flash avec une possibilité de plusieurs scenario selon les choix de l'éléve.En tous il s'agirais de faire un dizaine d'animation de 10 seconde environ avec deux personnage.
mais il m'est impossible de bien clarifier le devis,je ne sais pas si il vaut mieux calculer cela en fonction du nombre d'heure effectué ou si il vaux mieux calculer cela en fonction de sa valeur sur le marcher car apres tous il n'a pas a savoir si je ne dort pas pour lui finir son projet!!dependant lui meme d'un client il ne peux faire durer eternellement le projet et se doit d'etre efficace et rapide,mais dans ce cas je serais obligé de faire appel moi meme a une autre personne pour m'aider donc de lui faire un devis incluant les deux salaires.
donc si vous avez des reponse a mes question je vous en serais tres reconnaissant!!
merci. |
Aego Obi Wan | Quand t'as aucune idée d'un tarif, toujours se reporter à un tarif journalier, si t'es moins cher que le marché, tant mieux pour lui, mais vu les prix pratiqués en ce moment, pour être pas cher, faut vraiment être pas cher, j'ai vu dernièrement des mecs entre 100 et 150€/j, c'est de l'hérésie pour un freelance, un plombier est à 400€/j pour 8h de taf, nous c'est souvent 10/12h, voir plus, 10€/h, vaut mieux aller vendre des poireaux au marché...
Je le dis, le repète et le martèle encore une fois, ne bradez pas le taf !!! ( un de temps en temps " à pas cher ", pour rendre service à un client régulier, bon, mais surtout à un nouveau client, ne faite aucune confiance à " là je te paye pas cher, mais après, je te file plein de taf ", c'est du pipô pour vous faire baisser le tarif !!! )
Ca ne rend service à personne, ni à vous qui bossez plein d'heures pour une somme de misère, ni aux collègues qui pratiquent un prix raisonnable et arrêtent pas de s'entendre dire " t'es trop cher " ( moi ça me gâve d'ailleur perso en ce moent d'entendre ça ), ni client final qui, de toute manière paiera le vrai prix au studio malhônnète ( y'a pas d'autre mots, ils savent très bien le prix eux ) qui vous a facturé un prix ahurissant Message édité par Aego le 12-11-2007 à 17:49:46 ---------------
www.aego-prod.fr
|
Trankilou_Bilou Modérateur | Ué voila, détermines le nombre de jours que tu vas passer dessus. Après niveau tarification c'est pas simple ué. j'ai déjà plein de boites qui refusent de me prendre parce que je refuse les contrats à 150€ et moins... Mais voila en gros, ne jamais accepter en dessous de 200€, en dessous c'est juste de l'alésage de rondelle en règle. ---------------
Thomas Milvaux
Site perso : http://tmlvx.blogspot.com
Site pro : http://tmlvx-pro.blogspot.com
|
nobrainnobrain pilier de bar de 3dvf | ptain j'aurais du devenir plombier... en plus y en a qui deviennent des héros de jeux vidéos.... |
Trankilou_Bilou Modérateur | |
nobrainnobrain pilier de bar de 3dvf | boh, les village people ils s'en plaignaient pas ^^ |
Aego Obi Wan | T'as vu l'avatar à Nobrain, la moustache, il rigole doucement  ---------------
www.aego-prod.fr
|
a-k | ok jvous remercie les gars!!donc pas en dessous de 200€/j!!en plus c'est sensé etre pour une grosse boite d'assurance
donc niveau thunes y zont pas trop de soucis!!mais bon apres sa veux pas dire qu'il mettent le prix!
en tout cas merci pour les conseils. |
Trankilou_Bilou Modérateur | Pfou de toute, c'est un peu au petit bonheur la chance. T'as des boites à qui tu propose 300 ou 400 parce que c'est une énorme boite, et ils te rient au nez car trop cher, et des boites minuscules à qui tu factures 150, et qui s'attendaient à ce que tu propose 300... Donc bon... Faut essayer de jauger le client au maximum, mais pour ça ya pas de règle  ---------------
Thomas Milvaux
Site perso : http://tmlvx.blogspot.com
Site pro : http://tmlvx-pro.blogspot.com
|
|