pitiwazou Work In Progress : hoopla Ateliers - Tutoriaux - Didacticiels des lecteurs : ultraVD et 21 utilisateurs inconnus a-k | Bonjour a tous,
je suis infographiste 3d (depuis peu freelance) et souhaiterais avoir des renseignement sur un eventuel devis pour une boite de com.
je m'explique, un ami qui a une boite de com,souhaiterais que je lui fasse plusieurs animation 3d pour un de ces client ,qui propose des formation en ligne (je sais pas si j'ai été assez claire?!!).
donc mon travaille serais de faire le story et tous le travail 3d et lui livrer un fichier flash avec une possibilité de plusieurs scenario selon les choix de l'éléve.En tous il s'agirais de faire un dizaine d'animation de 10 seconde environ avec deux personnage.
mais il m'est impossible de bien clarifier le devis,je ne sais pas si il vaut mieux calculer cela en fonction du nombre d'heure effectué ou si il vaux mieux calculer cela en fonction de sa valeur sur le marcher car apres tous il n'a pas a savoir si je ne dort pas pour lui finir son projet!!dependant lui meme d'un client il ne peux faire durer eternellement le projet et se doit d'etre efficace et rapide,mais dans ce cas je serais obligé de faire appel moi meme a une autre personne pour m'aider donc de lui faire un devis incluant les deux salaires.
donc si vous avez des reponse a mes question je vous en serais tres reconnaissant!!
merci. |
Aego Obi Wan | Quand t'as aucune idée d'un tarif, toujours se reporter à un tarif journalier, si t'es moins cher que le marché, tant mieux pour lui, mais vu les prix pratiqués en ce moment, pour être pas cher, faut vraiment être pas cher, j'ai vu dernièrement des mecs entre 100 et 150€/j, c'est de l'hérésie pour un freelance, un plombier est à 400€/j pour 8h de taf, nous c'est souvent 10/12h, voir plus, 10€/h, vaut mieux aller vendre des poireaux au marché...