3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
blogs
Blogs
ico_progiss
Progiss
ico_social
Social
Login Membre :
blogs
Login
?
Join
space
space
  FORUM 3DVF
  Services - Divers
  Monde du travail

MDA / Intermittent ??

xenobus Work In Progress : nsimba Freeware : pytagus et 20 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

MDA / Intermittent ??

n°15336
ad0205

Posté le 03-02-2012 à 00:00:48  profilanswer

Bonjour à toutes et à tous!
Je suis généraliste maya et je viens de fraichement débarquer sur le marché du travail!

Mon gros souci c'est que nous n'avons eu que très peu d'info pendant notre formation sur le problème du statut!

Je vous explique ma situation:
J'ai décroché une petite mission de 4 semaines dans une boite parisienne (mon 1er donc youpi!). Mais comme je n'avais pas eu le temps de me renseigner ni de faire les démarches pour le statut d'intermittent, la boite m'a pris avec un statut affilié à la Maison Des Artistes.
J'y suis donc allé m'inscrire et ai obtenu un numéro d'affiliation.
Le problème c'est qu'après avoir retourné tous les forums ou avoir posé des centaines de questions à droite à gauche  j'ai ai déduit que le statut d'intermittent apparaissait bien plus avantageux.

Donc je me tourne vers vous pour savoir si il m'était possible de "lâcher" la MDA pour rejoindre le régime Intermittent dépendant du Pole Emploi? Quelles sont les démarches à faire?
Et pour ce qui est de ma première facture, seront elles affecter à la cotisation pour la MDA ou est-ce que mes heures travaillées peuvent elles être comptabilisées pour l'obtention du statut d'intermittent?

J'y comprend vraiment pas grand chose à tout ca et rien n'est fait pour que ce soit minimum compréhensible ( surtout côté école!) du coup une aide serait la bienvenu pour m'éclairer dans tout ce bazar  :bounce:  :bounce:  !

Merci d'avance!

Message édité par ad0205 le 03-02-2012 à 00:01:18
(Publicité)
n°15337
Aego
Obi Wan
Profil : Pilier du Forum

Posté le 03-02-2012 à 00:06:33  profilanswer

Bah normalement, tu peux cumuler les deux, y'a pas de soucis ( après pour le chomage, ça và être en fonction de tes déclarations MDA, c'est sur..)

Etre pris en intermittent, c'est ta boite qui le fait lors de ton embauche, là c'est des enculés, parce qu'ils n'ont pas voulu te déclarer comme tel et payer les cotisations obligatoires, donc ils t’ont forcé à te mettre à la MDA ( comme ça c'est toi qui paye les charges )

Après, pour le chomage des intermittents, suffit de faire le nombre d'heures pour y avoir droit ( et aujourd'hui, c'est bien moins simple qu'avant ;))

Message édité par Aego le 03-02-2012 à 00:07:06

---------------
Un mec qui parle trois langues c'est un trilingue, un mec qui parle deux langues c'est un bilingue, un mec qui parle une seule langue c'est un Anglais

Mon nouveau site : www.aego-prod.fr
Mon nouveau blog : http://aegozone.blogspot.com
n°15366
julius_c

Posté le 03-02-2012 à 21:59:32  profilanswer

Si tu n'as pas fait faire de contrat intermittent avec ta boîte, et que tu as été payé avec la MDA, c'est trop tard, tes heures ne peuvent plus compter pour prétendre aux droits des intermittents.

De plus, si ta boîte t'a payé même 2000 euros/mois en MDA, ce sont des voleurs ! Tu t'es fait avoir.
Même en te payant un smic en intermittent, ils auraient payé plus cher au finale avec les charges. Là c'est toi qui paye les charges, et tu n'as pas les avantages des intermittent...Bref si tu es dans ce cas, tu as tout faux.

Pour devenir intermittent, tu dois signer un contrat de travail spécifique avec tes employeur. Cumule 560  heures ou plus sur 10 mois sous ce type de contrat, et une fois que tu as fais cela, tu vas au pôle emploi pour demander un dossier de demande d'allocations, que tu dois compléter, accompagné de tes attestations AEM (remises par tes employeurs).
Attention au parcours du combattant, les gens qui bossent au pôle emploi sont particulièrement ignorants sur la question en général.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM 3DVF
  Services - Divers
  Monde du travail

MDA / Intermittent ??

Haut de page
space
space
space
A Propos | Contact
Copyright © 2000-2012 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space