| |  |
| lote_6 | Salut à tous!
Ca fait quelques temps déja que je suis auto-didacte en 3D et que je fréquente les forums pour apprendre et aussi pour les offres d'emplois qui y sont présentées. Je consulte également les sites d'agences et les différents évènements/salons pour mes prospections.
Mon interrogation est la suivante, je me demande si le marché du travail pour la 3D est pas un peu mort/bouché en ce moment. Et le deuxième point que j'aimerais explorer est quels sont les moyens les plus efficaces pour rencontrer du monde, se faire des contacts, et intégrer un projet 3D ou plus généralement audiovisuel. Je viens pas pour me plaindre mais pour prendre le poul par rapport aux autres chercheurs d'emploi/freelance étant donné qu'on a des niveaux différents, des manières de prospecter et des affiliations différentes. Si ça se trouve je suis le seul à avoir l'impression que c'est bouché d'ailleurs
Quoi qu'il en soit je serais curieux d'avoir l'avis de quelques 3Distes sur l'actualité du marché! Message édité par lote_6 le 31-05-2012 à 01:07:41
|
sebcinema To infinity and beyond ! | Le mieux pour rencontrer des gens est déjà les festivals, y a une grande mixité de talents mais aussi de recruteurs. C'est l'occasion de montrer ton travail, d'obtenir des critiques etc...
A travers les réseaux sociaux aussi tu peux communiquer etc... mais rien ne vaut le contact humain et montrer ta personnalité.
C'est 50% de travail et 50% de contact.... bon courage dans tes recherches  ---------------
To infinity and beyond !
|
Aego Obi Wan Profil : Pilier du Forum | C'est pas vraiment bouché, mais c'est très embouteillé
Y'a pléthore de formations aujourd'hui qui produisent des dizaines d'infographistes dans un pays ou y'a plus de quoi absorber le marché, y'a aussi énormément d'autodidactes de très bon niveau, fatalement, tout le monde ne bosse pas...
Pour le réseau professionnel, c'est le plus dur à se monter en fait, c'est vrai que trainer les festivals ou les salons permet de se faire connaitre un peu, faut surtout un très bon book pour attirer l'attention de tout ces gens
Après, faut aussi savoir vers quel domaine tu t'oriente, afin de démmarcher les bonnes personnes  ---------------
Un mec qui parle trois langues c'est un trilingue, un mec qui parle deux langues c'est un bilingue, un mec qui parle une seule langue c'est un Anglais
Mon nouveau site : www.aego-prod.fr
Mon nouveau blog : http://aegozone.blogspot.com
|
lote_6 | Merci pour vos réponses (c'est rape-once je crois en anglais ) |
Skelter fucking with fire |
raypomces pas réponces. ---------------
Softs: 3ds Max, Mental Ray, Catia.
Matos: stations Bi-Xeon 12 cores, 24 Go RAM.
|
rizi92 | Le marché de la 3D est beaucoup plus développé au quebec |
| |
| | |