8 utilisateurs inconnus arak | Salut J'aimerais savoir s'il existe un site web et un forum pour les créateurs d'entreprises?
Je suis en ce moment en train d’étudier la création d’une société en France, dans le secteur du dessin animé, utilisant l’animation de personnages 3D. Je suis au début de cette étude et je rassemble des informations. Sur le web on peut trouver quelques informations, mais il manque de bouts. J'aimerais entrer en contact avec des boss de boîtes qui font de l'infographie.
Je voudrais aussi savoir si, parmi vous, il y a des personnes qui ont monté leur boîte dans le secteur du dessin animé ou de l’infographie, et qui auraient le temps de me filer quelques tuyaux.
En récompense, je vous enverrai une photo de mon chat tout nu.
Merci d’avance!!
Arak |
chefbrody | La meilleure chose à faire c'est de chercher sur le web des studios comme Buf http://www.buf.fr et de leur envoyer un mail pour avoir quelques informations.. ou alors fais comme moi, participe à des festivals tel que le festival d'animation d'annecy et participe aux conférences... cette année buf, pixar, et d'autres ont donnés des conférences entre autre sur leur fonctionement... très intéressant de savoir que certains ont un renderfarm avec 2500 CPU... non pas pour te décourager lol. A++ |
Trankilou_​Bilou Modérateur | |
chefbrody | Oui je comprends bien mais je donnais juste un exemple... durant ces festivals il n'y a bien sur pas que les plus grands... Et heureusement... Mais le problème qu'ils ont tous rencontré à leur début, c'est qu'ils voulaient tous au départ faire un cours métrage d'animation mais le problème étant la concurence,le manque de matériel, l'argent et l'argent...lol
alors pour se faire ils ont du élargire leurs visions et commencer par faire de la sous traitance pour de grands studios et enfin après pas mal d'années d'économies et d'achat de matériel ils ont pu se lancer dans des projets de cours métrage 3d.
|
now Team 3DVF | Arak, passe un coup de fil au bureau nom d'un Blou!!! depuis le temps !
Tu sais que c'est toujours un plaisir d'aider les vieux (et moin vieux ) copins ! Et promis j'essairais de pas être trop négatif ou déprimant...nan parce que..entreprendre en France, faut faire preuve d'inconscience et être limite un peu sadomaso sur les bords
...m'ennnnfffinnnnn..... Message édité par now le 03-08-2007 à 17:00:55 ---------------
www.3dvf.com - Le M@gazine de l'infographie francophone
www.3dvf.fr - Services et solutions hardware/software pour les professionels de l'image
www.cgjobs.eu - Portail international de l'emploi pour les professionels de l'image
|
Aego Obi Wan | D"ailleur quand tu dépose les status, ils filent une panoplie en Latex cloutée et 5m de corde  Message édité par Aego le 03-08-2007 à 17:19:20 ---------------
www.aego-prod.fr
|
cid | cool tu pourras faire la secrétaire de batman avec et te pendre car c'est trop con comme idée |
Aego Obi Wan | Oué, la secrétaire en CatWooman aussi ( le film est nase, ok, mais Halle Berry, Mmiammmmmm !!! )  Message édité par Aego le 07-08-2007 à 20:32:55 ---------------
www.aego-prod.fr
|
|