Magazine | Boutique
Contact | Publicité
Actualités Logiciéls Tutoriéls Galeries Concours Forums WIP Emplois Boutique

nobrainnobrain Discussions : pilou35 Work In Progress : Corentin3D 3dsmax Modélisation : FoxCoon, clanker et 11 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

salaire infographiste

n°5521
garyturner
Mwarf.
Posté le 04-06-2008 Ã  10:40:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
Faut pas abuser non plus, à 3000€ t'es peinard même sur panam. Quand je naviguais dans ces eaux là je pouvais me payer un 42" ou une playstation sans réfléchir même  avec un des traites bagnole/maison de plus de 2000€ (à deux hein). Faut savoir gérer sa thune, vivre avec un coussin de sécurité de grand minimum 3mois de salaire d'avance, même si c'est long a mettre de côté.

Là on parle de salaire à hauteur de compétence. Sinon a quoi bon se casser le cul, les études c'est en vue d'un retour sur investissement.
La passion c'est un bonus.

(Publicité)
n°5522
xenobus
Posté le 04-06-2008 Ã  11:29:28  profilanswer

clair je suis d'ac avec toi, deja les 3000€ je parlais brut, ce qui fait 2300 net env., tu retire loyer, impot, charge, plus tout les truc de la vie courante et si tu gere, tu peux foutre de la tune de coté ou sortir, ou acheter un ps3, bref ce que tu veux, mais si ta bagnole te claque dans les pates, me dis pas que tu sera a l'aise.

---------------
---------------  
MentalRay Family  
3dsmax et mentalray - www.mentalray.fr  
n°5523
acechan
Posté le 04-06-2008 Ã  19:00:03  profilanswer

"si ta bagnole te claque dans les pates, me dis pas que tu sera a l'aise" pas grand monde peu se repayer une bagnole cash (la même) enfin, sauf si c'est un vieux taco^^ (si c'est la mienne, c'est mort...)

n°5986
stilll
Posté le 26-08-2008 Ã  02:23:03  profilanswer

Bonjour,

Ce topic est vraiment très intéressent, je comprend un peu mieux le monde du travail à présent.  

Mais il y a une chose que je ne comprend toujours pas. J'ai cru lire ici et sur d'autres forum que les jeunes qui bossent à 100€/jour se bradent, que c'est inamissible, que faut pas accepter de boulot en dessous de 250€/jours (ou quelque chose comme ça), tout ça tout ça.... Mais alors je comprend plus rien, moi on vient de me proposer un travail en tant qu'intermittent pendant 5 semaines environ (28 jours) à 125€ brut/jour. Alors dites moi si je me trompe : 28x125=3500€ bruts, je déduit les charges (je considère 25% mais je sais pas du tout si c'est correct) il reste 2625€ nets.  

Et 2625 € nets pour 5 semaines de travail, c'est pas mal non? Je précise que je n'ai encore jamais travaillé, je termine tout juste mes études.

Alors je me dit que j'ai du oublier une donnée du problème, peut-être que je fais une confusion entre les statuts d'intermittent et d'indépendants, et les remarques que j'ai lu ne concernent peut-être que les indépendants...
Peut-être que j'oublie de déduire quelque chose?

Bref, confusion totale! Quelque peut-il m'éclairer ^^ ?

Merci!

n°5992
Bolter
Posté le 26-08-2008 Ã  09:18:44  profilanswer

Je ne suis pas encore là dedans still (étant encore étudiant) mais si j'ai bien compris commen ça fonctionne avec les freelance c'est qu'il faut gagner sa vie en fonction du travail que tu as et non celui que tu espère avoir. Le tarif qu'on te propose semble correct pour ces 5 semaines. Mais imagine (ce que je ne te souhaite pas) qu'on te propose pas d'autre travail dans l'année. Comment tu vis? Surtout que si toi t'as pas de salaire les charges tu dois quand même les payer. C'est un aspect à prendre en compte.  
Fin moi je le vois comme ça. Peut être que des pros qui interviendront te renseignereont mieux que moi :)

n°5995
krh
Posté le 26-08-2008 Ã  10:59:02  profilanswer

Bonjour,

dans un mois, il y a généralement 21 jours travaillés et non 28.  
Intermittent du spectacle et freelance c est pas trop la même chose.  
Intermittent, tu est salarié du studio (comme un cdd) donc tu cotises a différents organismes (retraite, congés,chomage...) d ou les 25% de retrait sur ta fiche de salaire. De plus, ton patron paye aussi des charges. En gros, se que tu gagnes en net, tu le multiplie par deux et tu vois se que tu "coutes" a ton employeur. En général, un intermittent commence a 90-100e/jour.
Un freelance est son propre patron, donc il paye ses de charges. Le studio qui le paye ne débourse rien a part son tarif. C'est au freelance de payer le reste, dc son tarif demandé est plus conséquent.  

http://www.fousdanim.org/dossiers/travail/index.html

n°6001
stilll
Posté le 26-08-2008 Ã  13:22:37  profilanswer

ha voila! je comprend merci! Etant notre propre patron en freelance, on paye nous même les charges patronales, C'est pourquoi effectivemet 100€/jours pour un freelance c'est pas suffisant. Merci pour la précision ^^

n°6003
Trankilou_​Bilou
Modérateur
Posté le 26-08-2008 Ã  13:37:22  profilanswer

Euh ué, 100€ en free, vaut limite mieux bosser chez mcdo^^.

---------------
Thomas Milvaux
http://tmlvx.blogspot.com
n°6009
xenobus
Posté le 26-08-2008 Ã  16:33:14  profilanswer

de +, la on ne compte pas, l'electricité, la flotte, une piece pour bosser chez toi, le matos informatique, les licences.... tout çà se paye

---------------
---------------  
MentalRay Family  
3dsmax et mentalray - www.mentalray.fr  
n°6010
shadows44
Posté le 27-08-2008 Ã  03:41:02  profilanswer

Citation :

de +, la on ne compte pas, l'electricité, la flotte, une piece pour bosser chez toi, le matos informatique, les licences.... tout çà se paye

Oui mais en France, il me semble que tu peux retirer une partie de tout ça de tes impots, à partir du moment où c'est pour le boulot ça passe (en conservant les factures, bien entendu :D ). Il y a une case spéciale pour les dépenses de ce type.

---------------
Blog perso : http://www.shadows.fr
(3D, photo panoramique)
n°6011
acechan
Posté le 27-08-2008 Ã  07:59:56  profilanswer

ya un abatement automatique de 36% des revenus brut qui permet de mettre tout le monde au même niveau, pour les charges.....

pas la peine de noter ses depenses...tant que tes pas assujetis a la tva

n°6012
Trankilou_​Bilou
Modérateur
Posté le 27-08-2008 Ã  08:33:53  profilanswer

Rien à voir avec les charges sociales les 36%, c'est sur les impôts sur le revenu ça.

---------------
Thomas Milvaux
n°6013
acechan
Posté le 27-08-2008 Ã  20:59:01  profilanswer

oui mais tu déduit pas les factures etc....

si tu suis pas ce que dit shadows44, j'y peu rien^^

n°6014
Trankilou_​Bilou
Modérateur
Posté le 27-08-2008 Ã  21:13:50  profilanswer

Justement si, j'ai bien suivi. Normalement, si je dis pas de connerie, que tu sois en tva ou pas, ya moyen de se faire rembourser une partie de tes frais de bouche et compagnie (peut être pas sur les mêmes plafonds en tva ou pas, je sais pas bien). A vérifier.

---------------
Thomas Milvaux
n°6015
acechan
Posté le 28-08-2008 Ã  00:31:26  profilanswer

la restauration (pour les factures de restau), c'est pas forcement la meme tva, il en existe 4 taux différents (selon mon logiciel de compta), mais ce qui compte c'est ton crédit/débit de tva, pour savoir ce que tu doit refiler à l'état...
mais en theorie, l'abattement de 36% sert justement a déduire tes frais de bouche etc....
apres, faut prouver que tu mange + que les autres et que tu doit réduire + :p

Message édité par acechan le 28-08-2008 Ã  00:32:20
 Page :  1  2  3  4  5  6
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse

WWW.3DVF.COM
| A Propos | Contact | Copyrights | Publicité |
© Copyright 2000-2007 3DVF - Tous droits réservés
Site Meter - tracker