3DVF : xanter Work In Progress : Trankilou_Bilou, archeo et 18 utilisateurs inconnus Petite Fle​ur | Salut a tous (et salut a toi Arkanjh, si tu m'a reconnue )
En fait je voudrais savoir si quelqu'un s'y connais en "droit a l"image".
Je m'explique : je suis infographiste a montreal, et je travaille sur une nouvelle emission qui est prevue pr septembre prochain.
C'est une emission "scientifique" qui explique le fonctionnement de certains objets de notre quotidien.
Bref, on m'a propose de faire une figuration dans le show. On me verrai quelques minutes, je dois faire semblant de texturer un objet en 3D. On me verrai de dos, en contre-plongee, gros-plan sur ma main qui clique.. Pas de gros plan sur le visage, ni de texte a reciter..
Le tournage devrait durer une demi-journee apparement.
Donc ma question est la suivante : d'apres vous devrais-je etre payee pour cela ? Sachant que c un des show les plus vendu aux quebec, le show est deja vendu a plusieurs chaines de tv ds le monde, en europe, aux states, etc...
Comme c une demi-journee sur mon tps de travail, pensez-vous que c correct s'ils me disent de facturer mes heures "comme une journee normale"?
Sachant qu'une emission est composee de plusieurs episodes d'environ 4 minutes chacun (chacun correspondant a un objet different), moi je serai ds un seul de ces episode.
Je ne m'y connais pas, mais comme ils se "feront de l'argent" avec mon image, et que c pas en rapport avec mon metier...
Combien pensez-vous que je devrais demander ? Merci d'avance pour vos reponses
PF |
Aego Obi Wan | Huhu, faut arrêter de stresser
Tarif payé dans ton cas, c'est intermitant pour nouzôtres Français, donc pas lourd, le droit à l'image, c'est quand t'es Madonna ou John Romero ( y'a certaines émissions chez nous ou les artistes ne sont carrément pas payés du tout pour leurs prestations, genre les émission de Drucker ou il refuse quand un mec demande des ronds pour venir, donc tu vois, c'est large )